Page 16 - La Gatineau 29 mars 2012
P. 16

16 La Gatineau - JEUDI 29 MARS 2012
Ravignat interpelle la ministre Finlay
Inscrivez-vous sans tarder!
Comment participer ?
Remplir le bulletin de participation disponible au siège social de la Caisse ou à son centre de services Kazabazua. Le bulletin inséré dans cette publicité est aussi valide.
Date limite
Le bulletin de participation rempli doit être déposé dans la boîte prévue à cet effet au siège social de la Caisse ou à son centre de services Kazabazua au plus tard le 10 avril 2012 à 16 h.
Admissibilité
Veuillez prendre connaissance des critères d’admissibilité disponibles au siège social de la Caisse et à son centre de services Kazabazua.
Siège social
32, rue Principale, case postale 99 Gracefield (Québec) J0X 1W0
Centre de services Kazabazua
318, route 105, case postale 9 Kazabazua (Québec) J0X 1X0
Un seul numéro :
819 463-2844 ou 1 800 663-8985
desjardins.com
Caisse populaire Gracefield
Coopérer pour créer l’avenir
Bulletin de participation
(à remettre au siège social de la Caisse ou à son centre de services Kazabazua au plus tard le 10 avril 2012 à 16 h)
Nom d’un parent de l’enfant : ___________________________________________________________
Folio à la Caisse : ____________________________________________________________________
Adresse: __________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
Numéro de téléphone : ________________________________________________________________
Nom de l’enfant : ____________________________________________________________________
Date de naissance de l’enfant : __________________________________________________________
Si mon enfant est déclaré gagnant...
q ... je m’engage à participer à l’assemblée générale annuelle de la Caisse le 15 avril 2012. q ... je m’engage à fournir une copie de l’acte de naissance pour fins de validation.
q ... je peux fournir une photo de mon enfant (au choix du parent).
JEAN LACAILLE
GRACEFIELD – Tout en faisant le tour des événement auxquels il a participé dans le comté ces derniers temps et ceux à venir, le député de Pontiac, Mathieu Ravignat, a de nouveau insisté auprès de la ministre des Ressources humaines et Développement Canada, Diane Finlay, afin de presser le pas dans le projet du Centre Jean-Bosco à Maniwaki.
«Dans une question que j’ai inscrite au feuilleton de la Chambre des commu- nunes, adressée à Mme Finlay, j’ai voulu savoir combien d’argent il restait dans le fonds spécifique dévolu à ce type de projets au pays. Je veux qu’elle m’explique sa posi- tion, les raisons de son refus, d’autant plus que trois projets ont été acceptés dans des circonscriptions conservatrices. Pour moi, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un favo- ritisme net et clair», précise le député Ravignat.
La forêt
Mathieu Ravignat, député de Pontiac.
la situation est loin d’être rose. Il est temps qu’on aide cette communauté à s’en
sortir.»
Le député Ravignat rappelle son appui à la Journée de la femme de même que la collaboration qu’il entend maintenir avec le CALACS, «un organisme qui fait de l’excellent travail pour contrer la violence faite aux femmes sous toutes ses formes.»
Il entend participer activement, et sou- tenir financièrement, le Regroupement des organismes sans but lucratif de Gracefield (ROSBL) qui maintient en vie la Maison Entraide de la rue Principale. Des activités spéciales y auront lieu sous peu et le député Ravignat a confirmé qu’il y serait.
Il participera également à la Journée nationale de l’activité physique à l’école Sacré-Coeur de Gracefield.
«C’est avec beaucoup de plaisir que je rencontre les gens de mon comté impliqués dans diverses organisations».
Les néo-démocrates ont insisté auprès des conservateurs afin de créer un fonds d’urgence pour développer l’industrie fo- restière au Québec. «Nous demandons que ce fonds soit réservé à la transformation forestière ainsi qu’à la façon écologique de la pratiquer. Il faut que la forêt québécoise soit compétitive et assez forte pour faire face aux hauts et aux bas du marché, sur- tout américain. Cette demande coïncide avec la présentation du budget du ministre Flaherty. Nous espérons que les conserva- teurs auront de bonnes nouvelles pour le Québec à ce sujet.»
Lac Barrière
Le député Ravignat a rappelé au mi- nistre conservateur des Affaires indiennes, les problèmes majeurs qui s’abattent sur la communauté du Lac Barrière. «Ce sont des conditions qui me font penser au Tiers- Monde. La communauté est sous tutelle et peine à joindre les deux bouts. Je suis en contact avec des gens de la communauté et
La Journée de la femme
Précision : le 21 et non le 12
Les lecteurs de La Gatineau sont priés de noter que le Cirque Mondo sera au Centre des loisirs de Maniwaki le lundi 21 mai prochain. Les billets sont actuellement en vente au coût de 29 $ pour les adultes et 20 $ pour les enfants. Il sont disponibles à la
station Shell Select de Mont-Laurier, l’épi- cerie J.B. Lévesque à Grand-Remous, The Washery, Metro André Lapointe et la sta- tion Esso à l’entrée sud de Maniwaki de même qu’au dépanneur Céré et Fils de Déléage.
Thibault
Les entreprises d’électricité
• Résidentiel • CommeRCial • industRiel
liCenCe R.B.Q. : 2432-8262-10
Thibault
• Résidentiel • CommeRCial • industRiel liCenCe R.B.Q. : 2432-8262-10 Maurice St-Amour, maître électricien
Tél.: (819) 449-2866
Les entreprises d’électricité
Depuis1987
Depuis1987
Cell.: (819) 449-8465 Rés.: (819) 449-2014
thibaultelec@bellnet.ca
116, Notre-Dame, Maniwaki Fax : 449-6621
Lors de son assemblée générale annuelle qui se tiendra le 15 avril 2012, la Caisse populaire Desjardins Gracefield souhaite encou- rager les jeunes familles en faisant le tirage d’un Régime d’épargne-études d’une valeur de 500 $ pour un enfant né ou adopté au cours de son exercice finan- cier, soit du 1er janvier au 31 décembre 2011.


































































































   14   15   16   17   18