Page 14 - La Gatineau 22 Novembre 2012
P. 14

14
La Gatineau - JEUDI 22 NOVEMBRE 2012
E
f bref • En bref •
Journée internationale des hommes
E
E
E
E
E
E
En
n
n
n
n b
b
b b
b b
b b
b
br
r
r
r
r
re
e
e
e
e
ef
f
f
f
f
f •
•
•
•
• E
En bref •
Emballage de sacs d’épicerie
b
f En bref
MANIWAKI - Les élèves des centres Notre-Dame-du-Désert et St-Joseph de l’établissement des adultes emballeront les sacs d’épicerie au Maxi de Maniwaki, les 29 et 30 novembre ainsi que les 1 et 2 décembre.
Les fonds amassés serviront au
financement des graduations de fin d’année. «Nous invitons donc les gens à venir faire leur épicerie durant les heures où nous y serons présents, soit de 16h à 21h les jeudi et vendredi et de 10h à 17h les samedi et di- manche», explique France Galipeau, tech- nicienne en loisir, responsable de l’activité.
LA GATINEAU – À l’occasion de la Journée internationale des hommes, l’As- sociation des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec, AREQ (CSQ), tient à souli- gner «la contribution inestimable des hommes à la société québécoise».
La Journée internationale des hommes avait lieu lundi 19 novembre. Selon l’AREQ, «c’est une journée privilégiée pour rendre hommage aux hommes qui, par leurs actions, contribuent à la construction du Québec d’aujourd’hui et de demain».
La thématique retenue par l’organisa- tion chapeautant cet événement : Aider les hommes et les garçons à vivre mieux, plus longtemps et en meilleure santé. «Elle cadre bien avec la mission de l’AREQ et les actions réalisées pour lutter contre cer- tains mythes et préjugés non fondés envers les hommes, souligne le président de l’AREQ, Pierre-Paul Côté. À la retraite, tout comme durant leur vie profession- nelle, les hommes membres de notre asso- ciation prennent une part active à la socié- té. Plusieurs font du bénévolat ou sont des personnes aidantes, d’autres participent à la vie démocratique ou s’engagent dans des causes et tous paient des impôts et des taxes.»
La Journée internationale des hommes fait la promotion des thèmes suivants : améliorer l’espérance de vie chez l’homme,
E
E
E
E
E
E
E
E
En
Guignolée des Chevaliers
MANIWAKI – Les Chevaliers de Colomb conseil Maniwaki 3063 tiendront leur 65e guignolée, samedi 1er décembre.
Des bénévoles visiteront les foyers des paroisses suivantes : Messines, Bouchette, Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, Aumond, Montcerf-Lytton, Bois-Franc.
Dimanche 2 décembre, un rassemble- ment sera organisé à la salle Apollo rue
King à Maniwaki, avec déjeuner gratuit pour les bénévoles. Ensuite ils visiteront les foyers de Maniwaki côté sud, Déléage et Kitigan-Zibi.
Les Chevaliers de Colomb tiennent à remercier tout le monde «pour votre col- laboration afin de venir en aide aux fa- milles démunies à l’occasion de la fête de Noël».
aider les hommes à aller chercher de l’aide, améliorer l’éducation des garçons, lutter contre l’acceptation de la violence envers les garçons et les hommes, promouvoir des modèles de paternité et de masculinité positifs.
La Journée internationale des hommes a été inaugurée en 1999 à Trinité-et- Tobago, suite à une initiative australienne. Soutenue par les Nations Unies et appuyée par la directrice du Programme femmes et culture de la paix de l’UNESCO, Ingeborg Breines, cette journée a reçu l’appui d’hommes partout à travers le monde : États-Unis, Europe, Afrique, Asie et Antilles. «En proposant cette journée, l’AREQ lance un appel à la reconnais- sance du rôle masculin positif et aux autres problématiques reliées aux garçons et aux hommes.»
Pour plus d’informations sur l’Associa- tion et sur cette journée, visitez le www. areq.qc.net
Parc régional linéaire : belle saison
MANIWAKI – Encore cette saison, la piste cyclable du parc régional linéaire de la MRC Vallée-de-la-Gatineau a fait des heureux. Marcheurs et cyclistes ont pro- fité de cet espace aménagé spécialement pour eux.
Les patrouilleurs en véhicule motorisé ont entretenu les infrastructures et la sur- face de roulement de la piste.
Les patrouilleurs à vélo sont venus en aide aux cyclistes dans le besoin et ont répondu à leurs questions concernant les activités et hébergements dans la région. De plus, ils ont intercepté les véhicules hors-route circulant illégalement sur le
parc linéaire, qui est exclusivement réser- vé aux cyclistes et marcheurs du 15 avril au 15 novembre et aux motoneigistes du 16 novembre au 14 avril. Plusieurs billets d’infractions ont été envoyés aux contre- venants dans l’espoir de les décourager à emprunter un sentier qui ne leur est pas destiné.
Tourisme Vallée-de-la-Gatineau est «fier de constater une augmentation de 10% du nombre de cyclistes et de mar- cheurs comparativement à l’année 2011» et s’engage «à continuer d’en faire la pro- motion afin que l’achalandage continue d’augmenter d’année en année».
