Page 12 - La Gatineau 5 mars 2012
P. 12

12 La Gatineau - JEUDI 5 AVRIL 2012
Au revoir petite Ilia
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – C’était une jolie petite fille pleine de vie, malgré sa maladie. Ilia Powers, 4 ans, est malheureusement décédée et nous tenions à lui rendre un dernier hommage.
En novembre dernier, nous avions rencontré Ilia à l’occasion d’un souper- bénéfices au Restopub le Rabaska. Une très belle rencontre avec une famille prête à déplacer des montagnes pour qu’Ilia ait une vie normale.
La communauté avait fait preuve d’une grande générosité pour lui per- mettre d’aller quelques semaines dans
un camp spécialisé. Ses parents, Kevin Powers et Anaïs Hudon, nous avaient alors présenté une petite fille «enjouée, toujours de bonne humeur, curieuse et qui ne pleure jamais».
Ilia souffrait du syndrome polymal- formatif du 19e chromosome. Autrement dit, l’un de ses deux chromosomes était incomplet. La maladie se traduisait par une longue liste de maux, dont une mal- formation cardiaque, malformation cé- rébrale, hyperlaxité des muscles, hémor- ragie cérébrale à la naissance, surdité.
Toutes nos pensées vont aux parents d’Ilia, ses grands-parents et toute sa famille.
Nous avions rencontré Ilia Powers en novembre dernier, à l’occasion d’un souper- bénéfices pour lui permettre d’aller quelques semaines dans un camp spécialisé. Elle fait partie des belles rencontres que nous offrent régulièrement nos reportages.


































































































   10   11   12   13   14