Page 9 - La Gatineau 4 avril 2013
P. 9

JEUDI 4 AVRIL 2013 - La Gatineau 9
Tissus, boutons et compagnie
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – C’est toujours une bonne nouvelle pour l’économie locale lorsqu’un nouveau commerce ouvre ses portes. «Création tissu» occupe depuis le 1er avril le 161 de la rue Commerciale. A sa tête, une jeune femme qui a voulu revenir dans sa ville natale, après 9 ans à Gatineau : Karine Galarneau.
Rencontrée à quelques jours de l’ouver- ture de la boutique, la jeune femme faisait les derniers préparatifs. «Avant, j’étais gé- rante d’un magasin de tissus, explique-t- elle. J’ai tellement vu de gens de Maniwaki venir à Gatineau et me dire, c’est dommage de ne pas avoir ça chez nous, que ça m’a donné l’idée de m’installer ici.»
De toutes les formes et de toutes les cou- leurs, le tissu est une passion pour Karine Galarneau. «Je propose plus de 400 tissus mode, souligne la vendeuse. C’est tellement enrichissant de créer ce qu’on souhaite. Par exemple, un tissu pour une robe de bal, ça fait rêver. Je suis là pour conseiller les clients.»
Karine Galarneau propose aussi 600 variétés de boutons, des mannequins ajus- tables, des tables de coupe sur commande. «Si on me demande un produit que je n’ai pas, je ferai des recherches sans problème, assure-t-elle. Je veux offrir aux clients ce qu’ils désirent.»
Le magasin est ouvert du lundi au mer- credi de 9h30 à 17h, les jeudi et vendredi de 9h30 à 21h, le samedi de 9h30 à 17h. Contact : 819-306-3600.
Karine Galarneau a ouvert le 1er avril sa boutique «Création tissu». Cette semaine, elle propose 25% de rabais.
Près de 200 millions pour les routes de l’Outaouais
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – Alors que le gouver- nement de Pauline Marois réduit les in- vestissements dans les infrastructures rou- tières, les sommes prévues pour l’Outaouais pour les deux prochaines années s’élèvent à près de 200 millions de dollars.
Le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, a annoncé mercredi 27 mars que le gouvernement péquiste dépensera
5,6 milliards de dollars de 2013 à 2015, pour la réfection des routes de la province et l’entretien de ses structures. De cette somme, 1,4 milliard de dollars sera consa- cré au développement du réseau routier.
Le réseau routier de l’Outaouais se voit réserver 195 256 000 $, soit 3,5 % du budget total. Parmi les projets cités par Sylvain Gaudreault, il y a la réfection et le renforcement du pont des Draveurs ainsi que le prolongement de l’autoroute 5 entre Chelsea et La Pêche. Les autres projets devraient être annoncés dans les
prochaines semaines par le ministre res- ponsable de l’Outaouais, Stéphane Bergeron.
Les libéraux avaient prévu un budget de 3,9 milliards de dollars par année, au cours des deux prochaines années, soit 2,2 milliards de dollars de plus que ce que vient d’annoncer le gouvernement pé- quiste pour la même période.
«Le gouvernement de Pauline Marois a annoncé 195 millions sur deux ans pour l’Outaouais, soit 97,5 millions par an, commente la députée Stéphanie Vallée.
L’année dernière, nous avions injecté 158 millions en Outaouais et il y a deux ans 212 millions. Donc on perd 40 % de l’en- veloppe budgétaire.»
Stéphanie Vallée ajoute que «sur l’en- semble du Québec, les coupures sont de 2,3 milliards et 90 % de ces coupures concernent les régions. Je suis donc in- quiète car l’Outaouais a 30 000 km2 de territoire. Montréal reçoit 1,3 milliard, les économies se font sur le dos des régions. L’argent promis n’est pas suffisant pour les besoins de l’Outaouais.»
Aux membres de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau
Vous êtes, par la présente, convoqués à l’assemblée annuelle de votre caisse qui aura lieu :
Les membres pourront prendre connaissance du rapport annuel et du rapport du conseil de surveillance, décider de la répartition des excédents annuels, de l’intérêt payable sur les parts permanentes et sur les parts de ristournes, élire les membres du conseil d’administration et du conseil de surveillance et traiter de tout autre sujet inscrit à l’ordre du jour. Deux périodes de questions sont également prévues, l’une pour les questions destinées aux membres du conseil d’administration et l’autre pour les questions destinées aux membres du conseil de surveillance.
Élections
Veuillez noter que, lors des élections, est éligible toute personne physique qui est membre de plein droit, pourvu qu’elle soit admise depuis au moins 90 jours et qu’elle ne soit pas inéligible
au sens de la Loi. Une candidature ne pourra être soumise à l’assemblée générale que si un préavis, signé par un membre et contresigné par le candidat, et respectant les autres modalités prévues au Règlement de régie interne de la Caisse, a été remis avant la fermeture de la
Caisse le 19 avril 2013 à 17 h. Des formulaires d’avis de candidature, dont l’usage n’est pas obligatoire, sont disponibles à la Caisse.
Date : Le lundi 29 avril 2013
Heure : 19 h
Endroit : Salle Robert Coulombe du Château Logue,
12, rue Comeau, Maniwaki (Québec) J9E 2R8
Tous les membres de la Caisse sont cordialement invités à participer à cette assemblée.
Signé le 18 décembre 2012
Chantal Langevin, secrétaire
Bienvenue à
tous les membres !


































































































   7   8   9   10   11