Page 25 - La Gatineau 26 Juillet 2012
P. 25

JEUDI 26 JUILLET 2012 - La Gatineau 25
Rien ne sert de courir... ça sert à rien! (Surtout les Gémaux)
Hey, I just realized that I never think about you, those who don’t speak french. But actually, you do exist! So here’s what will happen in the next few days. Well, it doesn’t mean that because it’s the first time that I talk to you, everything will go allright! That’s the only thing I wanted to say.
Le métier de préposé aux bénéfi- ciaires vous va à merveille. Non mais vraiment, vous êtes la personne toute désignée pour vous occuper de gens qui en ont besoin. Je voulais vous en faire part, car un peu d’encouragement ne fait jamais de tort surtout que vous le méritez amplement.
Je sais que vous êtes beaucoup tourné vers les animaux, qu’ils vous sont de bonne compagnie et que vous croyez que vous valez beaucoup à leurs yeux. Mais c’est complètement stupide, un chien ne sera jamais un frère, ni un cousin. Je vous en prie, dormez là-dessus. Et non pas sur eux.
Cessez d’écouter des émissions bidon à la télé, vous n’apprenez rien, comme ça. Aussi, cessez de lire. Vous avez l’air d’un imbécile à lunettes et en plus, ça ne vous donne pas du tout un look ‘’cool’’. Je voudrais sim- plement que vous mettiez fin à des habitudes de vie stupides.
Devoir me batailler, je choisirais vous comme partenaire. Vous avez une face à bûcher dedans. Et qui sait, peut-être que ça vous la replacerait un peu (vous êtes teeeeeeeellement laid!). En plus j’ai commencé à soulever des haltères de 5 lbs chaque côté dans un gym près de chez moi la fin de semaine et j’aime- rais savoir si ça marche!
C’est pas comme si j’avais juste ça à faire, trouver ce qui va vous arri- ver dans la vie! Mais je le fais quand même: vous allez passer une très belle semaine, point final. Mais une chose: faites attention aux procureurs de la Couronne. Connaissez-vous vraiment vos voisins?
Horizontalement
in.
10. Navré - Qui a de l'argent.
11. On y lit les grands titres - Milieu d'où on est issu. 12. Cache-sexe - Formulée.
Horizontalement
L’amitié n’est pas une valeur qui vous tient beaucoup à coeur. Je dis ça parce que vous n’avez pas d’amis. Ce n’est pas parce que vous avez des boutons, une mauvaise haleine, pas beaucoup d’argent et beaucoup de rancoeur après tout le monde que vous êtes condamné à l’isolement. Franchement, ouvrez votre coeur.
Quand vos vacances tirent à leur fin et que plus rien ne vous motive dans la vie, je vous souhaite de trouver quelque chose de palpitant à faire, comme du surf ou du camping. Parce que non, ce n’est pas vrai qu’écouter les infopubs du moustiquaire porte-pa- tio changera votre vie.
Oh que vous avez besoin de vacances vous! Je le sais parce que vous com- mencez à ressembler à Jean Charest. Faites le tour du monde et n’amenez pas de carte, ni de boussole. Bye, et ne revenez pas SVP! En tout cas pas tout de suite.
Si vous êtes dans la vingtaine, trentaine ou même quarantaine, la semaine pro- chaine sera pour vous une des plus belles qui vous sera arrivée. Votre conjointe accouchera!!! Félicitations!!! Si vous êtes dans les autres tranches d’âge, bravo vous serez grand-parent!!! Si vous avez entre 0 et 19 ans désolée, je ne pensais pas que les jeunes lisaient l’horoscope.
C’est insolite que vous vous apprêtiez à vivre quelque chose de complète- ment disjoncté!!! Tout le monde autour de vous admire votre courage et n’en revient pas à quel point vous êtes fou! Ah? Vous n’êtes pas au courant? Oops... alors il ne manque que vous. Bonne chance.
Vous avez un sale caractère. Aussi sale qu’un cochon plein de bouette au festival de St-Hite. Sauf que cette fois- ci vous aurez raison d’être en colère. On vous fera un coup de cochon, justement! Les prochains jours seront loin d’être festifs. Ah ben coudonc!
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
Bonnes vacances aux
travailleurs, travailleuses de la construction !
1. Action de manger.
2. Convenable - Substance dure et blanche. 3. Fils de Poséidon - Bouclée.
4. Décollage - Rafales.
5. Supérieure d'un couvent - Se forme le mat
6.
Ne
uf -
Facile à doubler - De naissance.
