Page 14 - La Gatineau 10 octobre 2013
P. 14

14 10 octobre 2013 La Gatineau ÉLECTIONS MUNICIPALES
Paul Rondeau vise le siège de maire
BLUE SEA - Le maire sortant, Laurent Fortin, aura un adversaire. Paul Rondeau est candidat à la mairie. Sans équipe, il affirme «ne pas me présenter contre Laurent Fortin mais pour la population».
Originaire de Gracefield, Paul Rondeau vit à Blue Sea depuis trois ans. «Je suis retraité du gouvernement fédéral, explique- t-il. J’ai vécu à Gatineau pendant 20 ans. Aujourd’hui je suis semi-retraité, je travaille dans la construction. J’ai toujours dit que je reviendrais dans ma région natale. Quand nous avons visité les maisons avec ma femme, nous avons eu un coup de cœur pour Blue Sea. Les gens sont chaleureux, on s’est sentis chez nous tout
de suite.»
Paul Rondeau se définit comme un homme «très impliqué». Membre fondateur du Club optimiste et directeur des loisirs à Cantley, il a aussi été instructeur des jeunes skieurs et skieuses du Québec.
Son plan initial était de se porter candidat pour un siège de conseiller. «Mais quand j’ai commencé à rencontrer des citoyens, certains m’ont suggéré de me présenter pour devenir maire, explique Paul Rondeau. Il y a un besoin de renouveau et je me sens prêt à relever ce déf i.»
S’il est élu, le candidat a pour projets d’aider les jeunes familles à s’établir, offrir
plus de services aux aînés. «C’est une belle région mais il y a peu de choses pour retenir la population, selon lui. Entretenir les chemins semble un problème important. Je veux aussi travailler à développer le
tourisme, tout ça en équipe avec le conseil. Après consultation des citoyens je ciblerai les problèmes les plus urgents.»
Sylvie Dejouy
TABLE JEUNESSE
Inciter les jeunes à voter
LA GATINEAU - La Table jeunesse Vallée-de-la-Gatineau invite les jeunes à participer à son concours photo «Ma municipalité en cliché».
Le principe : «Prends-toi en photo avec un symbole qui te fait penser aux élections municipales et envoie-nous ta photo via notre page Facebook.»
Il faut être résident(e) de la Vallée-de- la-Gatineau pour participer et être âgé(e)
entre 12 et 35 ans. Chaque photo envoyée donne droit à une participation.
Cinq paires de billets de spectacle, gracieuseté de la Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau, seront tirées au sort. Les jeunes ont jusqu’au 1er novembre pour participer.
«Alors, à ton appareil-photo et montre-nous ce qui se passe dans TA municipalité.»
▲ Revenu dans sa région natale il y a trois ans, Paul Rondeau veut profiter de sa semi-retraite pour se lancer en politique municipale.


































































































   12   13   14   15   16