Page 16 - La Gatineau 12 Avril 2012
P. 16

16 La Gatineau - JEUDI 12 AVRIL 2012
Charité bien ordonnée commence par les Oeuvres charitables
JEAN LACAILLE
GRACEFIELD - Les fèves au lard de Colette Henri, le pâté au saumon et la sauce aux oeufs de Anne-Marie Cousineau et la sauce-spaghetti de l’Entraide de la Vallée composaient le délicieux menu du dîner bénéfice annuel des Oeuvres de cha- rité de la paroisse de Gracefield qui a été servi à une centaine de convives le Vendredi Saint au Centre récréatif et com- munautaire de Gracefield.
Des bénévoles de l’Entraide de la Vallée, du conseil 9744 des Chevaliers de Colomb
de Gracefield, de la Ville de Gracefield et des Oeuvres de charité de la paroisse de Gracefield, étaient à l’oeuvre afin d’ac- cueillir et de servir les gens qui sont venus nombreux pour ce dîner annuel.
«Il s’agit d’un succès compte tenu du fait, qu’habituellement, nous organisons notre dîner annuel le Jeudi Saint. Il a eu lieu une journée plus tard cette année pour des raisons de disponibilité du Centre communautaire. Mais ce n’est pas grave puisque l’Entraide de la Vallée organisait son dîner annuel le Jeudi Saint à l’ancienne église Christ-Roi à Maniwaki. Les deux
Plusieurs femmes ont participé au dîner comme en fait foi cette photo.
Plusieurs bénévoles ont mis la main à la pâte, dont Lucille Gauthier, Monique Langlois, Madeleine Chevalier, Claire Rondeau, Mario Thibault, Aline Carpentier, Raymonde Carpentier-Marois, Célyne Riopel, le grand chevalier Adrien Renaud et Jean-Charles Marois.
événements ont donc été un succès et nous nous en réjouissons. Nous remercions nos bénévoles de même que les gens qui se sont déplacés en cette période pascale en accep- tant notre invitation à ce délicieux dîner», indique Mme Raymonde Carpentier- Marois, agente de pastorale à la paroisse de Gracefield.
Les recettes générées par le dîner seront investies dans les activités populaires des
Oeuvres de charité de la paroisse de Gracefield. Quelques personnes ont appor- té quelques denrées non périssables qui augmenteront la réserve de l’organisme. Les boîtes de céréales, le café, les confi- tures, le beurre d’arachide, les patates en boîtes et les pâtes alimentaires sont les ar- ticles les plus populaires qui étaient en de- mande auprès des familles dans le besoin au Coeur de la Gatineau.


































































































   14   15   16   17   18