Page 10 - La Gatineau 26 Avril 2012
P. 10

10 La Gatineau - JEUDI 26 AVRIL 2012
Low doit se conformer à la réglementation
JEAN LACAILLE
LOW – Suite à une recommandation des membres du Comité de l’environnement, le conseil régional des maires de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRC-VG) a résolu de signifier à la municipalité de Low qu’elle doit se conformer aux exi- gences de l’entente intermunicipale por- tant sur la gestion intégrée des boues de fosses septiques sur son territoire.
Le maire Morris O’Connor a inscrit sa dissidence à la résolution et le maire de Déléage, Jean-Paul Barbe, a indiqué, en proposant la résolution, que Low doit se conformer au règlement au même titre que les 16 autres municipalités de la région.
Le dossier
Les membres du comité ont pris bien soin d’analyser la situation avant d’en arriver à cette recommandation. La mu- nicipalité de Low n’effectue pas actuelle- ment la vidange systématique des fosses septiques sur son territoire. Mme Kimberley Mason, chef du Service d’hy- giène du milieu de la MRC-VG, a ren- contré la direction générale de Low et a également vérifié les documents officiels pertinents au dossier. Low a bel et bien signé l’entente intermunicipale qui la lie à la MRC-VG malgré la présence au dos- sier d’une résolution qui autorisait les représentants à signer l’entente seulement après la suppression de plusieurs articles, incluant notamment tous ceux qui font référence au règlement municipal à adopter qui régit les vidanges systéma- tiques. Suite à une communication offi- cielle, par voie de résolution, la MRC- VG offre un accompagnement technique à la municipalité de Low si elle désire en bénéficier.
Autres nouvelles
La Vallée de l’art de vivre
Au REMBOURRAGE
4 SAISONS
M. Dubuc veut une toile de bateau bien spéciale. Je luis fais du vrai sur mesure.
Le conseil régional des maires a auto- risé l’octroi d’un contrat de décapage et de peinture des réservoirs de stockage des boues de fosses septiques à M. Steve Lefebvre au coût de 29 500 $. Ces tra- vaux sont nécessaires puisqu’ils avaient été prévus l’an dernier.
Les maires ont également convenu de retenir les services de Les finitions de béton Daniel Rochon et Fils inc, pour des
travaux de coffrage, de pose de treillis, de coulage de béton et de finition pour une somme de 4 536 $ pour un total, avec les taxes applicables, de 5 215,26 $.
Une somme de 7 760,95 $ sera consa- crée à l’achat de deux pneus arrière, de modèle Brawler par Nortrax, pour la rétrocaveuse qui est utilisée au Centre régional de traitement des boues de fosses septiques à Kazabazua.
Venez au
déguster de la GRILLADE
Le vendredi 4 mai «5 à 7»
Musique et prix de présence
Gratuit pour tous avec consommation
147, PRINCIPALE SUD, MANIWAKI (À CÔTÉ DU MANIWAKI PIZZA)


































































































   8   9   10   11   12