Page 8 - La Gatineau 27 juin 2013
P. 8
8 La Gatineau - JEUDI 27 JUIN 2013
Frank Baker honore six élèves pour leur persévérance
GRACEFIELD – Un citoyen du Cœur- de-la-Gatineau, Frank Baker, a donné six bourses, mercredi 12 juin, à des élèves méritants de l’école de Sacré-Cœur.
Les bourses étaient remises à des élèves s’étant démarqués en anglais. C’est la deu- xième fois que Frank Baker remet de telles bourses.
Les élèves en première position (chez les garçons et chez les filles) ont reçu un mon- tant de 300 $, alors que ceux en deuxième et troisième position se sont vus remettre
respectivement un montant de 200 et 100 $,pourungrandtotalde1200$en bourses.
Les gagnants sont les suivants. Chez les garçons : Patrick Cooper (groupe 42) pour ses progrès, ses efforts et son assiduité ; Kevin Brown (groupe 31) pour son projet original de film d’animation et d’entrevue avec Bob Marley ; Sébastien Mitrow Pétrin (groupe 11) pour sa persévérance, ses ef- forts et son assiduité.
Chez les filles : Genesis Peralta (groupe
Les gagnantes filles. Frank Baker (donateur), Nadine Carpentier (directrice ad- jointe), Genesis Peralta, Éric Venne (enseignant), Jade Tremblay, Kathia Paladin (enseignante) et Natacha Pilon.
11) pour ses notes, sa persévérance, ses ef- forts et son assiduité ; Jade Tremblay, pour ses notes, sa persévérance, ses efforts et son assiduité ; Natacha Pilon, pour ses efforts, son assiduité et ses progrès.
Natif de Montréal, Frank Baker a tra- vaillé à Ottawa, en tant qu’homme d’af- faires, jusqu’à sa toute récente retraite. Depuis dix ans, il a un chalet dans la mu- nicipalité voisine de Kazabazua et s’y est installé à temps plein après sa retraite.
Désireux de soutenir son milieu d’adop- tion et, plus particulièrement, d’aider les jeunes, il a décidé de poser un geste concret en mettant sur pied ce programme de bourses.
«J’aime beaucoup le Cœur-de-la- Gatineau et je m’intéresse aux gens qui y vivent, explique-t-il. J’en ai profité pour améliorer mon français avec les années, au point que les gens m’appellent parfois François Boulanger, pour plaisanter.»
Les gagnantes filles. Frank Baker (donateur), Nadine Carpentier (directrice ad- jointe), Genesis Peralta, (enseignant), Jade Tremblay, Kathia Paladin (enseignante) et Natacha Pilon.
Trois millions de dollars pour les motoneigistes
LA GATINEAU – La menace de ne pas ouvrir les sentiers à la saison prochaine, de la part de la majorité des clubs de motoneigistes du Québec, a fini par payer. Après une série de rencontres avec Sylvain Gaudreault, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec a obtenu une enveloppe budgétaire de 3 millions de dollars sur trois ans, afin de financer ses travaux d’infrastructures et son projet de main-d’oeuvre régionale. Il y aura 400 000 $ pour la main-d’oeuvre
régionalisée et 600 000 $ pour les infrastructures.
Selon la FCQM, «M. Gaudreault a dé- montré une grande volonté de contribuer à la pérennisation de l’industrie de la moto- neige et il comprend l’urgence du projet de sentiers durables qui est présentement en cours de développement».
Un comité sera mis en place pour éva- luer d’autres sources de financement, afin de rencontrer les objectifs du projet de par- tenariat public-privé au niveau provincial et fédéral. A l’origine, la demande de la FCMQ était de 4,5 millions de dollars.