Page 15 - La Gatineau 29 mars 2012
P. 15

La Caisse populaire Haute-Gatineau à l’honneur
JEUDI 29 MARS 2012 - La Gatineau 15
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - L’ambiance au travail et les ressources humaines revêtent une im- portance capitale pour les entreprises qui comptent plusieurs employés. La Caisse populaire Desjardins de la Haute- Gatineau s’est donc distinguée en rempor- tant le titre Qualité de vie en entreprise et formation des ressources humaines lors du Gala 2011 de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki (CCIM).
Le titre, remis annuellement par le Centre local d’emploi de Maniwaki, vise à reconnaître les efforts déployés par les en- treprises et institutions pour maintenir l’harmonie au sein de leurs groupes respectifs.
«Le capital humain est la plus grande
richesse d’une entreprise. Nous sommes très fiers de ce titre. Il faut toujours se tenir à la fine pointe des développements dans ce domaine. Cet honneur rejaillit sur l’en- semble de notre équipe», précise Mme Christiane Carle, directrice générale de l’institution dont le siège social est situé aux Galeries de Maniwaki.
Deux autres entreprises étaient en lice pour l’obtention de ce titre, la Banque Nationale de Maniwaki et le Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau.
Mme Julie Charbonneau, du Centre local d’emploi de Maniwaki, présente la sta- tuette à Mme Christiane Carle, direc- trice générale de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau, en compagnie de plusieurs membres connus du personnel de l’institution.
La Gatineau croque dans la Pomme d’or
Mmes Madeleine Lefebvre et Nicole Duquette, du regroupement Agir ensemble et réussir, remettent l’emblême de la Pomme d’or à la directrice générale du journal La Gatineau, Mme Denise Carrière.
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - Le journal La Gatineau a fait de la persévérance scolaire un projet social majeur. Son offensive visant à enrayer le dé- crochage scolaire s’est manifesté par un en- gagement constant dans divers projets scruc- turants, à l’échelle régionale, visant à encourager les jeunes à s’accrocher à leur avenir. Cette persévérance dans l’action lui a valu la Pomme d’or, emblême de la persévé- rance scolaire, lors du Gala 2011 de la PME de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki. (CCIM)
La Gatineau était en lice pour l’obtention du titre avec la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau et la Banque Nationale du Canada. La Gatineau succède donc à la firme Piché, Éthier et Lacroix, récipiendaire du titre lors de son introduction en 2010.
«Il n’y a pas de petites actions. L’encouragement à la persévérance scolaire est pour La Gatineau un enjeu constant. Toute l’équipe est heureuse de son accomplis- sement dans ce domaine. Il est très important d’encourager nos jeunes à persévérer. Si notre offensive a un impact social, c’est tant mieux.
Tant mieux pour nos jeunes sur qui nous bâtissons notre relève. J’accepte ce trophée avec fierté au nom de tous les membres de l’équipe», d’indiquer Mme Denise Carrière, directrice générale du journal La Gatineau.
«Le titre de la Pomme d’or a été introduit lors du gala de 2010 afin de souligner l’enga- gement d’entreprises et d’organismes dans la persévérance scolaire. Nos actions ont un impact dans le milieu et ce sont nos jeunes qui en bénéficient», ajoute Mme Madeleine Lefebvre, du regroupement Agir ensemble et réussir, invitée à présenter les candidats en lice pour l’obtention du titre.
«La Gatineau s’est efforcé, au cours des trois dernières années, à publier des repor- tages démontrant la pratique de la persévé- rance sous tous ses angles. Nos nombreux reportages en font d’ailleurs foi. Dans le contexte actuel, il est bon de souligner les efforts qui sont déployés pour combattre le décrochage scolaire. Et la persévérance dans l’action se traduit également dans les faits et gestes de nombreux citoyens que nous tradui- sons dans nos pages. Nous remercions les membres du jury pour cette belle marque de reconnaissance», conclut Mme Denise Carrière.
Voyages Austral rafle le titre Nouvelle entreprise
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - Les Voyages Austral, de Maniwaki, qui se spécialise dans l’orga- nisation de voyages à travers le monde, s’est méritée le titre Nouvelle entreprise, une initiative du Journal La Gatineau, lors du Gala 2011 de la PME de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki (CCIM).
«Il faut beaucoup de courage et de détermination pour se lancer en affaires. La Gatineau a instauré ce titre annuel pour souligner l’audace des femmes et hommes d’affaires de notre région. Nous sommes heureux pour Voyages Austral, notre récipiendaire pour l’année 2011», d’indiquer Mme Denise Carrière, direc- trice générale du Journal La Gatineau.
acceptant le trophée des mains de Mme Denise Carrière, a d’abord tenu à remer- cier la clientèle de l’entreprise. «Notre entreprise a beaucoup de gratitude envers les commerçants de la région de même qu’envers les médias. Nous adressons un merci spécial à la CCIM», précise Mme Nathalie St-Jacques, qui a également re- mercié son conjoint Pierre (Myre) pour son soutien et la grande foi qu’il a en l’entreprise.
Cette reconnaissance vaut à Voyages Austral la valeur d’une demi-page de publicité mensuelle dans La Gatineau pour une durée d’un an.
Mme Denise Carrière remet la statuette à Mme Nathalie St-Jacques de Voyages Austral de Maniwaki.
Mme Nathalie St-Jacques, en


































































































   13   14   15   16   17