Page 9 - La Gatineau 31 octobre 2013
P. 9

La Gatineau 31 octobre 2013 9 «La réussite passe par la confiance»
ROBERT COULOMBE
MANIWAKI - Le maire sortant de Maniwaki, Robert Coulombe, a entrepris la dernière semaine de sa campagne de réélection en rappelant l’importance de la confiance.
«Au cours des 20 dernières années, c’est parce que nous avons été confiants en l’avenir que nous sommes parvenus à développer notre ville pour en faire une belle communauté, a-t-il expliqué. C’est aussi parce que les citoyens nous ont accordé leur confiance que nous sommes parvenus à accomplir autant de travail.»
Les résultats de cette confiance, selon M. Coulombe, on les voit d’un bout à l’autre de la ville, avec les investissements importants que les gens d’affaires ont fait dans leurs entreprises au cours des dernières années, avec l’installation de nouvelles entreprises
et avec les projets qui s’en viennent dans un futur rapproché.
«Nous n’aurions rien vu de tout ça si les gens d’affaires n’avaient pas eu confiance dans la ville de Maniwaki, a-t-il dit. Avec la confiance, on avance. Avec la méfiance, on régresse.»
Pour le maire de Maniwaki, cette confiance ouvre toutes les portes et fait une place énergique à l’initiative, au dévouement et à l’accomplissement. «C’est pourquoi nous préférons fermer la porte à la méfiance, c’est pourquoi nous préférons tourner le dos à ceux qui tiennent un discours de méfiance et de négativisme, de dire M. Coulombe. La méfiance, c’est un pas vers la noirceur, un sentier rempli d’embuches et une source de division. Et rappelons-nous qu’on ne construit rien avec la division. La division
ne laisse que des ruines derrière elle.»
Celui-ci se présente de nouveau devant l’électorat avec ce qu’il estime être un bilan qui a permis à la ville de Maniwaki de progresser et à ses citoyens d’être fiers de leur ville. «Rien de tout cela aurait pu être réalisé sans la confiance des élus entre eux et la confiance des citoyens envers leurs élus, a dit M. Coulombe. J’ai été choyé par le support de mes citoyens et cet appui toujours renouvelé a été le ciment de toutes nos réalisations.»
«La confiance, c’est ce qui nous a permis de réaliser des projets importants, de mettre de l’avant de nouvelles politiques pour les aînés, les familles ou encore le développement harmonieux de notre communauté, a-t-il ajouté. Nous avons
réussi parce que nous avons fermé la porte à la méfiance, un discours qui ne fait que ruiner les énergies et ne livre aucun résultat.»
M. Coulombe préfère par ailleurs parler de son programme. Impossible de lui arracher un commentaire sur ses adversaires. «À chacun de faire valoir ses idées ou ses projets aux citoyens, a-t-il conclu. Je ne suis pas là pour dénigrer les autres ou véhiculer des allusions ou susciter des conflits. Je me présente devant la population avec un bilan dont je suis fier et avec la ferme conviction d’obtenir de nouveau l’appui de mes concitoyens.»
À noter que les deux adversaires de M. Coulombe, Henri Côté et Maurice Richard, en sont à leurs premiers pas en politique municipale, n’ayant jamais été ni conseiller ni maire dans le passé.
Martin n’avait pas répondu au moment d’écrire ces lignes).
Les sondages complétés seront publiés à la Une du site web www.apl31milles.ca
Les candidats et les élus peuvent toujours faire parvenir leurs réponses à l’adresse courriel suivante jusqu’au 1er novembre : info@APL31milles.ca
PROTECTION DE L’EAU
Les candidats questionnés
BLUE SEA - Le Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée-de-la- Gatineau est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de protéger les lacs, les rivières et les eaux souterraines. Il regroupe entre autre, des représentants des associations de protection de lacs et de rivières, des villes et municipalités, des organismes de protection de l’environnement et des personnes intéressées par la protection de l’eau.
À l’occasion des présentes élections municipales, le Regroupement a voulu connaître, de la part des candidats et
candidates élus sans opposition ou en élection, leurs préoccupations et leur vision, leurs orientations à cet égard et leurs engagements concrets par rapport à la protection de l’eau.
Les personnes ont été invitées à se prononcer sur l’application du RCI (protection des berges), sur le financement des efforts de protection, sur le rôle d’évaluation et sur leurs propres priorités.
M. Robert Beauchamp, vice-président du Regroupement et initiateur de la démarche,
s’est dit satisfait de cette consultation : «Il s’agit d’une première pour le Regroupement. Nous voulons faire valoir notre volonté de travailler avec les municipalités et nous nous attendons de même de leur part.»
M. Beauchamp a souligné le sérieux des engagements de MM. Merleau et Blanchard, tous deux candidats à la préfecture (Mme
L’AVENIR S’EN VIENT
Le 3 novembre, que voulez-vous?
Une ville morose?
Une ville où la population diminue? Une ville où l’emploi se fait rare?
Une ville où les affaires sont dif ciles? Une ville sans leadership?
NON. JE VEUX:
• Une ville où un changement s’impose.
• Une ville où les citoyens sont écoutés
par leur représentants de quartier.
• Une ville dynamique.
• Un maire attentif aux recommandations des citoyens.
• Un conseil à l’écoute des jeunes familles.
• Un conseil qui mettra en oeuvre les immenses
possibilités du potentiel économique.
• Ouvir les chemins qui mènent à Maniwaki,
que ce soit pour le VTT, la motoneige, les cyclistes.
• Dépoussiérer le dossier de la route Maniwaki-
Témiscamingue.
• Aidez-moi à ouvrir ces portes pour Maniwaki.
UN GARS DE TERRAIN - UN MAIRE DISPONIBLE L’IMPORTANT C’EST DE COMMENCER
JE SUIS L’HOMME QU’IL VOUS FAUT
JE VOTE LE RENOUVEAU
MAURICE RICHARD
X


































































































   7   8   9   10   11