Page 3 - La Gatineau 24 octobre 2013
P. 3

La Gatineau 24 octobre 2013 3
TRAFIC DE CANNABIS
Une femme arrêtée
CAYAMANT - Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont vu leur attention captée par un véhicule suspect, muni d’une remorque, et qui circulait dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 octobre, sur le chemin du Lac à l’Arche, à Cayamant.
Ils ont intercepté le véhicule, découvrant ainsi les nombreux plants de cannabis qui se trouvaient dans la remorque.
Les policiers ont procédé à la saisie de 95 plants de cannabis. Une femme de 22 ans, de Chelsea, a été arrêtée et conduite au poste de la SQ.
Elle a été libérée par promesse de comparaître et devra revenir devant la justice le 3 mars 2014, au Palais de justice de Maniwaki. Elle pourrait faire face à des accusations de production de cannabis.
VOLS ET MÉFAITS
Appel
à témoins
LA GATINEAU - Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau demandent l’aide de la population afin de retracer le ou les auteurs d’une série de vols dans des véhicules et méfaits, perpétrés depuis quelques semaines dans le secteur de Maniwaki.
À noter que dans tous les cas, les véhicules n’étaient pas verrouillés. La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens ces quelques précautions : toujours verrouiller les portières et fermer les fenêtres ; ne jamais laisser les clés dans le véhicule ; ne jamais cacher les clés dans le véhicule, les voleurs connaissent les cachettes ; mettre à l’abri des regards tout objet de valeur ; si possible, stationner le véhicule dans un endroit bien éclairé.
La SQ désire rappeler aux automobilistes qu’il est de leur devoir de s’assurer de bien verrouiller les portières de leur véhicule, à défaut de quoi ils s’exposent non seulement à des vols mais aussi à une amende de 52 $.
La Sûreté du Québec invite donc les gens à lui communiquer toute information au 819 449-4333.
PONT DE GRACEFIELD
Des armes retrouvées
GRACEFIELD - Drôle de découverte pour les travailleurs qui effectuent des travaux sur le pont reliant Gracefield à Northfield. Ils ont retrouvé des armes sous le pont en rénovation.
Les travailleurs ont trouvé ces armes lors de travaux d’excavation avec une pelle mécanique. Deux armes longues ont été découvertes le 23 septembre et une arme de style mitraillette le 27 septembre.
La Sûreté du Québec a été prévenue. Les armes ont été envoyées pour expertise. Il s’agit d’armes plutôt âgées et endommagées. Les experts vont vérifier s’ils peuvent trouver les numéros de série et si ces armes auraient pu être utilisées pour commettre un crime.


































































































   1   2   3   4   5