Page 17 - La Gatineau 20 Septembre 2012
P. 17

JEUDI 20 SEPTEMBRE 2012 - La Gatineau 17
Réginald Boileau va reprendre la route
LA GATINEAU – Il l’avait promis en 2011 : «Je vais répéter l’exercice l’an prochain si mon état de santé le permet.» Chaque an- née depuis cinq ans, Réginald Boileau par- court la distance Maniwaki-Gracefield, aller-retour. Objectif pour cette nouvelle édition : récolter 5 000 $ qui seront redis- tribués à des organismes oeuvrant dans la Vallée-de-la-Gatineau.
«Tant que mon état de santé me le per- mettra, je vais rouler à vélo et récolter des fonds pour les organismes populaires de notre région, explique cet homme de 75
ans. Je le fais pour mon épouse qui a sur- vécu à un cancer. Plusieurs membres de ma famille en sont décédés.» C’est pourquoi l’année dernière il avait remis la plus large part des bénéfices à la Fondation cana- dienne du cancer.
En 2010, le cycliste septuagénaire avait récolté 3 200 $, en 2011 4 300 $ qui avaient été remis à quatre organismes : le mouve- ment Albatros, le Comité respect de la vie, la paroisse de l’Assomption-de-Marie à Maniwaki et la paroisse de la Visitation de Gracefield.
L’année dernière, après son périple, Réginald Boileau avait notamment remis un chèque de 735 $ à M. Roger Filiatrault, président du Mouvement Albatros.


































































































   15   16   17   18   19