Page 14 - La Gatineau 16 mai 2013
P. 14

14 La Gatineau - JEUDI 16 MAI 2013
Une médaille pour Cécile Labelle
LA GATINEAU – Lors du banquet du centenaire du diocèse, le 28 avril, les pre- mières Médailles du mérite diocésain ont été décernées.
Pour les membres du comité du cente- naire, cette année centennale était l’occa- sion de lancer une nouvelle initiative pas- torale pour mettre en lumière des bénévoles qui jouent un rôle déterminant dans leur milieu ou au sein de leur communauté chrétienne. Sept personnes, une par sec- teur pastoral, se sont donc vu décerner les premières Médailles du mérite diocésain.
Dans le secteur pastoral de Gracefield, Cécile Labelle, de la communauté de Saint-Félix à Blue-Sea, est lauréate de la médaille. À 81 ans, Mme Labelle espère encore transformer le monde autour d’elle d’une façon généreuse. Elle veut s’impli- quer dans tout ce qui pourrait apporter plus de vie à sa communauté. Avec un grand esprit évangélique, par son chant et son engagement, elle veut transmettre ses
LA GATINEAU - Les policiers de la Sûreté du Québec tiendront une opéra- tion de sécurité routière dans les MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, d’Antoine-La- belle et de Papineau tout au long de la semaine.
Cette opération vise à sensibiliser les au- tomobilistes et les piétons à l’importance de respecter le Code de la sécurité
valeurs aux jeunes. Pendant plusieurs an- nées, elle s’est occupée de la chorale de l’église, de préparer des repas pour les nombreuses célébrations ou encore de faire le taxi pour accompagner les gens seuls.
Responsable pour le renouveau du Cursillo dans le secteur Gracefield, elle se prête aussi volontier à jouer dans les pièces de théâtre avec les ados. Participante aux corvées du printemps et de nettoyage, elle est aussi de l’équipe de l’installation des décorations de Noël et de Pâques.
«Le bénévolat est une belle modalité pour vivre le don de soi, mentionnait Mgr Paul Lortie, évêque du diocèse de Mont- Laurier, lors de la remise des médailles. Non seulement nous voulons rendre hom- mage à nos bénévoles, mais nous voulons témoigner notre vive gratitude à l’égard de toutes les personnes qui cherchent à rendre l’Église plus vivante, plus fraternelle, plus évangélisatrice et plus soucieuse des pauvres et des petits.»
Cécile Labelle a reçu sa médaille des mains de Mgr Paul Lortie, évêque du diocèse de Mont-Laurier.
Attention aux piétons !
routière, en cette période de l’année où les piétons sont de nouveau présents sur les routes ou à leurs abords.
Les policiers veilleront à ce que : les automobilistes respectent les feux de cir- culation et les passages piétonniers ; les piétons circulent et traversent aux en- droits prévus, soit aux passages piéton- niers et aux intersections.
Il est à noter que des amendes de 15 à 30 $ plus les frais et la contribution sont prévues pour les piétons qui contre- viennent au Code de la sécurité routière. Quant aux automobilistes, ils s’exposent à une amende de 100 à 200 $, plus les frais et la contribution, en plus de l’ins- cription de trois points d’inaptitude à leur dossier.
En 2012, des piétons ont été impliqués
dans 25 collisions sur le territoire des- servi par la Sûreté du Québec, en Outaouais. De plus, chaque jour au Québec, environ 10 piétons sont victimes d’une collision, selon la SAAQ.
Pour plus d’informations sur le partage de la route et la sécurité des piétons, la Sûreté du Québec invite la population à consulter le site Web de la SAAQ, au www.saaq.gouv.qc.ca/pietons.
Innondations : des municipalités seront aidées
LA GATINEAU - Le gouvernement du Québec a rendu neuf municipalités de l’Outaouais admissibles à de l’aide finan- cière à la suite des inondations printanières. Parmi elles, il y a Aumond, Blue Sea et Kazabazua, qui pourront bénéficier du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents.
Le ministère de la Sécurité publique avait déjà annoncé de l’aide pour certaines
municipalités pour la période du 19 au 22 avril. Il a décidé d’élargir l’aide, pour les inondations survenues du 23 au 29 avril.
Le programme constitue une aide de dernier recours pour certains dommages subis par des résidences principales et des infrastructures municipales qui ne sont pas couvertes par une assurance. Au total, 39 municipalités au Québec pourraient être compensées par le Québec.
Agence immobilière
22, Ch. de la Montagne
273, Route 107
32, Ch. de la Ferme
MESSINES
WOW !!! Bungalow de 1288 pc. Façade en brique. Plancher de bois franc
et de céramique. Piscine creusée, Belle aménagement paysager. Clé en main. Pour plus d’information contactez Martin St-Jacques au 819-441-4242.
SIA: 10348100
DÉLÉAGE
Maison à paliers multiples bien située à 5 minutes de Maniwaki. Planchers bois franc, céramique, armoires bois, garage chauffé, abri d’auto double, beau grand terrain 2,4 acres. Prix compétitif pour vente rapide! SIA: 1055588
MESSINES
Bungalow 3 chambres à coucher + logis en très bonne condition. Idéal comme investissement. Vue sur le lac Blue Sea. Grand terrain. 74 000 p.c. Secteur recherché.
SIA: 10546779
258, Ch. Lafrance
489, Route 105
1, Rue des Sapins
GRAND-REMOUS
Réservoir Baskatong. Beau chalet (maison) 4 saisons en très bonne condition. Construit sur 1 acre de terrain. Bordé par le majestueux réservoir Baskatong. Endroit de rêve ‘’tranquillité assuré’’. À moins de 200.000$ ça vas partir vite !
À qui la chance ! Pour information Martin St-Jacques au 819-441-4242 SIA: 9765632
BOIS-FRANC
Bungalow construction 2009, très propre, garage simple, bois franc, poêle au bois, à 10 minutes de Maniwaki. Une chance à ne pas manquer! SIA: 10804320
DÉLÉAGE
Maison à étages, très bien entretenue. 4 C.C. et 3 salles de bains plus 1 salle d’eau. Possibilité d’un logis au sous-sol, garage attaché, beau grand terrain + piscine... À qui la chance? SIA: 9788189
NOUVELLE SUR LE MARCHÉ
NOUVELLE SUR LE MARCHÉ
VENDU
VENDEUR MOTIVÉ !
VENDEUR MOTIVÉ !
PLANCHER REFAIT À NEUF !


































































































   12   13   14   15   16