Page 17 - La Gatineau 12 Avril 2012
P. 17

JEUDI 12 AVRIL 2012 - La Gatineau 17
Stéphanie Vallée sollicitera un nouveau mandat
MANIWAKI – Les militants libéraux de la circonscription électorale de Gatineau, sans aucune surprise, ont investi la députée Stéphanie Vallée pour les représenter lors de la prochaine élection provinciale.
Le président de l’Association libérale de Gatineau, M. Réjean Major, également maire de Bouchette, a tenu à souligner lors de l’assemblée d’investiture du 1er avril dernier, le dévouement de Mme Vallée à l’égard de sa région depuis sa première élection le 26 mars 2007.
«Je suis très heureux d’apprendre que Mme Vallée veuille bien nous représenter lors d’un prochain scrutin car elle est défi- nitivement un atout important pour les ci- toyens d’ici. Depuis cinq ans, elle travaille en étroite collaboration avec tous les orga- nismes et les dirigeants de la région pour mettre en valeur le comté de Gatineau. C’est une femme de coeur et de conviction qui a toujours été à l’écoute des citoyens de son comté», affirme M. Major.
Mme Vallée estime qu’elle a la chance de travailler dans un comté accueillant, dynamique et renommé pour son bel esprit de communauté. «Cela fait maintenant 17 ans que je m’implique dans mon milieu et que je collabore avec les gens de la Vallée- de-la-Gatineau. Je suis d’ailleurs très re- connaissante de la confiance que les ci- toyens du comté de Gatineau m’accordent depuis le début et je ferai en sorte de conti- nuer de porter et défendre leurs dossiers à l’Assemblée nationale.»
Les régions
La députée a profité de ce rassemble- ment des militants libéraux pour revenir sur les grandes réalisations du
De tout pour tous à l’aréna
MANIWAKI – Les amateurs d’activités de plein air estival en auront plein la vue lors de la 5e édition du Salon de chasse, pêche et plein air de Maniwaki qui aura lieu au Centre des loisirs de Maniwaki, du 13 au 15 avril inclusivement.
«Nous avons décidé de revenir avec une cinquième édition à la suite de l’énorme succès que nous avons remporté l’an der- nier, alors que quelque 3 000 amateurs sont venus à l’aréna de Maniwaki pour visiter les kiosques que nous avions mis à la disposi- tion de tous. À un peu plus de trois semaines de l’événement, nous confirmons la partici- pation d’une soixantaine d’entreprises de la région et de l’extérieur qui ont réservé leurs kiosques pour le Salon. Nous nous atten- dons à une forte participation des amateurs encore cette année», indique M. François Poirier, coordonnateur de l’activité pour le club Optimiste de Maniwaki.
L’édition 2012 est présentée en collabo- ration avec Tourisme Vallée-de-la- Gatineau, CHGA-FM, la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki (CCIM) et les Équipements Maniwaki.
Plus de 8 500 visiteurs ont assisté au sa- lon depuis ses tout débuts. L’admission gé- nérale pour les adultes a été fixée à 3 $. L’entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins.
Le Salon ouvre ses portes le vendredi 13 avril de 16h à 21h, le samedi 14 avril de 10h à 19h et le dimanche 15 avril de 11h à 17h.
L’équipe des organisateurs est composée de François Poirier, Denis Bonhomme, Daniel Argudin et Christian Major. Pour de plus amples informations : 819-449-3827.
gouvernement libéral depuis 2003. Elle a réitéré que les mesures économiques cou- rageuses mises de l’avant par son gouver- nement ont permis au Québec de résister à la pire crise économique de notre génération.
Elle a également précisé que le dernier budget de son gouvernement, déposé le 20 mars dernier, permettra non seulement de retrouver l’équilibre budgétaire mais les Gatinois seront assurés de tirer profits de certaines mesures. Mme Vallée a notam- ment insisté sur le volet du développement touristique qui propose une amélioration de la qualité de l’offre hôtelière dans les régions. Elle a également rappelé que son gouvernement prévoit une prise de partici- pation de 170 millions $ dans des entre- prises forestières pour la réalisation de pro- jet à valeur ajoutée en 2e et 3e transformation du bois. Il s’agit d’une nou- velle initiative on ne peut plus encoura- geante pour la région. «Il ne fait aucun
La députée Stéphanie Vallée est entourée des membres de l’Association libérale du comté de Gatineau.
doute qu’il y a encore du travail à faire dans le comté de Gatineau et c’est avec enthousiasme que je continuerai de
travailler de concert avec tous les acteurs régionaux pour améliorer la qualité de vie des citoyens de ma circonscription».


































































































   15   16   17   18   19