Page 15 - La Gatineau 22 février 2018
P. 15

La Gatineau 22 février 2018 15 C’était la cohue au Centre multiculturel
RENAISSANCE DU FESTI-NEIGE
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MESSINES - Les familles de Messines et des municipalités avoisinantes ont démontré clairement leur amour envers le Festi-Neige qui a connu un succès retentissant samedi dernier après un an d’absence.
La conseillère municipale, Annie Galipeau, à la tête de bénévoles vraiment motivés, a été claire dans ses commentaires. «Je savais que l’édition 2018 du Festi-Neige allait connaître un succès indéniable. Mais, à ce point-là... jamais ! Il est important de rassembler nos familles. La population a embarqué. Tant les jeunes que les adolescents, leurs parents et leurs grands- parents ont fait en sorte que l’activité a été
▲ Les promenades en chevaux de trait ont fait le délice des participants tout au long de l’après-midi.
un vibrant succès. Et je confirme que nous serons de retour l’an prochain.»
Une journée bien remplie
De 9h samedi jusqu’à 12h30 dimanche, les gens n’ont pas cessé de festoyer et de participer aux nombreuses activités inscrites au programme de la journée. Au cours de la matinée, les raquetteurs sont arrivés pour s’en donner à cœur joie dans deux sentiers qui avaient été aménagés à leur intention. Le tournoi de hockey- bottine s’est mis en branle sur le coup de 9h de même que le déjeuner de crêpes. Des structures gonflables ont fait le délice des jeunes à l’intérieur du centre. Un spectacle de magie a été présenté et fort apprécié des jeunes et des moins jeunes.
Un dîner de hot-dog, gratuit pour tous, a été servi sur le coup de midi. C’est en famille que les gens ont patiné librement sur la patinoire.
Puis ce furent les Kool-Games avec la démonstration de voitures téléguidées. Un spectacle de reptiles a été présenté qui en a étonné plusieurs. Le bar a bonbons était ouvert pour les jeunes. On a même vu quelques adultes s’y faufiler. Une séance de maquillage était prévue pour les jeunes intéressés et plusieurs y ont participé. Des promenades à chevaux de trait ont été suggérées tout au long de l’après-midi. La compétition de bûcherons a été présentée en après-midi également. La saucisse était
▲ C’est en famille que la population de Messines et des environs a festoyé samedi dernier au Centre multiculturel de Messines.
à l’honneur lors du souper qui a été suivi d’une soirée dansante.
Annie Galipeau s’en voudrait de ne pas mentionner l’implication directe de bénévoles dans l’activité dont Édith St-Jacques, Rémi St-Jacques, Marie-Pierre Pelletier, Marie- Pierre Lafrenière, Martin Lanthier, Martin Larche, Véronique Cadieux-Robillard, Marylène Lacroix, Bruce Gauvreau, Jacques
Lapointe, Nancy Clément, Steve Gorman, Daniel Quenneville, André Galipeau, Maxime Galipeau, Pierre Labelle, Martin Ferland, les gens de la petite école de Messines, Nathalie et Luc Gauthier, ainsi que les commanditaires. «Nous saluons tous ces gens qui ont fait du Festi-Neige 2018 un succès. À l’an prochain !», conclut Annie Galipeau.
Connaissez-vous tous les crédits d’impôt auxquels vous avez droit?
Dons, frais médicaux, activités des enfants, personnes à charge... il existe au Québec une foule de crédits d’impôt auxquels on ne pense pas toujours au moment de produire notre déclaration de revenus. En voici quelques-uns auxquels vous pourriez avoir droit.
• Intérêts payés sur un prêt étudiant : vous pouvez demander un crédit
d’impôt non remboursable pour les intérêts payés après 1997 sur un prêt étudiant.
• Enfant mineur aux études postsecondaires : vous avez droit à ce crédit d’impôt si, au cours de l’année, vous aviez un enfant à charge qui avait durant toute l’année moins de 18 ans et qui poursuivait à temps plein des
études postsecondaires ou à la formation professionnelle.
• Aidant naturel : vous pouvez demander un crédit d’impôt remboursable si vous prenez soin de votre conjoint âgé incapable de vivre seul ou si vous hébergez un proche admissible, par exemple.
Vous craignez d’oublier des crédits avantageux? Confiez votre déclaration de revenus à un professionnel!
Il existe une foule de crédits d’impôt avantageux... renseignez-vous pour ne pas en oublier!
185 Desjardins Maniwaki
Professionnel
Rapide
$30
transmission internet
à partir de
Efficace
aucun rendez-vous nécessaire
449-7467
MICHEL LAMOUREUX
DÉCLARATIONS D'IMPÔTS


































































































   13   14   15   16   17