Page 34 - La Gatineau 9 mai 2013
P. 34

34 La Gatineau - JEUDI 9 MAI 2013
MANIWAKI – Cette année, l’école Dans’Action a fait vivre toute une soirée à Broadway. La foule présente au Centre des loisirs de Maniwaki, les 3 et 4 mai, a pu apprécier le talent des quelques 160 dan- seuses et danseurs.
Encore une fois, ce spectacle annuel a impressionné par ses chorégraphies et cos- tumes originaux. Les nombreux specta- teurs ont eu droit à des performances dignes de Broadway. Des productions comme «La Belle et la Bête», «Charlie Chaplin», «Le Roi Lion» et l’incontour- nable «New-York New-York», ont été inter- prétées avec brio par les artistes de Dans’Action.
En tout, 35 numéros de danse dans di- vers styles, entrecoupés de capsules théâ- trales, ont charmé le public.
Le ballet classique, sur pointes, hip-hop, step (claquettes), moderne, jazz et créativité (les tout-petits) ont représenté le thème. Les chorégraphies créées et adaptées par les professeurs de l’école étaient vraiment impressionnantes.
Ce beau travail de création artistique a été réalisé par Mélanie Morin, Louise Martel, Frédérique Langevin, Caryne Cyr, Sheyanna Emmerson , Irene Maris, Kalie Galipeau, Catherine Hébert, Ariane
Comme chaque année, les tout-petits ont fait craquer le public.
de l’école. Leurs efforts fournis durant toute l’année ont été récompensés par les applaudissements et l’admiration de tous ceux qui ont assisté au spectacle. L’équipe veut aussi féliciter tous les parents qui sup- portent et encouragent si bien leurs en- fants, petits ou grands, dans cette activité constructive, cet art si valorisant.
Dans’Action remercie tous ses précieux et fidèles donateurs et partenaires : « Que toutes les personnes qui sont liées au succès de ce spectacle ou qui ont aidé Dans’Action tout au long de l’année reçoivent aussi nos sincères remerciements.»
Un gros bravo à Jacynthe Lacroix pour la confection des costumes. A noter aussi le travail de Daniel Lafond à la sonorisation, Vincent Hubert à l’éclairage et de Meghan Houle à l’animation... De vrais professionnels!
L’école Dans’Action est un organisme sans but lucratif avec un comité de parents bénévoles. C’est avec une réelle passion pour la danse et un total dévouement pour les jeunes qu’Élaine Lapointe dirige et coordonne toute cette belle équipe.
Le comité et la direction de Dans’Action 2012-2013 : Elaine Lapointe, Mélanie Duquette, Julie Larocque, Maria Maris et Lucie Duval.
Le ballet classique des graduées.
Les 15 finissantes ont offert une très belle petite finale.
Deux des bénévoles de la paroisse qui tenaient un kiosque avec, de gauche à droite, Lucile Labelle et Gervaise Lyrette.
La paroisse a besoin de son bazar
Dans’Action sur Broadway
Lacelle et Alexandra Boisvert .
Un numéro tout spécial a été créé pour
la petite finale. Cette année, 15 filles ma- gnifiques quitteront Dans’Action et pour plusieurs notre belle région, afin de pour- suivre leurs études à l’extérieur. Elles dansent ensemble depuis de nombreuses
années. Elles ont grandi avec la danse et par la danse. Des liens d’amitiés pour la vie se sont créés entre elles. C’est avec une grande émotion qu’elles ont offert cette dernière danse.
L’équipe de Dans’Action tient à souli- gner le travail et le talent de tous les élèves
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Le 8e bazar annuel de la paroisse Assomption-de-Marie se tenait dimanche 5 mai, à la salle Christ-Roi. Une activité organisée chaque année afin de collecter des fonds pour l’entretien de l’église.
Les bénévoles de la paroisse ont travaillé fort pour accueillir le public. Au pro- gramme de la journée : des kiosques de pâtisseries, livres, paniers de provisions, d’artisanat, toutous, plantes, tirages de bouteilles de vin, vente de billets pour ga- gner un cheval en bois. L’après-midi, il y avait aussi un bingo.
«L’argent collecté permettra d’assumer une partie des dépenses courantes comme le chauffage, l’électricité, etc, explique la responsable du bazar Rachel Auger. Il y a toujours des réparations à faire sur les
vieilles bâtisses. Il faut aussi entretenir la salle Christ-Roi. Sans ce type d’activité, la paroisse ne pourrait pas couvrir tous ses frais.»
Autre rendez-vous, samedi 11 mai, la paroisse organise le tirage annuel suite à la vente de billets. A cette occasion, il y aura un souper à la salle Christ-Roi et les per- sonnes qui fêteront leurs 75 ans cette an- nées seront mises à l’honneur. Les portes seront ouvertes à 17h, le souper commen- cera à 18h. Le coût est de 15 dollars.
Il est encore possible de se procurer des billets pour le tirage jusqu’à ce jeudi, en appelant à la paroisse au 819-449-1400. Ils sont vendus au prix de 20 dollars. A la clé : un chèque de 5 000 dollars, des certificats de 2 000 dollars chez Branchaud, 1 500 dollars chez Métro, 1 000 dollars aux Galeries de Maniwaki, un forfait pour une fin de semaine de pêche à la pourvoirie Poirier.


































































































   32   33   34   35   36