Mme Rita Godin
15, Ch. de l’Écureuil-Roux
306, Ch. du Lac-Bois-Franc
25, Rue des Cèdres
250, Ch. de Blue Sea
GRACEFIELD
Grand Lac Bitori. Chalet-Maison 2500 pc sur l’étage et demi, construite face plein sud. Vous offre vue sur les lever & coucher de soleil. Finition de qualité. Belle pièce air ouverte, grande salle de jeux, pour les enfants, 180 pi. de façade sur le lac, plage. Le lac vous offre 110 km de navigation grâce à son attache à la rivière Gatineau. SIA: 10891964
DÉLÉAGE
Bungalow de 2 chambres à coucher, sur terrain de près 2 acres. Beaucoup d’arbres fruitiers à 5 minutes de la descente de bateau du lac 31 Milles. SIA: 9992697
DÉLÉAGE
Bungalow de plus ou moins 1300 pc. Construit en 1996. Secteur très paisible à 10 minutes de Maniwaki. Possibilité d’acheter 90% meublé. Toiture et réservoir septique changé en 2010. À qui la chance ! Vendeur très motivé ! SIA: 10980029
GRACEFIELD
Maisonàétageauborddu
lacPerrault(lactranquille), navigable,bonnepêche,prèsde tous les services. Foyer au gaz, construction de qualité, prix très compétitif. À qui la chance ! SIA: 10256974
49, Rue Principale
87, Ch. Laprise
32, Ch. de la Ferme
497, Rue Nadon
GRACEFIELD
Reprise. Bungalowdans le centre du village de Gracefield. 840 pc. Idéal pour bricoleur, investisseur! SIA: 9937960
GRACEFIELD
Bungalow 3 chambres à coucher. 2 salles de bains. En très bonne condition. Beaucoup de rénovations dans les dernières années. Porte et fenêtre de haute qualité. Garage isolé. Le tout construit sur 55 617 pc. de terrain avec de beaux arbres matures. Accès au Lac Gareau. SIA: 9835519
MESSINES
Bungalow 3 chambres à coucher + logis en très bonne condition. Idéal comme investissement. Vue sur le lac Blue Sea. Grand terrain. 74 000 p.c. Secteur recherché.
SIA: 10546779
MANIWAKI
Anciennestationmétéo, maintenant zonée résidentielle.Possibilitéde subdiviserleterrain.Beau grand terrain plat en grande partie fait en pavé uni, 2 garages + bâtisse avec dôme sur le toit. Investisseur voici une bonne opportunité! SIA: 10161537
Tous trois travaillent à maintenir la culture
au centre de leurs activités sociales et économiques, en exposant des oeuvres dans leurs places d’affaires.
Félicitations et merci au Journal La Gatineau,
à l’hôtel du Château Logue, à la municipalité d’Aumond, pour leur implication dans le développe- ment de la culture chez nous.
Ces intervenants prouvent qu’ensemble nous pouvons faire une différence dans l’appui populaire à la culture.
Mme Godin, ces artistes, et l’Association de la route de l’Eau-Vive (AREV) s’allient à ces partenaires pour inviter les résidants et touristes à visiter les ex- positions d’oeuvres dans chacun de ces trois lieux d’exposition permanente.
Plus d’informations à 819.449.5466 ou rgodin@ireseau.com
Le Café d’artistes et les expositions d’oeuvres sont une initiative de l’artiste multidisciplinaire et multimédia Rita Godin, en collaboration au développement de la culture dans la région.
Tél: 819-449-5466 / Site: www.studioritagodin.com Courriel: rgodin@ireseau.com
Agence immobilière
dans la Haute-Gatineau.
n
n
n
n
n
n b
b
b b
b b
b
b
b
br
r
r
r
r
r
e
e
e
e
e
e
e
ef
f
f
f
f
f
f
f •
n En bref • En
b b
•
•
•
•
• E
E
E
E
E
E
E
E
E
En
n
n
n
n
n
b b
b b
b
b b
b
br
r
r
r
r
r
r
r
r
re
e
e
e
e
ef
f
f
f
f
f
f •
•
•
•
•
•E
E
E
E
E
E
E
E
E
En
n
n
n
n b
b b
b
b
b
b b
b
b
b b b b br
r
r
r
r
r
re
e
e
e
e
e
e
e
e
ef
et autres artistes en arts visuels
remercient trois aides importants
de la diffusion de la culture
f
f
f
f
f
f
f
•
•
•
• E
E
E
E
E
E
E
E
E
E
n
n
n
n
n b
b b
b
b
b
b b
b
b
b
b b
r
r
r
r
r
r
r
re
e
e
e
e
e
ef
f
f
f
f
NOUVEAU PRIX: 132 500 $
NOUVEAU PRIX: 34 000 $
144 900 $
209 900 $ - FAITES UNE OFFRE
139 900 $ - FAITES UNE OFFRE


































































































   12   13   14   15   16