Page 14 - La Gatineau 31 janvier 2013
P. 14

14 La Gatineau - JEUDI 31 JANVIER 2013
Couleurs, sourires et originalité à la mascarade
Encore une fois, les parents ont fait preuve d’idées. Plus de 72 enfants, vêtus de leurs déguisements, ont participé à la masca- rade, jeudi soir, au Centre des loisirs. L’activité était organisée par le Club Richelieu La Québécoise. Voici les résultats.
Catégorie 0-4 ans : Manix Ardis, Zacharie Lemay et Sarah-Maude Grondin.
William Plouffe, Jessy Emond, Cloé Séguin.
Catégorie 9 ans et plus : Mandy Séguin, Zoé Major Riopel, Mickaël Baker.
Grande gagnante, parmi les en- fants arrivés premiers, qui a reçu la plaque Monique Gendron : Raphaëlle Pelletier.
Les gagnants de la catégorie 9 ans et plus : Mandy Séguin, Zoé Major Riopel, Mickaël Baker.
Les gagnants de la catégorie 0-4 ans : Manix Ardis, Zacharie Lemay et Sarah-Maude Grondin.
C’était une nouveauté. Mani-Jeunes et la Table jeunesse Vallée-de-la- Gatineau organisaient, jeudi soir, au deuxième étage du Centre des loisirs, une soirée pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans. De gauche à droite, au pre- mier plan : Fanny Courville, Noémie Charlebois et Emilie Leduc. Au deu- xième plan : Charles-Olivier Mongon, Mathew Talbot, Emie Rondeau, Danica Beauregard, Marie-Soleil Lyrette, Mélina Roy et Amélie Roy. Au troisième plan : Philippe Whelan, Dannyck Sabourin, l’animatrice Audrey Lachapelle,AlexandreBeauregard,lacoordonnatriceMaudeSt-Jean, Annie-ClaudeBeaumontdelaTablejeunesse,ladirectriceHelenMarga, l’animatrice Jeanne Labelle.
Les gagnants de la catégorie 5-6 ans : Raphaëlle La gagnante de la plaque Monique Gendron Pelletier, Jaxon Ardis, Andrew Tangay. : Raphaëlle Pelletier. Elle lui a été remise
par Robert Gendron.
Encore une fois, le public était au rendez-vous
Catégorie 5-6 ans : Raphaëlle Pelletier, Jaxon Ardis, Andrew Tangay.
Catégorie 7-8 ans :
Les gagnants de la catégorie 7-8 ans : William Plouffe, Jessy Emond, Cloé Séguin. A gauche : Philippe Charron, de la Caisse populaire Desjardins, et Gilles Michaud, du Club Richelieu.
Etienne Lacaille, 2 ans, fier de son camion de pompiers.
A l’heure du bilan, Marie-Claude Grondin, la présidente du Club Richelieu la Québécoise, qui organisait la Pakwaun, est satisfaite de cette nouvelle édition. «Cela s’est bien passé, il y a eu un bon achalandage, au moins autant que l’an- née passée, explique-t-elle. La Soirée des fleurs a attiré environ 800 personnes, le Bal à l’huile autour de 700, le souper de cipaille 200. Au ni- veau des nouveautés, le Défi BMR a attiré près de 500 personnes et les gens ont semblé vrai-
ment apprécier.»
Côté programme, Marie-Claude Grondin
affirme avoir eu des bons retours. Seul bémol, la soirée dansante du samedi soir « : «Il n’y a pas eu l’achalandage qui nous espérions, explique-t- elle. Et le spectacle de l’artiste ne correspondait pas à ce que nous souhaitions.»
Alors c’est déjà certain, le Club Richelieu la Québécoise organisera de nouveau la Pakwaun l’année prochaine, pour une quatrième année.
Commechaqueannée,ilyavaitdumonde.Icisurlaphoto,lesfemmesquiontservilerepas avec,degaucheàdroite:CaroleJoly,JulieCharbonneau,NadineCourchesne,EloïneLapointe, Anne Joly, Pascale Langevin et Kate Whelan.


































































































   12   13   14   15   16