Page 17 - La Gatineau 9 novembre 2017
P. 17

La Gatineau 9 novembre 2017 17 GARY LACHAPELLE CONSERVE LA TÊTE DU CONSEIL DE LAC SAINTE-MARIE
Mélange de jeunesse et d’expérience
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
LAC SAINTE-MARIE - Maintenant que la campagne électorale municipale est terminée, il est temps de se serrer les coudes et d’amorcer la réalisation de projets pour les quatre prochaines années. Le maire de Lac Sainte-Marie, Gary Lachapelle, estime avoir une très belle équipe au conseil et il a bien hâte de briser la glace.
«Notre priorité à tous est le développement économique. Nous n’avons pas le choix. Nous devons développer notre municipalité si nous ne voulons pas régresser et se sortir de l’action. On veut se défaire de l’hôtel qui représente un gros poids pour nous. Le génie civil de la MRC a préparé les plans pour notre marina qui devrait être aménagée dès 2018. Il en va de même pour notre station-service d’essence. Il est important de pouvoir nous approvisionner sur place. Nous sommes sur la bonne voie. Il faut continuer de travailler
ensemble.»
Le conseil
Le maire Gary Lachapelle a été élu sans opposition. Quatre nouvelles figures arrivent au conseil. Cheryl Sage-Christensen (# 1), Richard Léveillée, directeur général de Mont Sainte-Marie (# 2), Louise Robert (# 5) et Charlie-Ann Dubeau (# 6). Sauf Mme Robert, les autres conseillers ont été élus sans opposition tout comme Denise Soucy (# 3) et Françoise Lafrenière (# 4).
MAIRIE DE LOW
«Je suis pas mal excitée» - Carole Robert
▲ Gary Lachapelle en sera à son troisième mandat à la mairie de Lac Sainte-Marie.
Morris (184-35,66 %) et Robert Rice (122 voix-23,64 %). Roch Courville a été élu sans opposition au siège 5 alors que Ghislain Robert, avec 309 voix (59,42 %), a été préféré à Charles Kealey, le conseiller sortant, qui a récolté 211 voix (40,58 %).
LOW - Pour Carole Robert, élue mairesse de Low dimanche dernier, il ne fait aucun doute que les électeurs ont opté pour le changement. Elle réitère son vœu de travailler à l’amélioration du réseau routier municipal. Pour le reste, elle entend faire confiance à ses collègues qui auront sûrement de nouvelles idées en tête pour améliorer le sort des Lowistes.
«Je ne veux rien avancer pour l’instant. Je vais prendre le temps de parler à mes collègues avant de dévoiler notre plan pour le développement de notre municipalité au cours des quatre prochaines années. En m’incluant, nous serons quatre femmes au conseil municipal de Low. J’ai bien hâte de débuter», précise Carole Robert qui a occupé
▲ Carole Robert succède à Morris O’Connor à la mairie de Low.
un poste de fonctionnaire municipal pendant de nombreuses années à Low. Elle connaît donc bien les rouages de la municipalité.
Le conseil municipal
Carole Robert a récolté 289 voix (55,36 %) contre 233 (44,64 %) pour son adversaire, Matthew Orlando. Aux postes de conseillers, on retrouve, au siège # 1, Joanne Mayer, conseillère sortante, avec 280 voix (54,16 %) contre 237 (45,84 %) pour Fay McLaughlin ; Maureen Rice avec 330 voix (63,95 %) a remporté la victoire au siège # 2 face à Tara Wakeling (186 voix pour 36,05 %) ; Lucie Cousineau est la nouvelle conseillère au siège # 3. Elle a défait le maire sortant, Morris O’Connor, en obtenant 415 voix (79,65 %) contre 106 (20,35 %) pour ce dernier. La course a été serrée au siège # 4 : Luc Thivierge, avec 210 voix (40,70 %), est le nouveau conseiller. Il a été préféré à Kevin


































































































   15   16   17   18   19