Page 11 - La Gatineau 5 Juillet 2012
P. 11

JEUDI 5 JUILLET 2012 - La Gatineau 11
Mission accomplie pour le Centre de formation professionnelle
MANIWAKI- La graduation de la première cohorte de la formation Assistance à la per- sonne en établissement de san- té (APES), dans la Vallée-de- la-Gatineau, avait lieu le 16 juin, à la salle Apollo de
Maniwaki.
Débutée à l’automne 2011 avec 26 élèves,
la formation du Centre de formation profes- sionnelle Vallée-de-la-Gatineau (CFP-VG) a pris fin le 7 juin avec la remise des diplômes à 22 finissantes.
Il aura fallu pratiquement un an de dur labeur au CFP-VG et à la Commission sco- laire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) pour mettre en place cette forma- tion. Le but est de former des gens ici afin de les inciter ensuite à vivre et travailler dans la région.
Plusieurs investissements matériels ont été nécessaires pour être conforme aux normes du ministère de l’Éducation, du Loisir et du
Sport. Une entente a été faite avec la Cité étudiante pour des locaux et il a fallu ensuite adapter ces mêmes locaux aux besoins de la formation.
Grâce au partenariat de plusieurs interve- nants, dont le Centre local d’emploi et le Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau, la première année de la formation a été une réussite sur toute la ligne.
Le plus grand nombre de diplômées
Serge Lacourcière, directeur, tient à re- mercier tout particulièrement Lucie Monfils, directrice du CFP Vision avenir de Gatineau (à qui cette formation est empruntée), ainsi que les enseignantes Danielle Dénommé, Marielle LaSalle, Annick Aubut et Georgette Renaud.
«Mesdames les finissantes, pendant presqu’un an, vous vous êtes engagées dans une formation difficile afin de pouvoir at- teindre votre rêve, a-t-il déclaré durant la
La première cohorte de la formation Assistance à la personne en établissement de santé (APES), dans la Vallée-de-la-Gatineau, lors de la soirée de graduation.
soirée de graduation. Pour plusieurs, ce fut un retour aux études et vous avez su concilier études, travail et famille, ce qui n’est pas une mince tâche. Aujourd’hui, vous récoltez le fruit de vos efforts. Pour certaines d’entre vous, vous êtes déjà en emploi et, pour les autres, ça ne saurait tarder, j’en suis sûr. Vous aurez enfin l’opportunité de démontrer votre savoir-faire et de prouver vos compétences acquises lors de votre séjour au CFP-VG.»
Marise Veilleux, commissaire représen- tant la présidente de la CSHBO Diane Nault, a également félicité les élèves.
Serge Lacourcière a précisé que, parmi les autres formations comme celle-ci dans l’Ou- taouais, «vous êtes le groupe où il y a eu le moins d’abandons et, surtout, le plus grand nombre de diplômées de tout l’Outaouais. Félicitation à toutes pour votre persévérance».
Les finissants, les enseignants et le directeur du CFP-VG.
MANIWAKI - Le 15 juin, à l’Auberge du Draveur de Maniwaki, a eu lieu la soirée des finissants et finissantes en secrétariat et comptabilité, du Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau (CFP-VG).
Neuf étudiantes et un étudiant ont reçu leur diplôme d’études professionnelles. Plusieurs certificats et prix ont aussi été remis.
«Je vous félicite et vous souhaite un suc- cès à la hauteur de vos espérances, a dé- claré le directeur du CFP-VG Serge Lacourcière. Je suis assuré que vous serez les dignes représentantes et représentant du CFP et je profite de l’occasion pour remercier sincèrement et pour féliciter l’équipe d’enseignantes qui vous ont ac- compagnés tout au long de votre parcours.»
VOTRE CAISSE DESJARDINS DE LA HAUTE-GATINEAU :
LA PORTE D’ENTRÉE DE VOTRE NOUVELLE RÉSIDENCE
ÉQUIPE PLACEMENTS ET FINANCEMENT
Dix finissants reçoivent leur diplôme
Philippe Charron1
Directeur, Services aux particuliers et Gestion des avoirs
Francine St-Denis1
Conseillère, Finances personnelles
Sylvie Lafrenière1
Conseillère, Finances personnelles
Nathalie Guénette
Conseillère, Finances personnelles
Éric Mercier1
Conseiller, Finances personnelles
Vous pensez habitation?
Notre équipe de spécialistes vous offre une foule de conseils et même plus, grâce à un accompagnement de tous
les instants à cette étape importante de votre vie.
Caisse populaire
de la Haute-Gatineau
EXCLUSIF À DESJARDINS
Vous pourriez bénéficier de ristournes sur votre prêt hypothécaire, un petit plus qui se prend bien!
Passez à l’action!
Rencontrez-nous dès maintenant. 819 449-1432 ou 1 877 849-1432
desjardins.com/maison
1 Représentant/e en épargne collective pour Desjardins cabinet de services financiers inc.


































































































   9   10   11   12   13