Page 10 - La Gatineau 29 août 2013
P. 10

10 29 août 2013 La Gatineau CANCER
300 000$ pour la recherche
LA GATINEAU - Les employés de NAV CANADA ont mené avec succès une nouvelle campagne de financement qui leur a permis d’amasser 300 0000 $ pour appuyer le Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa et les travaux de recherche très prometteurs qui s’y déroulent. Charles Lapointe a présidé cette campagne. Originaire de Maniwaki, il est le neveu d’André Lapointe, propriétaire du Métro.
NAV Canada est une société du secteur privé mais à but non lucratif, chargée du contrôle sécuritaire du trafic aérien civil dans l’espace aérien canadien et du soutien à la planification des vols. La campagne de 2013 était la première édition d’un nouvel engagement de cinq ans envers l’Hôpital d’Ottawa, campagne que la société et ses employés ont appelé «Espoir ravivé».
Entre 2008 et 2012, avec l’aide de fournisseurs et grâce aux dons que la société a offert en contrepartie, les employés de NAV CANADA ont amassé 1 350 000 $ afin d’appuyer les traitements contre le cancer offerts à l’Hôpital d’Ottawa et les travaux de recherche qui s’y déroulent. Avec la campagne de 2013, cette somme s’élève maintenant à 1 650 000 $.
Les fonds recueillis proviennent des dons d’employés de la région de la capitale nationale et de Cornwall, des recettes d’événements spéciaux tels que le tournoi de golf de NAV CANADA,
▲ De gauche à droite : Jessica Pancoe, agente de développement, Campagnes en milieu de travail, Fondation de l’Hôpital d’Ottawa ; Charles Lapointe, vice-président Opérations techniques et président de la campagne de financement, NAV CANADA ; John Crichton, président et chef de la direction, NAV CANADA ; Tim Kluke, président et chef de la direction, Fondation de l’Hôpital d’Ottawa ; le Dr Jean-Simon Diallo, chercheur associé à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa; et la Dr Kelley Parato, gestionnaire de programme, Consortium canadien sur les virus oncolytiques.
auquel participent les fournisseurs, et de l’importantecontributiondecontrepartie versée par la société. La campagne de cette année visait à appuyer les travaux de recherche menés par la Dre Rebecca Auer et le Dr John Bell relativement au développement d’un vaccin prometteur composé de virus oncolytiques, destiné à stimuler le système immunitaire à lutter contre le cancer.
Charles Lapointe, vice-président des opérations techniques à NAV CANADA, a remercié tous les employés qui ont fait un don, les capitaines d’équipe et les démarcheurs, ainsi que les fournisseurs de la société, pour leur appui à cette campagne: «Je suis ravi de constater que nous avons été en mesure de poursuivre sur notre lancée et de recueillir la somme de 300 000 $ pour la quatrième année consécutive!»
Pour M. Lapointe, qui a longtemps habité à Maniwaki, la recherche sur le cancer est une cause qui le touche tout particulièrement, son père et sa mère ayant tous deux lutté contre cette maladie: «La recherche menée à l’Hôpital d’Ottawa est révolutionnaire et ne profitera pas seulement aux résidents d’Ottawa. Elle transformera le traitement du cancer dans toutes les provinces canadiennes et même dans le monde entier.»
«Je suis vraiment très impressionné par les sommes que nos employés sont prêts à donner pour appuyer cette cause et je voudrais remercier Charles personnellement pour son leadership énergique durant la campagne, a indiqué John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. Au fil des ans, nous avons découvert la force du lien
que nous partageons avec l’Hôpital d’Ottawa et l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. De nombreux membres de nos familles, amis et collègues ont bénéficié de l’excellent travail accompli par leurs professionnels dévoués.
La société a présenté officiellement un chèque de 300 000 $ à la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa dans le cadre du pique-nique estival de NAV CANADA tenu le 10 août dernier. Étaient sur place pour accepter le chèque au nom de l’Hôpital d’Ottawa, le Dr Jean-Simon Diallo, de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, la Dre Kelley Parato, du Consortium canadien sur les virus oncolytiques, et Tim Kluke, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.
«Comme je l’ai fait remarquer par le passé, NAV CANADA a bâti une remarquable culture de philanthropie, a déclaré Tim Kluke. La générosité de NAV CANADA et de ses employés est unique à Ottawa et stimule les travaux de recherche prometteurs sur le cancer menés à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Merci Charles d’avoir présidé avec succès la campagne de cette année.»
Voici la liste des endroits où auront lieu des ventes- débarras pour les citoyens ayant obtenu au préalable un permis de la Ville. Ces ventes seront autorisées le samedi, dimanche et lundi (30 août, 1er et 2 septembre 2013).
72, rue Bitobi
180, Boul. Desjardins, app. 109 203, Boul. Desjardins
143, rue Cavanaugh
128, rue Christ-Roi
326, rue du Couvent
289, rue Fafard
58, rue Gendron
265, rue King, app. 1
176, rue Larocque
257, rue Montcalm
427, rue Nadon
118-119, rue Principale Nord 341, rue Wilfrid Leblanc
AVIS PUBLIC
SEPTEMBRE 2013
N.B. En cas de pluie, le permis est renouvelable
pour la fin de semaine suivante soit les 7 et 8 septembre 2013.
F é l i c i t a t i o n s Maxime Tissot  errien Pour l’obtention de ton doctorat
en médecine à l’université de Sherbrooke.
Nous sommes très  ers de toi et de ce que tu as accompli. Nous te souhaitons bonne chance dans la poursuite de ta formation en anesthésiologie.
Nous sommes convaincus que ta détermination te permettra de compléter avec succès cette nouvelle étape de ta vie.
Tes parents Monique et André. Geneviève, Vincent
et toute la famille.


































































































   8   9   10   11   12