Page 33 - La Gatineau 9 mai 2013
P. 33
JEUDI 9 MAI 2013 - La Gatineau 33
En bref • En bref • En bref • En bref • En bref
Spectacle pour «La petite séduction»
Des prix pour «Ma plus belle histoire»
BLUE SEA – La municipalité organise un spectacle bénéfices à l’occasion de la Fête des mères, dimanche 12 mai, au profit du projet «Blue Sea reçoit la Petite séduction». De nombreux artistes lo- caux seront là, de 13h30 à 16h30, à l’église.
Prix: adultes 10$, ados 5$, 12 ans et moins gratuit. Il y aura des jus, eau ga- zeuse et bar. Billets en vente au bureau municipal.
Venez encourager le projet «Blue Sea reçoit La Petite Séduction en 2013», et vous divertir en famille.
MANIWAKI – Dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en forma- tion, la remise des prix du concours «Ma plus belle histoire» avait lieu mercredi 17 avril, au centre Notre-Dame-du-Désert (CDD).
Plusieurs personnes ont participé au concours : Ellen Lemieux, Josée Brissette, Richard Carrière, France Corbeil, Francine Morin, Katy Villeneuve, Roxanne Lafontaine et Catherine Villeneuve.
Tous les participants ont reçu un recueil
de textes. Des livres ont aussi été offerts, après tirages au sort auprès des membres de syndicat.
Le grand gagnant, Richard Carrière, s’est mérité un certificat-cadeau, un certi- ficat, cinq recueils et un trophée «Pomme».
Après lecture des textes écrits par les élèves participants, un groupe du person- nel du CNDD a voté pour un «coup de cœur». Katy Villeneuve a été choisie et a remporté un chèque-cadeau de 50 $, remis par le directeur du centre Réjean Potvin.
Des élèves récompensés
remettre un trophée «Pomme». Voici les noms des gagnants.
Dans la catégorie «Assiduité», Gilles Morin ; catégorie «Attitude et implica- tion», Josée Brissette ; catégorie «Présecondaire», Gilles Morin ; catégorie «FBC 1, 2 et 3», Francis D’Aoust Gorley ; catégorie «FBC 4 et 5», Johanne Céré.
Josée Brissette.
Francis D’Aoust-Gorley.
Soirée au profit de Mani-Jeunes
MANIWAKI – Lundi 22 avril, dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, le Centre Notre-Dame-du- Désert (CNDD) a remis des prix aux élèves qui font des efforts, persévèrent, s’im- pliquent et se démarquent.
Dans chacune des catégories, les ensei- gnants ont choisis une personne pour lui
Gilles Morin, récipiendaire, et France Galipeau, représentante du CNDD.
France Galipeau (TEL), Réjean Potvin (directeur), Richard Carrière, Francine Morin, Katy Villeneuve, Josée Brissette, Ellen Lemieux et Roxanne Lafontaine. Absentes : France Corbeil (participante) et Sonya Carle (responsable du projet).
Au centre St-Joseph aussi
GRACEFIELD – Au centre St-Joseph aussi des cadeaux et prix ont été remis suite au concours «Ma plus belle his- toire», organisé chaque année par la Fédération des syndicats de l’enseigne- ment et la Centrale des syndicats du Québec.
La grande gagnante est Josée Henri, pour son texte sur la maladie d’Alzheimer
«Elle». Mme Henri a reçu un certificat, une carte-cadeau, un trophée «Pomme» et cinq exemplaires d’un recueil de textes.
Le centre et ses employés ont aussi voté pour un «coup de cœur» : Cindy Britt a remporté un chèque-cadeau de 50 $ pour son texte «Le vieux monsieur».
Tous les participants ont reçu un exem- plaire du recueil de textes.
MANIWAKI – Mani-Jeunes organise, en collaboration avec la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau, un spectacle d’humour avec Maxim Martin, vendredi 24 mai à 19h30, à l’auditorium de la CEHG. La première partie sera assurée
par des jeunes artistes de la région.
Les billets sont en vente au coût de 40$ à Mani-Jeunes, 819-449-6609 ou mani-
jeunes@hotmail.ca
Ce spectacle permettra de récolter des
fonds pour la maison des jeunes.
France Galipeau (TEL), Josée Henri, Kelly Crites, Billie-Ann Brennan et Cindy Britt. Absente : Olivette Morin.
Colin Moore «Aux P’tits Bonheurs»
BOUCHETTE - Colin Moore était au restaurant «Aux P’tits Bonheurs», vendredi 26 avril. Le public a profité de sa voix ensorcelante.
Colin Moore a accompagné le jeune Patrick Pelletier, 11 ans, qui joue de l’har- monica. Un moment très émouvant. Le chanteur a remis au garçon l’un de ses har- monicas, autographié.
L’Office des producteurs de bois
Projet d’efficacité énergétique
LA GATINEAU – Le financement du projet d’efficacité énergétique réalisé à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais se fait avec l’argent économisé sur les factures d’énergie.
La construction s’est terminée au prin- temps 2012 et le suivi des économies du projet d’efficacité énergétique a officielle- ment débuté en juillet 2012. Depuis, l’énergie économisée a représenté plus de 3,1 millions de kilowatheures, soit la quan- tité d’énergie nécessaire pour alimenter 90 maisons unifamiliales pendant 1 an.
Qui dit réduction de consommation d’énergie (électricité et huile), dit aussi ré- duction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Depuis juillet 2012, l’émission de plus de 1 200 tonnes de GES a été évi- tée. C’est l’équivalent de 1 200 voitures qui
feraient l’aller-retour entre Maniwaki et Disneyworld à Orlando (Floride).
Grâce à ces économies d’énergie, à la CSHBO a pu moderniser une grande par- tie de ses équipements énergétiques sans avoir à puiser dans ses budgets d’entretien. Ecosystem, le partenaire qui a conçu et implanté le projet, garantit également les économies associées à ce projet et ce, jusqu’à ce que celui-ci ait été entièrement remboursé.
Visitez le site www.cshbo.-icionagit.com pour voir l’évolution des économies au jour le jour, sur le chronomètre de la page d’accueil, pour en apprendre davantage sur le projet et pour découvrir les gestes que vous pouvez faire pour sauvegarder l’environnement et améliorer les résultats du projet.
MANIWAKI – Dans notre dernière édition, nous avons publié un article concernant la réunion de l’’Office des producteurs de bois
de la Gatineau. A noter que le premier prix, une scie à chaîne d’une valeur de 970 $, était une gracieuseté d’Anatole Gagnon et fils.
Johanne Céré.