Page 40 - La Gatineau 17 Mai 2012
P. 40

40 La Gatineau - JEUDI 17 MAI 2012
Des médailles pour quatre Ratons-Draveurs
JEAN LACAILLE
MANIWAKI – Jasmin Lavallée, Billy Lacroix, Josée Montreuil et Danny Langevin-Lajeunesse des Ratons-Draveurs de la Vallée-de-la-Gatineau se sont particu- lièrement distingués en raflant quatre mé- dailles d’excellence au premier Championnat provincial de quilles aux Jeux olympiques spéciaux du Québec qui avaient lieu le 6 mai dernier à Ville St-Laurent.
Jasmin Lavallée, qui représentait la muni- cipalité de Blue Sea, a mérité une médaille d’or alors que ses coéquipiers Billy Lacroix de Messines, a mis la main sur l’argent, Josée Montreuil, de Cayamant, et Danny Langevin-Lajeunesse, sur le bronze.
Joane Labelle, agente d’intégration en
emploi du Centre Jean-Bosco de Maniwaki, qui est également coordonnatrice locale de la Semaine québécoise des personnes handica- pées du Québec et du comité sportif des Jeux olympiques spéciaux du Québec pour la Vallée-de-la-Gatineau, ne tarit pas d’éloges pour les quilleurs locaux qui ont représenté leur région avec beaucoup de fierté.
Toute une équipe !
L’équipe de quilles des Ratons-Draveurs de la Vallée-de-la-Gatineau est composée de 16 athlètes en déficience intellectuelle qui représentent la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg et les municipalités de Lac Sainte-Marie, Kazabazua, Blue Sea, Gracefield, Messines, Déléage, Maniwaki, Grand-Remous, Montcerf-Lytton et Egan-Sud.
Ils se regroupent à la salle Quilles-O- Rama 105 tous les deux jeudis pour leurs entraînements. Rachel Grondin et Michel Lyrette s’oc- cupent d’eux avec beaucoup d’attention et les encouragent dans leurs entraîne- ments. Des athlètes de Maniwaki repré- sentent les municipa- lités de Low, Cayamant et Bouchette qui ont contribué financière- ment lors du démar- rage de l’équipe l’été
dernier.
«Cette équipe a
été formée pour les personnes en défi- cience intellectuelle qui fréquentent l’école ou qui tra- vaillent dans les municipalités du territoire de la Vallée-de-la- Gatineau. Ils se ren- contrent, échangent, sortent de leur isolement et partagent des expé- riences uniques en pratiquant du sport», indique Mme Joane Labelle.
Mme Joane Labelle est entourée des sympathiques membres de l’équipe des Ratons-Draveurs de la Vallée-de-la-Gatineau dont quatre des leurs viennent de se signaler en remportant des médailles à Ville St-Laurent.
Les quatre médaillés des Ratons-Draveurs de la Vallée-de-la-Gatineau.
Dès septembre prochain, les cinq entraî- neurs du programme prépareront leurs ath- lètes pour les Jeux nationaux de 2013. Une levée de fond est prévue pour le 2 juin pro- chain lors de la Semaine québécoise des per- sonnes handicapées pour aider à financer la participation des athlètes aux compétitions qui seront nombreuses d’ici là.
Pourdeplusamplesinformationssurles Ratons-Draveurs de la Vallée-de-la- Gatineau, il vous est loisible de contacter Mme Joane Labelle au 819-449-4057, poste 225.
Le type de médailles qui a été remis aux athlètes lors de la compétition.
Plusieurs parents
et amis des athlètes
ont fait le voyage jusqu’à Ville-St-Laurent pour encourager les leurs.


































































































   38   39   40   41   42