Page 20 - La Gatineau 1er Novembre 2012
P. 20

20 La Gatineau - JEUDI 1ER NOVEMBRE 2012
En bref • En bref • En bref • En bref • En bref
Le Bal des citrouilles
La bibliothèque invite à prendre le thé
MANIWAKI – Cela a été un tel succès l’année dernière que la Bibliothèque J. R. L’Heureux a déci- dé de récidiver. Elle organise, di- manche 4 novembre, un atelier au- tour du thé.
Au programme : dégustations et initiation à quelques grands thés ja- ponais. L’atelier sera animé par Jules Arseneau.
C’est gratuit. Le nombre de places étant limité, il faut réserver en appe- lant au 819-449-2738.
Jules Arseneau animera cet atelier sur les thés japonais.
J. Roy dans les écoles de la CSHBO
MESSINES – Le Bal des citrouilles, à l’école Ste-Croix, a été remporté par Camille Perrin et Annick Gorley.
Ce Bal des citrouilles, une toute nou- velle activité, avait lieu vendredi 26 oc- tobre. Organisé par la responsable des arts, Kathia Trottier, l’événement impli- quait les élèves de trois classes : 3e et 4e année (enseignante Valérie Carle), 4e et 5e année (enseignante Kathia Trottier), 5e et 6e année (enseignante Caryne Cyr).
Chaque élève a réalisé une citrouille et toutes ont été exposées à l’école à compter de 15 h. Trois grosses citrouilles, une par classe, étaient aussi présentées. Les gens étaient invités à venir voir les citrouilles individuelles et à voter pour la plus belle. Ils pouvaient aussi choisir la citrouille de classe qu’ils préféraient.
Le dévoilement des noms des gagnants a eu lieu à 20 h, lors d’une soirée d’im- provisation mise sur pied elle aussi par Mme Trottier. Les deux élèves méritants, tous deux de la classe de Mme Cyr, ont alors reçu un prix, tandis que la citrouille de la classe de Mme Trottier était retenue.
Une soixantaine de personnes ont as- sisté à la soirée d’improvisation. Deux équipes de sept élèves chacune se sont affrontées amicalement lors de cette joute et deux joueurs étoiles ont été choisis. Il s’agissait de Maxim Guertin et Miguel Lamoureux, deux élèves de la classe de Mme Cyr.
L’activité a permis de collecter 150 $ qui serviront à acheter du matériel d’arts plastiques.
LA GATINEAU - Le conférencier bien connu Jasmin Roy prononcera une série de conférences dans les écoles de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais d’ici quelques semaines.
M. Roy sera en effet présent sur le territoire de la CSHBO les 29 et 30 novembre prochain, afin de rencon- trer les élèves. Il sera ainsi dans la Vallée-de-la-Gatineau le jeudi 29 novembre et dans le Pontiac le ven- dredi 30 novembre.
Jasmin Roy présentera également une conférence pour les parents et la communauté en général le jeudi soir, à Maniwaki, de 19h30 à 20h30. Cette conférence, comme les autres, portera sur le thème de la violence et l’intimidation à l’école.
Cette tournée s’inscrit dans les moyens que prend la CSHBO pour
lutter contre la violence et l’intimida-
tion dans ses établissements. Suite à l’adoption de la Loi 56 (Loi visant à lutter contre l’intimidation et la violence à l’école),
de nombreuses actions seront entreprises et réalisées tout au long de l’année scolaire 2012-2013.
Kathia Trottier et deux de ses élèves, Gabriel Lafrenière et Raphaël Beaulé Galipeau, près des trois citrouilles de classe.
Diane Nault nommée co-présidente
Les pâtisseries de Mélanie
LA GATINEAU - La présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais, Diane Nault, agira à titre de co-présidente lors du Salon FP-FPT (for- mation professionnelle et formation pro- fessionnelle et technique) des 6-7-8 novembre.
Diane Nault représentera le volet «for- mation professionnelle» de cet événement. Le volet «formation technique» sera re- présenté par le président du conseil
d’administration du Collège de l’Ou- taouais, Normand Sylvestre.
Le Salon FP-FPT se tiendra au centre Guertin, dans le secteur Hull. Un total de 8 000 visites sont attendues, soit 6 500 visites d’élèves et 1 500 visites de représen- tants du public.
Sur la glace de la patinoire, il y aura 69 kiosques, un kiosque pour l’information scolaire et un kiosque pour le marché du travail, sans oublier des kiosques réservés aux médias.
MANIWAKI – Récemment, nous avons publié un article sur Mélanie Ménard, qui a monté, en mars dernier, son entreprise «Les Pâtisseries de Mélanie».
Vous pouvez la contacter au 819-334- 1603 ou via sa page Facebook «Les pâtis-
series de Mélanie gâteau».
Ses pâtisseries sont aussi disponibles à
La Tourie dans les Galeries de Maniwaki, au Métro de Maniwaki, à la Boucherie à l’ancienne et chez J. B. L’Evesque à Grand-Remous.
Salon de coiffure Studio 64
GRACEFIELD – La semaine dernière, nous publions un article sur le salon de coiffure Studio 64. Une erreur a été écrite. La propriétaire, Mélanie Emond, loue un
local à Lucie Hamelin, qui propose la pose d’ongles, de diamants sur dents, épilation à la cire, perçage d’oreilles et blanchiment de dents.
Une soirée 100 % hommes
MANIWAKI – Le Club Richelieu de Maniwaki organise une soirée d’huitres, pour hommes seulement, le 2 novembre à l’Auberge du draveur.
Au menu du chef François Poirier : soupe aux huitres, saumon, buffet froid et bien sûr des huitres à volonté.
Robert Gendron sera le président d’hon- neur de cette soirée. Des prix de présence seront tirés au sort. Plusieurs activités et jeux sont aussi prévus.
La totalité des profits iront à l’organisme Suicide chez les jeunes.


































































































   18   19   20   21   22