Page 12 - La Gatineau 16 mai 2013
P. 12

12 La Gatineau - JEUDI 16 MAI 2013
Gala entreprenariat : sept élèves se classent au régional
LA GATINEAU – Lors de la finale régio- nale du Gala entreprenariat, qui se tenait à Gatineau le 1er mai, un groupe de Grand-Remous a remporté les honneurs dans la catégorie 1er cycle. Il s’est qualifié pour se rendre au palier provincial de la 15e édition du Concours entreprenariat jeunesse.
Le groupe était composé de sept élèves de l’école Sacré-Cœur, accompagnés de l’enseignante Josiane Lajeunesse. Leur pro- jet, intitulé «Mets vite faits bien faits», était axé sur la préparation de mets rapides.
«Ce projet consistait à produire une soupe-repas et des biscuits santé (aliments secs), le tout présenté dans un pot de verre joliment décoré, explique Josiane
Les élèves présents au gala et Josiane Lajeunesse, tous bien fébriles en attendant le nom du projet gagnant.
Lajeunesse. Les élèves veulent passer plus de temps en famille et faciliter la prépara- tion du repas le soir. Donc ils ont mis sur pied ce projet afin de cuisiner avec leurs parents. Jusqu’à ce jour, les 50 élèves de l’école ont obtenu un succès phénoménal car ils ont vendu plus de 425 pots.»
En tout, trois groupes de la Commission scolaire des Hauts-Bois de l’Outaouais étaient présents au Gala. Outre celui de Grand-Remous, il y avait aussi un groupe de l’école Jean-Paul II/l’Envolée (projet radio étudiante) de Campbell’s Bay et un groupe de l’école de Gracefield (projet Procure). Ces deux derniers groupes n’ont cependant pas réussi à se qualifier au régional.
Un petit cuisinier bien concentré.
Quelques membres du comité de décoration en plein travail.


































































































   10   11   12   13   14