Page 35 - La Gatineau 10 octobre 2013
P. 35

La Gatineau 10 octobre 2013 35 Julie Jolivette candidate à la mairie
ÉLECTIONS MUNICIPALES
BOIS-FRANC - Le maire Armand Hubert ne se représente pas. Deux candidats sont en lice pour lui succéder : Jean-Paul Cossette et Julie Jolivette. Cette dernière souhaite laisser son poste de conseillère au siège numéro 6 pour relever un nouveau déf i.
Originaire de Messines, Julie Jolivette, 38 ans, est implantée à Bois-Franc depuis 10 ans. Ces quatre dernières années, elle a cumulé son travail d’adjointe à la direction à la Zec Bras-Coupé-Désert, où elle est employée depuis 11 ans, et son poste de conseillère au siège numéro 6.
L’idée de se présenter candidate à la mairie lui trottait dans la tête depuis un moment. «J’aime beaucoup la vie municipale et j’ai adoré mon expérience de conseillère, explique Julie Jolivette. J’aime faire bouger les choses, trouver des solutions, travailler en équipe. Je suis aussi intéressée par les réunions de la MRC, c’est intéressant de savoir ce qui se passe dans la région et d’apporter de nouvelles idées.»
Si elle a envisagé pendant un temps de retourner aux sources, à Messines, sa décision de se présenter comme maire est mûrement réf léchie. «Quand les 40 ans approchent, on se pose mille et une questions sur ses prochains projets, commente-t-elle. Mais ma décision est prise, j’embarque pour 4 ans à Bois-Franc.»
Julie Jolivette se présente sans équipe. Soutien de taille pour sa campagne : tous les conseillers en poste actuellement ainsi que le maire sortant ont signé sa feuille de candidature.
La jeune femme veut mettre à profit l’expérience acquise au sein de la Zec pour servir sa municipalité. «Je gère le budget, les employés, etc. C’est une bonne base pour occuper la fonction de maire. En tant que conseillère, je me suis beaucoup investie
dans l’administratif.»
Ses projets
Son objectif numéro un si elle est élue : attirer des entreprises sur le parc industriel. «Essayer d’aller chercher des entreprises ailleurs serait bon pour la municipalité et notre région», explique la candidate.
Face au vieillissement de la population, elle souhaite attirer de nouvelles familles. «Sur la rue Branchaud par exemple, plusieurs terrains sont à vendre mais peu de promotion est faite, ajoute Julie Jolivette. Il faut trouver d’autres revenus, par l’installation d’entreprises et de résidences. La Caisse populaire, qui nous louait un local, n’est plus là donc c’est un gros montant qui ne rentre plus. Le Schéma incendie à des coûts.»
Julie Jolivette s’engage à ne plus faire de gros emprunts et à finaliser les projets commencés, comme par exemple le Schéma de couverture de risques. Autre priorité : trouver une nouvelle vocation au local laissé disponible par la Caisse populaire : «C’est un dossier que je vais suivre, assure la candidate. Le meilleur serait d’y installer un ou des commerces. Mais il ne faut pas que la municipalité y investisse tant que personne ne se montre intéressé.»
Elle se prononce par ailleurs pour la fusion des services entre municipalités : «Il faut travailler ensemble pour réduire les coûts, comme pour le camion incendie de Maniwaki qui desservira Bois-Franc.»
NOS PERSPECTIVES
LA FAMILLE
Nous plaçons la famille tout en haut de notre échelle de valeur.
• Nos jeunes
Nous voulons
oeuvrer afin de
pouvoir permettre à nos jeunes, au sortir des études de choisir de s’établir à Maniwaki.
Toute initiative de nature à créer un emploi doit être vigoureusement épaulée.
• Nos aînés
Ils ont bâti Maniwaki, nous leur sommes redevables. Il serait juste que nous fassions l’effort collectif de les écouter pour tenir compte de leurs préoccupations quotidiennes.
LA QUALITÉ DE VIE
Nous voulons développer et encourager par des programmes d’appoint
toute initiative visant le maintien et l’amélioration de notre qualité de vie particulièrement en ce qui a trait aux espaces verts et à la sécurité.
L’ÉCONOMIE ET LE TOURISME
En collaboration avec la communauté d’affaires innover et créer des moyens d’attirer l’investissement particulièrement dans les secteurs
de la construction et du tourisme.
Pour toutes ces raisons, JE VOTE
Bruno Robitaille, siège #2, à Maniwaki
▲ Julie Jolivette, conseillère depuis quatre ans, se dit prête à relever un nouveau défi : succéder au maire sortant Armand Hubert.
Qu’est-ce qui selon elle ferait qu’elle serait une bonne mairesse ? «Je suis une personne droite, fonceuse, qui aime mener des dossiers à terme. Quand je m’engage dans quelque chose, je veux que ça se passe bien. Je suis juste pour tout le monde, avec moi tout le monde est égal. Je sais que ce sont de grands souliers à chausser mais c’est un beau défi et je suis prête à le relever.»
Sylvie Dejouy
Félicitations
68 ans de mariage le 10 octobre 1945
UbaldGagnon&JeannineLambert
Il est bon de vous voir toujours unis. Il est encore mieux de vous savoir toujours amoureux et cela saute au yeux.
Heureux anniversaire!
De vos enfants qui vous aiment.
J’ai un message à faire passer « qui me tient beaucoup à coeur...
Au cours des dernières années, des investissements importants ont été consacrés aux réalisations et projets municipaux.
ll faut continuer de mettre en valeur et favoriser le développement de notre belle municipalité MAIS à un rythme qui respecte le portefeuille de tous les citoyens.
L’âge moyen des citoyens de Blue Sea est de 59 ans.
Moi-même, Hervé Courchesne, je suis un retraité du»troisième âge. N’oublions pas les capacités de payer de TOUS.
X
10 ANS
d’expérience au siège #1
Blue Sea - la municipalité qui respecte ses citoyens!
VOTEZ HERVÉ COURCHESNE Siège #1, municipalité de Blue Sea


































































































   33   34   35   36   37