Page 21 - La Gatineau 18 Octobre 2012
P. 21

JEUDI 18 OCTOBRE 2012 - La Gatineau 21
En bref • En bref • En bref • En bref • En bref
Sensibiliser à l’allaitement
Sensibilisation au deuil périnatal
MANIWAKI – La Maison de la famille Vallée-de-la-Gatineau organisait, jeudi 4 octobre, le Défi allaitement. Sept mamans et leurs bébés y ont participé, dans les Galeries de Maniwaki.
Nadia Guertin, animatrice et respon- sable de l’allaitement à la Maison de la fa- mille, explique les principaux objectifs : «Proposer une activité promotionnelle en matière d’allaitement auprès du public. Promouvoir l’allaitement et le soutien exis- tant. Soutenir l’allaitement en public, de sorte qu’il soit accepté partout.»
La Maison de la famille offre un service de soutien en allaitement, dont les «Cafés
au lait» qui ont lieu tous les jeudis de 10h à 12h. «Nous avons aussi les marraines d’al- laitement qui sont disponibles pour fournir des renseignements de qualité concernant l’allaitement maternel, précise Nadia Guertin. Ce sont sont des mamans qui ont allaité plus de 3 mois et qui ont eu une for- mation de base en allaitement de 15 heures. Elles sont disponibles pour soutenir les parents dans leur démarche d’alimentation de leurs enfants.»
Pour plus d’informations ou pour avoir du soutien en allaitement maternel n’hési- tez pas à communiquer avec Nadia à la Maison de la famille, 819-441-0282.
MANIWAKI – «Osez en parler et faites en sorte que le deuil périnatal ne soit plus un sujet tabou». La Maison de la famille de la Vallée-de-la-Gatineau organisait, lundi 15 octobre, un café-rencontre dans le cadre de la journée de sensibilisation au deuil périnatal.
La Maison de la famille en profite pour inviter les parents ayant vécu un
deuil périnatal à se présenter à la prochaine rencontre qui se tiendra le jeudi 15 no- vembre au 224 rue Notre-Dame à 19 h.
Ces rencontres sont organisées pour les parents qui ont perdu un bébé lors de la grossesse, à l’accouchement ou encore dans sa première année de vie.
Plus d’informations, contacter Sophie au 819-441-0282.
Aider les Roses des sables
MANIWAKI - En octobre 2013, Marie-Claude Grondin et Mireille Cournoyer vont participer au Trophée roses des sables. Un raid 100 % féminin, à but humanitaire, dans les dunes du désert marocain. Mais pour financer leur voyage, les deux jeunes femmes doivent réunir 30 à 35 000 dollars.
Elles organisent donc, samedi 1er décembre, un tournoi de quilles. Les gens sont invités à faire des équipes de 6 personnes, il y a une possibilité maxi- male de 240 joueurs. Le coût est de 20$ par personne, souliers inclus. Une bourse sera remise à l’équipe gagnante. Il s’agit d’une formule abbat 9 pour don- ner la chance à tout le monde.
Mireille Cournoyer, 33 ans, est psy- choéducatrice au Pavillon du parc.
Marie-Claude Grondin, 27 ans, comp- table au cabinet Langevin-Grondin. Ces deux amies participeront pour la pre- mière fois à ce rallye mondial «afin de relever un défi personnel», pousser leurs limites et expérimenter l’inconnu.
L’année dernière, le Trophée roses des sables avait réuni près de 300 équipes, venues de partout dans le monde. Les participantes doivent apporter au moins 50 kilos de matériel scolaire, éducatif, produits hygiéniques, qui seront redistri- bués par l’association Enfants du désert.
Les entreprises peuvent aussi les contacter pour de la publicité sur leur véhicule et les vêtements. Contacts : Mireille Cournoyer 819-441-4576 ; Marie-Claude Grondin 819-334-1670.
Sept mamans et leurs bébés ont participé au Défi allaitement organisé par la Maison de la famille.


































































































   19   20   21   22   23