Page 16 - La Gatineau 19 janvier 2012
P. 16

16 La Gatineau - JEUDI 19 JANVIER 2012
Les paramédics étrennent une nouvelle caserne
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Les quatre paramédics de la Vallée-de-la-Gatineau ont quitté leur vieille caserne de la rue du Souvenir pour aménager dans un tout nouveau bâtiment sur la rue Principale-Sud à la mi-décembre.
La construction de la nouvelle caserne des paramédics, qui a été confiée à l’entre- preneur Ma-Mi Construction inc., a été complétée il y a un mois. Il s’agit d’un pro- jet de la Coopérative des paramédics de l’Outaouais (CPO) qui a été réalisé au coût de 600 000 $.
«Elle peut abriter deux véhicules
ambulanciers. Elle comprend également quatre chambres à coucher, une cuisine et un salon pour nos paramédics. Il s’agit d’une construction moderne qui était ren- due nécessaire. C’est un bel endroit et nos paramédics y seront bien», d’indiquer M. Stéphane Parent, directeur général de la CPO.
Il y a également suffisamment d’espace pour le ravitaillement du matériel et pour le lavage extérieur des véhicules. La CPO compte 31 véhicules ambulanciers et 222 employés. Elle intervient sur un vaste ter- ritoire qui comprend la Vallée-de-la- Gatineau, la Ville de Gatineau, la Petite- Nation, le Pontiac et la Lièvre.
La nouvelle caserne des quatre paramédics de la Vallée-de-la-Gatineau qui oeuvrent au sein de la Coopérative des paramédics de l’Outaouais, est située sur la rue Principale-Sud tout près du centre administratif de l’Office des producteurs de bois de la Gatineau.
LA GATINEAU – Dans le cadre de son Bilan 2011, l’Union des consommateurs publie les résultats de son coup de sonde maison auprès des consommateurs à qui elle a demandé, pendant les Fêtes, de voter sur le Web pour le meilleur et le pire des dossiers et des enjeux qui ont marqué le monde de la consommation en 2011.
Le Prix Orange a été décerné au Projet de loi 24 pour lutter contre le surendette- ment. Le projet de loi 24 déposé à Québec arrive en tête des bons coups de 2011, avec unpeuplusde50%duvote
des participants. Rappelons qu’il s’agit de dispositions pour lutter contre le surendet- tement des ménages, notamment responsa- biliser les prêteurs, mieux encadrer la pu- blicité sur le crédit et hausser graduellement le paiement minimum mensuel sur le solde des cartes de crédit.
Le Prix Citron va aux assauts que subit le pouvoir d’achat des consommateurs. Un peu moins de 32 % des répondants ont désigné les assauts à leur portefeuille comme le pire élément de 2011 en consom- mation : hausse du prix des aliments, de
l’énergie, du coût des dettes, sans compter les problèmes économiques planétaires qui ne semblent pas vouloir se résorber.
Tout près, au second rang, avec 24 % du vote, arrivent les compagnies de téléphonie cellulaire, pour le nombre de plaintes re- cord qu’elles ont généré en 2011 de la part de consommateurs insatisfaits.
Parmi le autres suggestions faites par les consommateurs pour le palmarès des «pires coups», mentionnons : la corruption et la collusion dans la construction, la hausse de la TVQ, les compteurs intelli- gents d’Hydro-Québec, les profits éhontés des banques et grosses entreprises pétro- lières, alimentaires et de communication, l’aggravation de la pauvreté, l’enrichisse- ment des plus riches, la privatisation du système de santé, la hausse des frais en télé- communication qu’il s’agisse d’Internet,
téléphone maison et télédistribution, la taxe-santé qui passera à 100 $ en 2012, l’appétit insatiable des pétrolières, le ser- vice à la clientèle des entreprises et la dif- ficulté que les consommateurs ont à parler à une vraie personne au bout du fil, les augmentations de tarif du transport en commun, la sous-capitalisation des fonds de pension des grosses compagnies, les vi- tesses de navigation sur Internet, moins élevées que celles qui sont annoncées, l’obligation prochaine de faire inspecter les «minounes», les prix plus élevés au Québec qu’aux États-Unis même pour les produits fabriqués ici, le retrait du Canada des ac- cords de Kyoto et l’incurie du gouverne- ment dans le dossier des garderies.
Du côté des bons coups, s’ajoutent les indignés et la commission d’enquête sur la construction.
Les consommateurs font leur choix
Retrouvez
le sourire !
- Proposition à vos créanciers
- Consultation budgétaire
- Faillite personnelle et commerciale
Gatineau
160, boul. de l'Hôpital, bur. 102
819243-1515 1888546-6767
Gatineau (secteur Hull)
145, promenade du Portage
819 776-0283 1 800 567-1905
Mont-Laurier
726, de la Madone
819 623-5805 1 877 356-3563
Syndics de faillite
ginsberg-gingras.com
Redressement et santé financière


































































































   14   15   16   17   18