Page 4 - La Gatineau 4 avril 2013
P. 4

4 LaGatineau - JEUDI 4 AVRIL 2013
Un dernier hommage à Daphnée St-Onge
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – Elle était jeune, avait la vie devant elle. Jeudi 21 mars, Daphnée St-Onge a perdu la vie dans un accident à seulement 19 ans. Un tragique événe- ment qui a suscité beaucoup d’émotion dans la région. De nombreux commen- taires ont été publiés sur notre site Internet afin de lui rendre hommage.
Daphnée St-Onge était native de Rouyn-Noranda mais elle vivait à Gatineau. Après une visite à sa mère, Daphnée retournait chez elle quand elle a perdu le contrôle de sa voiture et percuté un autre véhicule.
Les obsèques de la jeune fille ont eu lieu vendredi 29 mars, à Rouyn-Noranda. Les personnes étaient invitées à porter du rouge, la couleur préférée de Daphnée.
«La chapelle était pleine de gens, la famille, la parenté et beaucoup d’amis qui se sont déplacés de Gatineau et Montréal, commente sa grand-mère, Micheline Gaudreau. Sa mère, qui est chanteuse, lui a fait un dernier hommage en interprétant «Pas de mot» de Linda Lemay. Sa sœur Noémie lui a exprimé un bel hommage. Des belles funérailles très touchantes. Daphnée était aimée de tous, une jeune femme qui avait un bel avenir, elle aimait la vie et on l’aimait. Daphnée était une belle jeune femme sage, elle avait plein de projets, un avenir prometteur devant elle.
La mort de Daphnée St-Onge a suscité beaucoup d’émotion. La jeune fille est décé- dée dans un accident de la route à seulement 19 ans. Sur Facebook, la page «RIP Daphnée St-Onge a été créée pour lui rendre hommage.
Pizza pizza de Gatineau» ; «Je souhaite mes sincères condoléances à la famille de Daphnée ainsi qu’à tous les gens qui on eu la chance de lui parler et de la voir avec sa bonne humeur et son beau sourire. Je ne l’ai pas connue beaucoup mais elle savait partager sa joie de vivre. Tu es partie si jeune, veille sur tous les gens qui t’aiment ma belle» ; «C’est épouvantable, être si jeune, avoir toute la vie devant soi et la mort l’a fauchée. Que c’est triste».
Des messages aussi de personnes qui ne l’ont pas connue mais qui ont été touchées par cette triste nouvelle : «Je vous souhaite toutes mes sincères condoléances. C’est vrai que c’est trop jeune pour partir, je vous envoie mes pensées les plus sincères», «Je ne la connaissais pas, en naviguant sur Facebook j’ai vu la triste nouvelle, j’ai les larmes aux yeux, c’est tellement triste. Toutes mes condoléances à la famille, soyez forts et courageux, elle est auprès de Dieu, en sécurité, elle veille sur vous» ; «Daphnée je ne la connaissais pas mais je sais qu’elle est devenue un petit ange qui vous protège tous».
Daphnée St-Onge circulait sur la route 105, en direction du sud, lorsque vers 21 h, près du numéro 655 à Bois-Franc, elle a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe, pour une raison inconnue. Sa voiture a frappé un véhicule du ministère des Transports du Québec qui venait en sens inverse.
GRACEFIELD - Le ministère des Transports du Québec informe la popula- tion qu’il procédera à la réfection du pont Monette, enjambant le ruisseau Monette, situé sur la route 105, à Gracefield.
Ces opérations débuteront le jeudi 4 avril et l’horaire des travaux sera de 7 h à 17 h 30, 7 jours sur 7. Une voie sera fermée et des feux de circulation dirigeront les véhicules sur une voie de 4 mètres de lar- geur. La limite de vitesse maximale per- mise sur le chantier sera de 60 km/h.
Ces travaux se termineront vers le 24
mai 2013. Cet horaire pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
Le ministère des Transports invite les usagers de la route à consulter son site que- bec511.info pour s’informer sur les en- traves, planifier leurs déplacements et connaître les conditions routières.
Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s’activent travailleurs et si- gnaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c’est orange, on redouble de pru- dence !