7. Pomme sucrée - Pour montrer.
8. Fils de la Nuit et du Sommeil - Bêcheur.
9. Titre - Il nous fatigue.
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
MOTS CROISES
1. Action de manger.
2. Convenable - Substance dure et blanche.
3. Fils de Poséidon - Bouclée.
4. Décollage - Rafales.
5. Supérieure d'un couvent - Se forme le matin.
6. Neuf - Facile à doubler - De naissance.
7. Pomme sucrée - Pour montrer.
8. Fils de la Nuit et du Sommeil - Bêcheur.
9. Titre - Il nous fatigue.
10. Navré - Qui a de l'argent.
11. On y lit les grands titres - Milieu d'où on est issu.
12. Cache-sexe - Formulée. Verticalement
1. Exclamation exprimant le plaisir de manger - Échus.
12
3
45
6 7
89
10 11 12
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112
2. Sert à l'enquêteur - Expliquent. 3. Écrire - Nacrer.
4. Se dit d'un moteur - Partisan de. 5. Avant les autres - Degré.
6. Sert à désigner - Embellie - Le bétail y est rare. 7. Frictionner.
8. Après bis - Division d'une partie - Il a des ailes. 9. Emprunté - Groupe d'insectes.
10. Habitant du désert - Négation. 11. Démentir - Tends l'oreille.
12. Frustrés - Mis en pièces.
Solution de la semaine dernière Solution
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1GLOUTONNESOT 2OILOECOUMENE 3IMPOTOTIARES 4NUODEMESURES 5FLAIREOAXEOO 6REINONONOSEN 7EOGOATOCAOLO 8OFUELOLECHES 9SAIMIRIOCAGE
10 A L L O O O T T O M A N 11 G O L I A T H O T A N S 12 E T E S O S E L E C T E
Objectif dépassé :
140 donneurs
de sang
MANIWAKI – Dès la première heure, la salle d’attente était pleine. Héma-Québec et leurs partenaires sont plus que satisfaits de la collecte de sang des services d’urgence secteur Maniwaki, mardi 17 juillet à l’Au- berge du draveur. Il y a eu 140 donneurs, ce qui a permis de dépasser l’objectif fixé à 135.
«Nous sommes fiers de la population de la Haute-Gatineau, commente le porte-pa- role local de la collecte Stéphane Lauzon. Nous savons très bien qu’en cette période de l’année c’est plus difficile d’attirer des don- neurs en raison des vacances. Il est certain que la température moins clémente mardi nous a donné un coup de pouce mais je pense sincèrement que les gens sont de plus en plus sensibilisés au don de sang.»
Certes, cinq donneurs de plus par rap- port à l’objectif fixé ce n’est pas énorme. «Mais grâce a ces 5 personnes, ce sont 20 transfusions sanguines de plus, 20 per- sonnes qui pourront chérir leurs proches, 20 vies de sauvées», ajoute Stéphane Lauzon.
Le comité organisateur tient à souligner la présence des paramédics de la Coopérative des paramédics de l’Ou- taouais, des pompiers de Déléage et Maniwaki, de l’Association de sauvetage de l’Outaouais, des policiers de la Sûreté du Québec, des policiers de Kitigan Zibi et des employés de la ville de Maniwaki. Le comi- té les remercie pour avoir donné de leur temps.
«Nous souhaitons de tout cœur que la population de la Haute-Gatineau soit encore au rendez-vous l’année prochaine, conclut Stéphane Lauzon. Et au nom des transfusés, 140 merci !»
Mathieu
Ravignat défend
les travailleurs
saisonniers
LA GATINEAU — Le député néo-démo- crate Mathieu Ravignat (Pontiac) se dit très préoccupé pour les travailleurs saisonniers de sa circonscription en raison des modifi- cations apportées par le gouvernement conservateur au régime d’assurance-emploi.
«Je suis très inquiet pour les travailleurs saisonniers de mon comté, a dit le député à la Chambre des communes. Je m’inquiète également de l’exode des travailleurs des régions vers les villes. Les régions vont se vider à cause des mesures que l’on retrouve dans ce budget.»
Selon lui, les changements à l’assurance- emploi pénalisent particulièrement les tra- vailleurs saisonniers, comme ceux du sec- teur agricole ainsi que ceux des industries touristique et forestière.
«Dans ma circonscription, des industries ferment et il est difficile pour quelqu’un de trouver un bon emploi tout en restant dans la région de son enfance, indique M. Ravignat. Des communautés se vident de leurs jeunes et, maintenant, les mesures rela- tives à l’assurance-emploi dans le projet de loi C-38 vont faire en sorte qu’il sera encore plus difficile de rester près de ses racines et de trouver un emploi saisonnier.»
Verticalement
Verticalement Horizontalement


































































































   23   24   25   26   27