Page 33 - La Gatineau 10 octobre 2013
P. 33

La Gatineau 10 octobre 2013 33 Laurent Fortin lance sa campagne
ÉLECTIONS MUNICIPALES
BLUE SEA - Le maire sortant Laurent Fortin a profité de l’inauguration au Mont Morissette, samedi 5 octobre, pour dévoiler son programme électoral en vue d’être réélu. «Je suis un fonceur et je vais tout faire pour continuer à développer Blue Sea», assure celui qui sollicite un nouveau mandat.
Laurent Fortin a commencé son discours par un bilan des quatre années écoulées. Parmi les réalisations, il a cité notamment le parc des Ancêtres, l’achat d’ordinateurs portables aux conseillers pour des réunions sans papier, le plan de la nouvelle caserne, la réfection de plusieurs chemins, la traverse de Bouchette a été terminée, l’émission de télé la Petite séduction a été reçue, la politique familiale et municipalité amie des aînés a été préparée.
Le maire a ensuite énuméré ses projets s’il est réélu. Il souhaite compléter
plusieurs chemins, dont celui du lac Long. «Je m’engage à entretenir la municipalité et à tout mettre en œuvre pour la développer, garder nos aînés ainsi que nos jeunes familles et en attirer d’autres, travailler avec le conseil pour adopter la politique familiale et municipalité amie des aînés», promet le candidat.
Laurent Fortin s’engage aussi à maintenir les activités culturelles au presbytère, continuer à supporter les associations. «Je veux travailler avec le comité des parents pour nos jeunes, ajoute Laurent Fortin. Développer les sentiers de VTT et motoneige dans le village ainsi qu’au Mont Morissette, relier le village à la piste cyclable, travailler avec la MRC pour que le zonage favorise le développement de la municipalité, travailler avec Messines pour garder la pêche hivernale.»
Autres projets : maintenir
l’embellissement du village, attirer des promoteurs notamment pour développer de l’hébergement. Côté sécurité publique, Laurent Fortin souhaite «garder un œil sur le plan incendie, maintenir les Premiers répondants, assurer un bon éclairage aux entrées du village, continuer le trottoir vers Blue Sea Nord.»
Le maire sortant promet de travailler avec les associations pour la protection de l’environnement et des cours d’eau, adopter un règlement sur les roulottes après une réunion publique, maintenir les infrastructures sportives et en créer d’autres, organiser plus d’activités pour tous les âges.
Laurent Fortin a terminé son discours par deux engagements : améliorer la communication entre le conseil et les citoyens, maintenir les taxes à un niveau intéressant.
Sylvie Dejouy
▲ Laurent Fortin a profité de l’inauguration au Mont Morissette pour dévoiler ses projets s’il est réélu.
ÉLECTIONS MUNICIPALES
Robert Bergeron candidat à la mairie
KAZABAZUA - M. Robert Bergeron a posé sa candidature à la mairie de Kazabazua. Conseiller municipal depuis 4 ans, il sollicite maintenant le poste de maire dans le but de «poursuivre et d’améliorer les services ainsi que la qualité de vie des citoyens de la municipalité».
M. Bergeron souligne que lors des 4 dernières années des programmes en communications et médias ont été créés pour les jeunes, la construction d’une résidence pour personnes âgées a été débutée et on continue d’organiser des levées de fonds pour poursuivre le projet,
de l’aide a été offerte aux citoyens pour peindre leurs maisons et la bibliothèque municipale a reçu de plus en plus de visites.
M. Bergeron se présente donc à la mairie de Kazabazua «pour consolider ce qu’on a déjà, empêcher l’exode et améliorer le développement, qui est axé sur les services aux citoyens».
Janique Robitaille
Félicitations
Vous voulez dire bravo ou même merci à un être cher à vos yeux ?
Voici le cadeau idéal.
Venez voir nos modèles de félicitations de toutes sortes (anniversaires, graduations, naissances, mariages).
Prix pour tous les budgets.
135-B, route 105,
à Maniwaki, ou appellez-nous 819 449-1725.
▲ Conseiller municipal depuis 4 ans, Robert Bergeron est candidat à la mairie de Kazabazua.
e
Félix & Nicole Dénommé (Kenney)
Restez heureux et en santé!
On vous adore...
De vos enfants Carole (Denis) & Sylvain (Chantal) et de vos petits-enfants Mathieu, Audrey, Anabelle et Amélie.
Félicitations
50 Anniversaire
de mariage


































































































   31   32   33   34   35