Mais sa mission a été trop courte sur terre pour accomplir tout ce dont elle rêvait.»
Messages de sympathies
Sur notre site Internet, de nombreux messages de sympathies ont fait suite à la publication de notre article. Des messages des proches de Daphnée d’abord :
«Repose en paix Daph, we love you, tes proches t’aiment» ; «Repose en paix ma sœur, je t’aime» ; « C’est une triste nou- velle. Je me souviens de cette belle jeune fille que j’avais vue à Noël. Courage à la famille» ; «C’est triste, je te voyais tou- jours travailler comme une acharnée au
Travaux sur la route 105 à Gracefield
Sites de rencontres : attention aux chantages
LA GATINEAU - La Sûreté du Québec souhaite sensibiliser la po- pulation au sujet d’une forme d’ex- torsion qui sévit dans la Vallée-de- la-Gatineau. Elle vise plus particulièrement les hommes utili- sateurs de réseaux et sites de ren- contres en ligne.
«La stratégie se met en place lorsqu’un homme discute avec une femme par webcam, explique le sergent Marc Tessier, du service de communication de la SQ. Au cours des échanges, l’homme est invité à se dévêtir et une fois qu’il s’est compromis sexuellement, le chan- tage débute. La suspecte menace la victime de diffuser les images sur le web s’il ne débourse pas la
somme d’argent demandée.»
Au cours des derniers mois, la SQ a reçu trois plaintes de ce genre. Les personnes se prêtant à l’extor- sion ne sont pas canadiennes et vivent généralement sur un autre
continent.
La Sûreté du Québec recom-
mande aux gens d’être prudents lorsqu’ils discutent avec des per- sonnes inconnues sur Internet. «Il faut être conscient que les gestes posés sur Internet peuvent être fil- més, enregistrés ou partagés et rendus publics», insiste le sergent Marc Tessier.
Plusieurs dossiers similaires sont survenus récemment sur le territoire de la ville de Gatineau.
Bilan de la fin de semaine de Pâques sur les routes
LA GATINEAU - Voici le bilan des opé- rations menées par la Sûreté du Québec durant le long congé de Pâques sur son territoire en Outaouais.
Plusieurs opérations en sécurité rou- tière ont été effectuées par les policiers. Aucune collision mortelle n’est survenue et trois collisions causant des blessures corporelles sont à déplorer,
comparativement à six l’an dernier. Par ailleurs, plus de 522 constats d’infraction ont été émis par les policiers.
Soulignons que les interventions poli- cières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, contribuent à améliorer le bilan routier et donc à diminuer le nombre de collisions, de blessures et de décès.
La Gatineau
Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Heures de tombée : Le mardi à 12h.
819-449-1725
Courriel publicité : publicite@lagatineau.com
135-B, route 105, Maniwaki Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108 Abonnement :
Canada 60$ +tx, extérieur 95$ +taxes
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région.
Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Courriel rédaction : redaction@lagatineau.com
Courriel direction : direction@lagatineau.com
• À la réception : Jannick Larivière
• À la publicité : Pierre Vallée, publicité et marketing
• À la rédaction : Sylvie Dejouy, Directrice de l’information et Rodrigue Lafrenière, pigiste
• À l’infographie et au graphisme :
Martin Aubin, Stéfane Bogé
• À la comptabilité : Denise Lacourcière
• Sous la direction de Pierre Vallée Collaboration spéciale de Destinée DeCottret
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax 130, Adrien-Robert
Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement No. 0535.
Dépôt légal :
Bibliothèque Nationale du Québec. Tirage : 12 500 copies.
Représentation nationale : Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
Conseil d’administration : André Lapointe, président, Pierre Piché, vice-président, Denis Gendron, secrétaire-trésorier, André Benoît, dir., Sonny Constantineau, Yves Cousineau, Maurice St-Amour
Les textes d’opinions sont le fait de leurs seuls auteurs et ne représentent en aucun cas l’opinion des propriétaires ou de l’équipe de production.


































































































   2   3   4   5   6