Page 24 - La Gatineau 31 octobre 2013
P. 24
24 31 octobre 2013 La Gatineau ATELIERS BOIREC
9 155$ pour soutenir l’entreprise
MANIWAKI - Le tout premier souper- bénéfice des Ateliers Boirec, l’entreprise adaptée de la région, se tenait à l’Auberge du draveur samedi dernier. L’objectif de la soirée, outre de faire connaître davantage Boirec, était de rassembler la communauté soutenant l’entreprise et d’amasser 5000$. Le succès de l’évènement est sans équivoque, avec près de 200 personnes réunies, 230 billets vendus sur 240 et 9 155$ de bénéfices.
La soirée fut animée avec brio par le duo Ann Éthier et Vicky Richard. Deux témoignages sont venus ponctuer la soirée : celui de Pauline Carpentier,
Le 3 novembre dans le quartier no 3 à Maniwaki
SECTEUR DES PLATEAUX
POUR CONTINUER À TRAVAILLER ENSEMBLE
VOTONS
Estelle Labelle
• Résidente du quartier
• Accessible • Dynamique • Disponible • Efficace
✘
▲ L’équipe des Ateliers Boirec, fière de représenter leur entreprise.
relatant les tout débuts du projet des Ateliers Boirec il y a 12 ans, et celui de Mme Ledoux, mère de Marc-André Charron, employé de Boirec. Cette dernière a expliqué avec beaucoup de sensibilité l’importance d’un lieu de travail adapté comme Boirec dans la vie d’une personne handicapée. Un encan a clôturé le souper, animé de main de maître par Michel Riel.
«Nous sommes hyper heureux de voir que les gens ont répondu à l’appel, a
indiqué Madeleine Lefebvre, organisatrice du souper. Leur appui est essentiel pour la survie de Boirec et surtout, il est urgent que les gens prennent possession de leur coopérative de solidarité. Boirec appartient à ses travailleurs, ses partenaires et ses clients. Ce sont eux qui doivent se servir de Boirec en faisant travailler les employés pour eux, pour leur enteprise. C’est la seule façon de sauver Boirec.»
Un chèque-cadeau de 1 500$ de
Voyages Austral a été tiré parmi les 230 personnes qui se sont procuré un billet pour la soirée. C’est la pharmacie Familiprix Gina St-Jacques qui a remporté le prix. Heureux retour du balancier : Gina St-Jacques a été la toute première à acheter des billets pour l’événement.
La soirée a été rendue possible grâce à la généreuse collaboration de plusieurs partenaires que les organisateurs de la soirée tiennent à remercier.