Page 41 - La Gatineau 17 Mai 2012
P. 41

JEUDI 17 MAI 2012 - La Gatineau 41
La famille Caron déplace les pêcheurs de Northfield
JEAN LACAILLE
GRACEFIELD – Le Tournoi de pêche de la famille Caron est devenu une tradition à Northfield. Et l’édition 2012, la trentième de l’histoire, a attiré de nombreux pê- cheurs et pêcheuses samedi dernier au Lac Pémichangan.
Et le touladi a mordu. Parlez-en au pê- cheur du jour, Patrick Blais. Pas moins de 60 truites et une dizaine de corégones se sont accrochés aux appâts des pêcheurs. La journée de pêche s’est soldée par un co- pieux souper de doré à l’érablière J. B. Caron qui a été suivi de la soirée de remise
Plus d’une centaine de participants se sont regroupés à l’Érablière J. B. Caron où avaient lieu le souper de doré et la re- mise des bourses du tournoi.
des bourses.
Pas moins de 73 pêcheurs et pêcheuses
se sont inscrits à la classique familiale an- nuelle. Le coût de l’inscription était de 10 $ par participant et la totalité de la somme recueillie en inscriptions a été remise en bourses. Patrick Blais se souviendra long- temps du tournoi 2012 puisqu’il a raflé les honneurs de la journée. La prise d’une truite de 7,12 livres lui a valu la première position du tournoi. Il a empoché une bourse de 250 $ pour son exploit. Il a cependant été suivi de près par Olivier Clément et sa truite de 7,11 livres et la bourse de 170 $ s’y rattachant. Éric Caron a mérité le troisième rang et une bourse de 110 $ pour sa truite de 7,2 livres.
Mario Beausoleil a mérité une bourse de 100 $ pour son corégone de 4,11 livres. En plus de mériter les honneurs du tournoi, le sort a favorisé Patrick Blais pour le poids caché, qui était de 10 livres. Sa truite de 7,12 livres était la plus près du poids caché. Il a donc ajouté une bourse de 100 $ à celle de 250 $ pour la plus grosse prise de la journée.
M. Jean Boileau a été favorisé par le ti- rage au sort d’un moteur électrique offert gracieusement par les Équipements Maniwaki. De nombreux autres parte- naires financiers de la région de Gracefield ont contribué au succès du tournoi.
Sur la photo, nous reconnaissons Paul Caron, sa conjointe, Monique Arsenault, propriétaires de l’Érablière J. B. Caron, Gaston Caron, Manon Joly, Yves Caron, Marcel Duquette, Janique Courchesne, Mario Blais, Pierre Caron et Annette Lamarche.
Une karatéka de chez nous l’emporte sur la championne canadienne
GRACEFIELD – Belle performance pour Pascale Coggins, élève de Sensei Stéphane Lachapelle à Gracefield. Lors de la deu- xième édition du championnat YKO de Gatineau, elle a remporté la première place en kata traditionnel face à la cham- pionne canadienne Caroline Chrétien.
«Pascale Coggins a pu devancer la mé- daillée d’or grâce à la présentation specta- culaire du Kata Unsu, un kata japonais de renommé international», précise Stéphane Lachapelle. Caroline Chrétien venait tout juste de rafler le championnat canadien, le 15 mars à Richmond en Colombie- Britannique. C’est donc tout un exploit de l’avoir emporté face à elle.
Ron Rice quant à lui a remporté la 3e place en kata armé et la troisième place en kata traditionnel en présentant le kata Bassai-Dai.
Les deux karatekas se préparent main- tenant pour le championnat de Montréal.
Pascale Coggins et Ron Rice ont fait de belles performances au championnat YKO de Gatineau.
«C’est une belle histoire de famille que nous répétons depuis de nombreuses an- nées. Le tournoi est organisé par les membres de la famille et leurs conjointes. L’inscription de 10 $ est totalement remise en bourses à la fin de la journée. Pour 25
$, les participants ont eu droit à un souper complet de doré en soirée. Nous remer- cions nos nombreux commanditaires et les participants que nous invitons à revenir l’an prochain», conclut M. Paul Caron de l’Érablière J. B. Caron.
VILLE DE MANIWAKI
186, Principale Sud, Maniwaki Tél.: 449-2800
VENTE-DÉBARRAS 2012
Voici la liste des endroits où auront lieu des ventes-débarras pour les citoyens ayant obtenu au préalable un permis de la Ville. Ces ventes seront autorisées samedi, dimanche et lundi (19, 20 et 21 mai 2012) :
46, rue Notre-Dame 62, rue Notre-Dame 221, rue Notre-Dame 187, rue King
227, rue King
173, rue McDougall 260, rue Fafard
263, rue Fafard
289, rue Fafard
202, rue Champagne 217, rue Larocque 158, rue de Gatineau 101, rue de Gatineau 56, rue Comeau
458, rue Joanis
465, rue St-Patrice
177, rue Principale Nord 129, rue Leduc
135, rue Langevin
137, rue Langevin
248, rue Beaulieu
253, rue Beaulieu
150, rue Martel
N.B. En cas de pluie, le permis est renouvelable pour la fin de semaine suivante soit les 26 et 27 mai 2012.
La Vallée de l’art de vivre
CHEZ NOUS,
LES INDUSTRIES
GALIPEAU
M. Tremblay veut une rampe de métal? Je lui fabrique sur mesure.
VENTE DE GARAGE
Articles de toutes sortes:
Pour la cuisine, la décoration, la maison, le jardinage, appareils électriques... Les 19-20 et 21 mai au 137, Langevin.
Venant du pont, aux lumières chez Mc Con- nery, tournez à gauche pour Principale Nord, la première rue à gauche, rue du Lac, jusqu’en bas pour Langevin. Au plaisir de vous y voir!


































































































   39   40   41   42   43