Page 8 - La Gatineau 10 octobre 2013
P. 8

8 10 octobre 2013 La Gatineau CLUB OPTIMISTE
Claude Miner nommé président
MANIWAKI - Nouveau visage à la pré- sidence du Club optimiste de Maniwaki. C’est désormais Claude Miner qui occu- pera cette fonction, succédant à Sylvie Fournier. Un souper était organisé mardi 1er octobre à l’Auberge du draveur. Près de 40 personnes ont assisté à la passation de pouvoir.
Seul candidat en lice, Claude Miner est enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi. «On va apprendre à faire de nouvelles choses, commente-t-il. J’ai déjà des objec- tifs en tête mais j’attends la première réu- nion du nouvel exécutif pour dévoiler ensuite les orientations.»
Claude Miner est membre du Club opti- miste depuis quatre ans. Il voulait apporter sa contribution pour aider la jeunesse. Très investi, il est aussi membre de plusieurs comités, dont celui de Nez rouge, et siège au sein de l’exécutif du Camp Le Terrier. «Je suis dont habitué à gérer les dossiers», assure le nouveau président.
Bilan d’une belle année
Sylvie Fournier quitte sa fonction de présidente après un an de mandat. «Je n’ai pas souhaité continuer, non pas parce que ça n’allait pas bien mais parce que je veux avoir plus de temps pour faire d’autres choses, explique-t-elle. Je continue à être Optimiste et je reste dans l’exécutif pour un an en tant qu’ex-présidente. Je vais aider Claude à prendre le relais, bien qu’il soit membre depuis longtemps et qu’il
connaisse très bien les activités.»
Sylvie Fournier fait un bilan très positif de son année de présidente. Elle tourne la page sur «une très belle année. Chaque activité a bien marché. On est comme une grande famille tricotée serrée. C’est tous ensemble qu’on fait le succès de nos activités».
La présidente sortante garde le Club optimiste tatoué sur le cœur. Selon elle, le mot qui convient le mieux à l’organisme est «fraternité. Quand on organise le tournoi de hockey par exemple, le dimanche on est brûlés, le lundi on se repose et le mardi on reprend. Il y a toujours quelque chose qui vient nous chercher et on a tellement de plaisir ensemble».
Son conseil pour Claude Miner : «N’oublie pas, un bon président délègue et tant que tu t’amuses tu fais des bonnes choses.»
Nouvel exécutif
Chaque année des sièges sont mis en élection. L’exécutif se compose désormais ainsi : Claude Miner, président ; Sylvie Fournier, ex-présidente ; Nancy Gagnon et Rock Bonhomme, vice-présidents ; Mario Delarosbil, trésorier ; Carl Gagnon, secré- taire ; Yvon Morin, Gilles Pelletier, Guy Langevin, Valérie Poirier, Wilfrid Monette, directeurs.
Sylvie Fournier a profité de la soirée pour remettre trois plaques : «Optimiste de l’année» à Claude Miner, «Reconnaissance
▲ Sylvie Fournier passe la main à Claude Miner désormais président du Club optimiste de Maniwaki.
du président international» à Rock Bonhomme ; «Bénévole non membre» à Hervé Comtois.
Le Club optimiste de Maniwaki compte 44 membres, dont 20 à 25 actifs. Sa voca- tion est de préparer des activités pour les jeunes et en vue de leur venir en aide. Chaque année, les bénévoles organisent le
Noël à la maternelle, l’Opération nez rouge, le tournoi de hockey, la soirée chasse et pêche, le salon chasse pêche et plein air, pêche en ville, la course de canard, le Camp le terrier.
Sylvie Dejouy


































































































   6   7   8   9   10