Page 12 - La Gatineau 5 Juillet 2012
P. 12

12 La Gatineau - JEUDI 5 JUILLET 2012
Michael Halloran pour la CAQ dans Gatineau
LA GATINEAU – Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ ), François Legault, a confirmé la candidature de Michael Halloran dans la circonscription de Gatineau en vue de la prochaine élection générale au Québec.
«Je suis très fier et très heureux de la candidature de Michael Halloran au sein de l’équipe de la CAQ. Alors que les ru- meurs d’élection en août vont bon train, et que l’organisation caquiste continue de se déployer dans l’ensemble des régions du Québec, cet homme de passion et de conviction représente un atout tant pour la circonscription de Gatineau, l’Outaouais que notre parti», a souligné François Legault.
Pour sa part, Michael Halloran s’est dit enthousiasmé de porter les couleurs de la CAQ. «Alors que les temps d’attente dans les hôpitaux de Hull et
Gatineau sont parmi les plus élevés au Québec, respectivement de 25h42 et 27h12 minutes, et cela malgré les promesses faites en 2003 par les libéraux de Jean Charest de mettre fin à l’attente en santé, les défis sont immenses pour notre région. Avec les autres candidats de la CAQ dans la région, j’entends m’assurer que les priorités régio- nales seront au coeur de la campagne élec- torale et des engagements de la formation politique dirigée par François Legault.»
Qui est-il ?
Fils de parents ontariens qui décidèrent d’élever leur famille au Québec, Michael Hollaran a passé les 20 dernières années dans le secteur de l’alimentation à titre de gestionnaire dans les opérations, les ventes et le service à la clientèle, tant à l’échelle locale, régionale que nationale pour plu- sieurs grandes bannières du secteur. Titulaire d’un baccalauréat en
Administration obtenu en 2005 de l’Uni- versité du Québec et d’un Diplôme d’études collégiales obtenu en 2000 au Cégep de l’Outaouais, ce père de trois enfants s’im- plique en politique pour s’assurer que la région et ses familles disposent d’une voix forte et distincte à Québec.
«La CAQ est le seul parti qui propose un véritable plan de relance pour le Québec. Je suis emballé de représenter le parti dirigé par François Legault dans Gatineau. Je crois que le Québec doit faire mieux, tant au plan de l’éducation, de la santé que de l’économie. Mais pour cela, il faut arrêter de diviser les Québécois et of- frir une véritable alternative à l’immobi- lisme du Parti libéral et à l’obsession réfé- rendaire des péquistes de Pauline Marois. Et là-dessus, un gouvernement Legault est un incontournable pour relancer le Québec, ensemble et maintenant», a
Michael Halloran, candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans le comté de Gatineau lors des prochaines élections générales québécoises.
conclu Michael Halloran.
Après Luc Angers dans Chapleau,
Michael Halloran est le deuxième candi- dat choisi pour porter les couleurs de la CAQ dans la région.
Nouvelle convention collective à la Ville de Maniwaki
MANIWAKI – Réunis en assemblée géné- rale le 13 juin dernier à Maniwaki, les tra- vailleuses et travailleurs du Syndicat natio- nal des employés municipaux de la Ville de Maniwaki (CSN) se sont prononcés à l’unanimité en faveur des termes de leur nouvelle convention collective de travail.
D’une durée de cinq ans, du 2 janvier 2011 au 31 décembre 2015, le contrat de travail de plus d’une trentaine de syndi- qués prévoit des augmentations de salaire totalisant 12,5 %. Les travailleurs ont aussi droit à la rétroactivité à compter du 2 jan- vier2011de2,5%majoréà5%au1er janvier 2012. Pour les années subséquentes,
une augmentation de 2,5 % au 1er janvier des années 2013, 2014 et 2015.
Autres gains
Cette convention collective de travail élimine la disparité de traitement au ni- veau des vacances. Dorénavant, les per- sonnes salariées temporaires vont bénéfi- cier des mêmes avantages que les personnes salariées régulières.
