Page 16 - La Gatineau 14 Février 2013
P. 16
16 La Gatineau - JEUDI 14 FÉVRIER 2013
Une randonnée pour sensibiliser à la cause du suicide
DENHOLM – Encore une fois, c’est un succès. La deuxième randonnée en ra- quettes, organisée samedi 2 février par l’Auberge du p’tit Paradis, a attiré plus de 85 personnes qui ont profité d’une magni- fique journée enneigée. Une activité au profit de Suicide détour, préparée en colla- boration avec le Parc des chutes de Denholm.
«Près de 3 000 $ ont été récoltés, précise Christian Cocquière, propriétaire de l’Au- berge du p’tit Paradis. Et cela continue de rentrer. Quand j’ai eu l’idée de la première randonnée, je voulais faire quelque chose pour l’auberge. J’ai la chance d’être dans
un environnement sauvage. De là je me suis dit, pourquoi pas en faire profiter un organisme. Beaucoup de personnes autour de moi ont été frappées par le suicide d’un proche. C’est un phénomène d’actualité auquel on ne prête pas assez attention.»
L’argent collecté permettra à Suicide Détour de répandre ses importants ser- vices. Les organisateurs sont fiers d’avoir aidé à promouvoir le thème de la 23e se- maine nationale pour la prévention : «LE SUICIDE N’EST PAS UNE OPTION».
Les participants ont suivi un magnifique parcours de 6 km, qui passe le long et sur une rivière, près des chutes et qui finit sur
Plus de 85 personnes ont profité d’une magnifique journée enneigée.
un belvédère. Après la randonnée, ils ont été accueillis à l’Auberge du p’tit Paradis pour une bonne collation chaude.
Beaucoup de bénévoles, donateurs et commanditaires ont contribué au succès de l’activité. Une dizaine de prix, offerts par des entreprises de la région, ont été tirés au sort.
Des dons pour Suicide Détour ont aussi été acceptés des 17 participants à la Randonnée au clair de lune qui avait lieu samedi 9 février.
Un concours de photos est organisé, avec un prix à gagner. Le 1 mars est la date limite pour envoyer des photos à info@ aubergeduptitparadis.ca
«Rendez-vous l’an prochain, conclut Christian Cocquière. Tout le monde est invité à rejoindre le mouvement de la ran- donnée pour la vie.»
Pour plus d’informations sur les deux randonnées, communiquer avec l’Auberge du p’tit Paradis au 819-457-1122 ou à info@aubergeduptitparadis.ca
La randonnée en raquettes au profit de Suicide détour est organisée depuis deux ans par les propriétaires de l’Auberge du p’tit Paradis.