Page 20 - La Gatineau 14 novembre 2013
P. 20

20 14 novembre 2013 La Gatineau Souper au profit du CPE
En bref
GR ACEFIELD - Le CPE Vallée-Sourire organise une levée de fonds pour l’amélioration des cours extérieures et l’achat de jouets aux centres de Gracefield et Kazabazua. Un agrandissement de 25 places supplémentaires est par ailleurs prévu en septembre 2014.
Un souper aura lieu le 29 novembre à la salle municipale de Gracefield à partir de
17h.
Un poste de vente de billets sera installé au Métro de Gracefield ce jeudi à compter de 15h. Il est aussi possible de se procurer des billets en appelant au 819-463-0615 ou 819-467-5199.
Les billets sont au coût de 10$ chacun. Des prix de présences seront tirés au sort.
MANIWAKI - La 5e Guignolée Centraide des médias se tiendra jeudi 5 décembre, de 7h à 10h, sur cinq coins des rues de Maniwaki : Comeau/des Oblats, route 105-KZ Freshmarket, route 105-Principale Sud/devant Buro Plus, route 105-Principale Sud/devant Tim Horton, route 105-Principale Sud/devant
Caserne des pompiers.
Pour la soirée de fin d’année
Halloween à la Cité étudiante
MANIWAKI - Une seule activité de financement est organisée pour la soirée de fin d’année des centres d’éducation des adultes St-Joseph (Gracefield) et Notre- Dame-du-Désert (Maniwaki).
Lorsdelafindesemainedes1,2et3 novembre dernier, un groupe d’élèves et de membres du personnel de l’établissement des adultes ont empaqueté de l’épicerie au Maxi, pour amasser des fonds.
France Galipeau, responsable de l’activité, tient à remercier le Maxi, les clients ainsi que
les personnes participantes : Jade Parker, Billie-Ann Brennan, Catherine Turnbull et Katia Landers (pour les élèves de Gracefield) ; Fannie Lyrette, SophieLangevin Gravel, Patrick Fournier, Lucie Boileau, Stéphanie Gagnon Charlebois et Matthew Servant (pour les élèves de Maniwaki) ; Christine Langevin, Luc St-Jean et Hélène Picard (pour le personnel).
«Un remerciement spécial à Stéphanie Gagnon Charlebois pour nous avoir tiré du pétrin en amenant trois autres personnes
MANIWAKI - Le nouveau conseil étudiant M&M, avec l’aide de nombreux élèves, a réussi avec succès l’organisation de sa première journée d’activité : l’Halloween.
L’atmosphère était à la fête. Concours de citrouilles et de costumes, film, couloir de la peur étaient à l’horaire. Les élèves, les enseignants et membres du personnel ont participé en grand nombre.
Sorcières, cowboy et bien d’autres ont envahi la CÉHG durant cette journée. Les
organisateurs tiennent à remercier les commanditaires ainsi que la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau pour le prêt du matériel pour la présentation du film qui a fait salle comble.
Un merci aussi à tous les gens qui, de près ou de loin, ont apporté leur aide et qui ont fait de cette journée une réussite. Le conseil étudiant est déjà à la préparation de la prochaine activité qui sera sûrement une autre belle réussite.
Guignolée des médias
▲ Katia Landers, Jade Parker, Catherine Turnbull, Billie-Ann Brennan et France Galipeau (responsable de l’activité). Absente : Fannie Lyrette.
pour nous aider, son frère et ses sœurs, ajoute France Galipeau. Merci aussi à Michaël, Noémie et Marie-Pierre Gagnon-Charlebois pour leur aide.»
Ainsi, 2 823,52 $ ont été amassés, dont 10% remis à la Fondation Choix du Président. Il reste donc 2 541,17 $ pour la soirée de fin d’année. Les élèves et employés se sont mérités des billets pour le spectacle d’Andrée Waters, à la Cité étudiante.
Entre collègues, avec vos amis et votre famille, il s’agit d’assurer une présence d’une heure et demie de cueillette de 7h à 8h30 ou 8h30 à 10h.
L’objectif est fixé à 5 000 $. L’argent collecté sera remis à des organismes de la région.
Une récompense bien méritée
Un don pour Centraide
LA GATINEAU - Les centres d’éducation des adultes Notre‐Dame‐du‐ Désert (Maniwaki) et St‐Joseph (Gracefield) tiennent à remercier une élève très impliquée
ses efforts. Un cadeau qui lui a été remis par France Galipeau, technicienne en loisirs de la CSHBO, secteur adultes, pour les centres de Gracefield et Maniwaki.
LA GATINEAU - Le Diocèse a fait un don de 6 000$ à la Campagne Centraide GLHL, qui sera distribué de façon équitable entre les trois MRC du Diocèse.
Sur la photo : Mgr Paul Lortie, de la Corporation épiscopale de Mont-Laurier et
de la Fondation G. Lachapelle, et Annie Lajoie, directrice générale de Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides.
Cette aide permettra, entre autres, de soutenir des actions en persévérance scolaire.
dans les décorations : Carole Bogé pour avoir fait les décorations du bal des finissants 2012‐ 2013 avec l’aide de Nicole Bogé.
On se souvient des magnifiques décors faits à la main par Carole Bogé. Un chèque‐ cadeau du Métro de Gracefield, d’un montant de 100 $, lui a été remis pour récompenser
▲ Carol Bogé devant un exemple des décors réalisés par elle.


































































































   18   19   20   21   22