La retraite
Les employés voient également leur ré- gime de retraite bonifié. La contribution de l’employeur augmentera de 7,25 % du salaire gagné au 1er janvier 2015.
Appelé à commenter, le président du
syndicat, Denis Vachon, a déclaré : «Nous avons atteint nos objectifs de négociation, et cela, grâce à la solidarité des membres du syndicat. Nous avons raison d’être fiers des résultats de la négociation.» L’employeur et le syndicat n’ont pas eu besoin de recourir à leur droit de lock-out ou de grève.
La convention collective de travail était échue depuis le 1er janvier 2011. Les négo- ciations ont débuté le 18 septembre 2011 et onze rencontres de négociation se sont te- nues. Le Syndicat national des employés municipaux de la Ville de Maniwaki,
L’homéopathie démystifiée
fondé en 1967, est affilié à la Fédération des employées et employés de services pu- blics. Celle-ci compte plus de 400 syndi- cats affiliés, représentant 55 000 membres oeuvrant dans le domaine des services publics et parapublics.
Le syndicat local est également affilié au conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CSN) qui regroupe 60 syndi- cats représentant 10 000 employés. Quant à la CSN, elle compte plus de 300 000 tra- vailleuses et travailleurs provenant de tous les secteurs d’activité, tant public que privé.
Activités pour les jeunes et les ainés - Tournoi de poker - Feu de joie avec musique Course de canoë - Tournoi de Volleyball - Tournoi de fer - Tournoi de pétanque Exposition d'Artistes et d'Artisans - Compétition de chevaux
INFORMATION : 819 463-2261 www.bluesea.ca
L’homéopathie est une technique thérapeutique alternative pratiquée à travers le monde par différents professionnels de la santé comme des médecins, des dentistes ou des pharmaciens. Elle est considérée comme une médecine douce qui se base sur le fait que le corps possède la force nécessaire pour se guérir lui même. Selon les adeptes de cette médecine, il ne suffit que de trouver les moyens de stimuler le corps pour qu’il enclenche un processus de guérison.
L’homéopathie repose sur deux concepts différents :
• La loi de similitude veut qu’une substance qui provoque un groupe de symptômes chez
une personne en santé puisse guérir une personne malade présentant le même groupe
de symptômes. Le semblable guérit le semblable!
• Le procédé des hautes dilutions quant à lui veut que la dilution d’un remède en
potentialise ses effets curatifs.
Les produits homéopathiques sont donc des préparations diluées plusieurs fois. Entre chaque dilution, le mélange est dynamisé, c’est-à-dire secoué. C’est cette dynamisation qui donnerait l’efficacité aux différents produits homéopathiques, parce qu’elle permettrait au liquide utilisé pour la dilution (généralement de l’eau ou de l’alcool) de s’imprégner de l’essence de la substance active. C’est ce que l’on appelle dans le jargon homéopathique la « mémoire de l’eau ».
Il existe une multitude de produits homéopathiques qui sont conseillés en fonction des symptômes ressentis par le patient. Dépendamment du produit, on pourrait utiliser l’homéopathie pour soulager la diarrhée chez les enfants, diminuer les symptômes de l’arthrose, traiter la grippe ou encore prévenir ou traiter les infections des voies respiratoires supérieures.
L’efficacité réelle de l’homéopathie demeure encore aujourd’hui un sujet de controverse dans la communauté médicale. Les études effectuées sur le sujet n’ont pas montré de résultats concluants quant à l’efficacité ou la non-efficacité des produits homéopathiques. En attendant que des études plus poussées tranchent à ce niveau, gardons à l’esprit que l’homéopathie est considérée comme une médecine sécuritaire chez les tout-petits comme chez les grands!
Venez nous rencontrer pour de plus amples informations.
Marché d'alimentation Yvon Richard Supermarché Ber-Jac Inc.


































































































   10   11   12   13   14