Page 14 - La Gatineau 29 mars 2012
P. 14

14 La Gatineau - JEUDI 29 MARS 2012
Le public opte pour la Résidence La Belle Époque
Mme Monique L. Fortin présente la statuette de l’Entreprise de l’année à Mmes Sylvie Jolivette et Jessica Lafrenière de la Résidence La Belle Époque de Maniwaki.
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – La Résidence La Belle Époque a été proclamée Entreprise de l’année samedi soir dernier lors du Gala 2011 de la PME de la Chambre de com- merce et d’industrie de Maniwaki (CCIM).
L’entreprise succède ainsi à Monique L. Fortin CGA, récipiendaire de l’an dernier. C’est d’ailleurs Mme Monique Fortin qui a présenté la statuette à Mmes Sylvie Jolivette et Jessica Lafrenière.
«Tout d’abord, je félicite tous les nomi- nés de la catégorie de même que Mmes Agathe St-Amour et Marie-Josée Lavoie pour la belle décoration sous le thème du Bal en blanc. Nous remercions également le public du gala pour ce grand honneur. La Belle Époque a fait beaucoup de che- min depuis 2010, année où nous avons décidé d’acheter l’Auberge de la Désert pour la transformer en résidence pour per- sonnes âgées. Il s’agit d’un projet qui nous
tient véritablement à coeur», précise Mme Sylvie Jolivette.
Au départ, La Belle Époque comptait 7 employés. Cinq des employés originaux sont toujours en poste et 13 nouveaux em- ployés se sont ajoutés depuis. «Nos em- ployés sont vraiment formidables. Ils ar- rivent à maintenir des standards de qualité exceptionnels. Ils ont le coeur gros comme la terre», ajoute Sylvie Jolivette.
Jessica Lafrenière, quant à elle, a tenu à remercier les résidents pour leur grande confiance de même que leurs familles qui collaborent à la qualité de vie des leurs. «Il faut également souligner l’excellente colla- boration du CLSC de Maniwaki et des Paramédics de l’Outaouais qui font de l’excellent travail pour nos personnes âgées. C’est un honneur que nous accep- tons, au nom de tous les membres de notre équipe, avec beaucoup de joie.»
Dans cette même catégorie, on retrou- vait la Banque Nationale de Maniwaki, le Motel Central, le Restaurant Michel Lachapelle et le journal La Gatineau.
Claude Lévesque... comme sur un nuage !
JEAN LACAILLE
MANIWAKI - «Et la récipiendaire 2011 de la plaque Jean-Claude Branchaud est .... Mme Claude Lévesque !» Des regards à gauche, à droite. Un silence de quelques secondes. Puis elle se lève, toute surprise, un peu timide et se dirige vers le podium où l’attendaient la récipiendaire de l’an dernier, Mme Pauline Patry, et Joël Branchaud.
Claude Lévesque s’implique beaucoup dans la CCIM. Elle faisait d’ailleurs partie du comité organisateur du Gala 2012. Elle participe également au tournoi annuel de golf de la CCIM. Elle a également été tré- sorière d’Opération Nez Rouge en dé- cembre dernier et est membre de la Corporation des comptables généraux ac- crédités du Québec.
Elle travaille régulièrement chez BL Électrique à Maniwaki et il lui arrive sou- vent de représenter son patron, M. Germain Michaud, dans différentes acti- vités sociales et économiques sur le territoire.
«Je vais continuer à donner tout ce que j’ai pour faire avancer les choses chez nous. Je ne suis pas habituée aux grands hon- neurs. Mais je dois vous dire que celui-là, je le prends avec beaucoup de reconnais- sance et de bonheur.»
Le récipiendaire de la plaque Jean- Claude Branchaud est un choix du pré- sident actif de la CCIM qui, après avoir consulté certaines personnes et la perma- nence, détermine selon des critères préala- blement établis, la personne qui représente le mieux le titre.
La Maison Amitié aux sucres
MANIWAKI – Les membres de la Maison Amitié de la Haute-Gatineau, invités par les Wézi Wézo de la Haute- Gatineau, vont se sucrer le bec en dînant à l’érablière J.B. Caron à Gracefield le jeudi 5 avril prochain.
Cette invitation est devenue une tra- dition pour l’organisme. C’est une belle occasion pour les gens de la Maison Amitié de prendre l’air un peu et de fes- toyer dans la joie et en famille.
La Vallée de l’art de vivre
À la PHARMACIE
N. DELOMBAERDE
ET Y. HÉLIE CARDIN
Des services et
des conseils d’un professionnel de la santé à proximité.
LIGUE SACS DE SABLE MOULIN DES PÈRES
(Résultats du mercredi 21 mars 2012)
PLUS HAUT 100 SACS
Mario Grondin ____________________ 1 590 Gaétan Robitaille__________________ 7 990 Norbert Rivet _____________________ 7 320 Ginette Grondin ___________________ 7 300 Daniel Rollin _____________________ 7 210
PLUS HAUT 50 SACS
Mario Grondin ____________________ 6 170 Gaétan Robitaille__________________ 4 090 Diane Lafontaine __________________ 4 070 Norbert Rivet _____________________ 3 850 Daniel Rollin _____________________ 3 800
PLUS HAUT 10 SACS
Mario Grondin ____________________ 1 410 Daniel Rollin _____________________ 1 240 Diane Lafontaine __________________ 1 220 Ginette Grondin ___________________ 1 120 Gaétan Robitaille__________________ 1 110
Au centre, la récipiendaire, Claude Lévesque, avec Mme Pauline Patry, récipiendaire de l’an dernier, et M. Joël Branchaud, fils du regretté Jean-Claude Branchaud.


































































































   12   13   14   15   16