Page 10 - La Gatineau 31 octobre 2013
P. 10
10 31 octobre 2013 La Gatineau ÉLECTIONS MUNICIPALES
Denis Charron veut «rétablir les faits»
AUMOND - Désirant «faire le point sur plusieurs inexactitudes qui circulent actuellement dans le cadre de la campagne électorale de novembre», le maire Denis Charron d’Aumond désire «remettre les pendules à l’heure juste et donner le vrai portrait des choses, par respect pour les citoyens d’Aumond qui ont le droit de savoir les vraies affaires dans tous les dos- siers municipaux», insiste-il.
«Pour que tous les citoyens d’Aumond en aient le cœur net», il n’hésite pas à les inviter à «me rencontrer, pour obtenir toute information». Une rencontre peut se faire «soit au nouvel édifice municipal inauguré en toute fierté en équipe dans les derniers mois, soit au nouveau restaurant de la place que le conseil a permis d’installer, mais sans fournir de fonds publics, dans l’ancien édifice municipal pour assurer un nouveau service aux citoyens», précise-t-il.
«Au service des citoyens»
Denis Charron croit dur comme fer qu’une équipe municipale «doit travailler au mieux-être des citoyens de tous âges, pour intéresser de nouvelles familles soit à se joindre à la population d’Aumond soit à y demeurer pour partager la vie de la municipalité».
C’est pourquoi ce maire en poste depuis 4 ans, et qui fit antérieurement partie de l’équipe municipale durant 15 ans à Cantley, répète qu’il faut «continuer à bâtir Aumond en appuyant sa population qui se chiffre aux alentours de 900 âmes».
Il travaille actuellement à l’implantation de structures d’accueil sportives au sein même du village, «au bénéfice des gens de tous âges», répète-il. Car il explique que «tous les citoyens pourront profiter des activités très diversifiées qu’offrent des ter- rains aménagés, en respectant les normes officielles, avec une patinoire à fond cimenté qui sera utile 12 mois par année, un champ de balle, des modules récréatifs pour enfants, qui comptent pour environ 70 dans la municipalité». Ceux-ci prennent forme actuellement à quelque distance du nouveau restaurant La Pizza d’Or et visibles de la route 107.
«Bonne position financière»
Denis Charron veut «surtout rétablir les faits quant aux chiffres très inexacts qui
circulent actuellement sur les finances d’Aumond». Il assure que «la municipalité est en bonne position financière grâce à quelque 300 000 $ de subventions qui furent obtenues, particulièrement depuis deux ans», de divers paliers de gouvernement.
Le maire Charron précise que «la muni- cipalité peut encore compter sur un surplus accumulé de 190 000 $ toujours dispo- nibles en cas de besoin». Il ajoute que «la machinerie municipale est en principe payée, de sorte que dans un an Aumond aura remboursé à peu près toutes ses dettes en ce domaine».
Actuellement, pour ériger les modules de jeux pour les enfants, une somme de 90 000 $ fut reçue du gouvernement du Québec. Puis un montant de 90 800 $ est entré pour conforter le domaine sportif alors que 31 000 $ ont servi à des «camps intérieurs de jeunes». Pour l’Âge d’or, le programme Nouveaux-Horizons allongea une somme de 45 000 $ alors que 27 000 $ sont allés à la rénovation de la salle municipale. Quelque 52 000 $ du CLD ont aidé à la réalisation des bureaux municipaux, 11 550 $ ont contribué à consolider la bibliothèque, 30 000 $ furent reçus pour le chemin Grondin et 6 000 $ de la CRÉO pour l’événement rassembleur Aumond en Fête, puis, les citoyens auront bientôt investi 15 000 $ pour payer les bandes de la nouvelle patinoire, etc.
Denis Charron se dit en définitive «fier des réalisations de mon équipe et de la population d’Aumond qui sont capables de continuer à bâtir un milieu accueillant dans la municipalité qui compte de plus en plus sur un potentiel important d’attraits susceptibles d’intéresser les gens à s’établir ici ou encore à y demeurer».
«Continuons de bâtir Aumond»
Selon Denis Charron, «une municipa- lité, ça se bâtit peu à peu en développant ses ressources, en se montrant accueillante envers les jeunes familles, en mettant en place des structures intéressantes autant pour les gens de l’Âge d’or que pour les enfants, en développant le tourisme dans l’intérêt des gens d’affaires, en créant un climat de bonne entente et de rassemble- ment parmi les résidants».
Il invite «à la discussion et au dialogue
en lieu et place de la confrontation et du harcèlement à l’égard du personnel muni- cipal et des gens qui n’ont pas la même opinion. À Aumond, les gens ont le droit de se sentir en sécurité, d’être fiers d’eux- mêmes et de leur milieu de vie, de croire en l’avenir qui ne se bâtit qu’à coup de travail d’équipe et de rassemblement des forces vives de la société».
«Les menaces, les invectives, le
harcèlement actif d’une poignée de per- sonnes ne peuvent pas créer ce milieu de vie capable de prospérité et de bonne entente. Ensemble il nous faut au contraire continuer de bâtir Aumond dans un milieu accueillant et agréable», de conclure le maire Denis Charron qui offre ses services de maire à temps plein pour un nouveau terme de 4 ans.
CANDIDAT
À LA PRÉFECTURE
de la MRC Vallée-de-la-Gatineau
YVON
BLANCHARD ✗
se présente comme préfet aux élections du 3 novembre prochain
• Une personne capable de voir
à la bonne marche des affaires de la MRC;
• Une personne qui a travaillé durant 25 ans auprès de municipalités dans notre MRC;
• Une personne qui connait très bien les dossiers de la MRC;
• Une personne qui aura toute la liberté de bien gouverner la MRC;
• Une personne capable de moderniser certaines pratiques à la MRC;
• Une personne capable de diriger les discussions sur la gouvernance à
venir à la MRC;
Une personne engagée et responsable qui a toujours travaillé, ici, sur
le territoire de la MRC Vallée-de-la-Gatineau, qui possède toutes les compétences et les connaissances municipales requises pour bien diriger la MRC Vallée-de-la-Gatineau.
VOTEZ YVON BLANCHARD!
AUTORISÉ ET PAYÉ par
Yvon Blanchard, agent officiel
Candidat à la préfecture de la MRC Vallée-de-la-Gatineau