Page 14 - La Gatineau 21 novembre 2013
P. 14

14 21 novembre 2013 La Gatineau ÉLECTIONS MUNICIPALES
Il n’y aura pas de recomptage
MANIWAKI - Le juge a tranché : il n’y aura pas de recomptage. Une audience avait lieu au palais de justice de Maniwaki vendredi matin, en présence de Louis- André Hubert, l’avocat Jean Trépanier, qui représente Michel Lyrette, et du greffier de la Ville de Maniwaki, John-David McFaul.
Battu par Michel Lyrette, le conseiller sortant du quartier numéro 4 avait déposé une requête à la Cour du Québec pour demander un nouveau dépouillement et recensement des voix. Louis-André Hubert a obtenu seulement trois voix de
moins que son adversaire Michel Lyrette.
Dans sa requête, Louis-André Hubert dénonçait ce qu’il considère comme étant «des erreurs qui ressemblent à des irrégularités». Du côté de la Ville de Maniwaki, on affirmait que tout a été fait en règle et on rejetait toute accusation d’irrégularités.
Finalement, le juge de la Cour du Québec a refusé la requête de Louis-André Hubert. «Il l’a refusé principalement parce qu’il n’était pas convaincu que les résultats auraient été différents s’il avait demandé
un recomptage», explique Louis-André Hubert.
Le conseiller sortant se dit malgré tout «satisfait d’avoir demandé le recomptage. J’ai félicité Michel Lyrette et je lui ai serré la main. Je peux maintenant tourner la page». Malgré tout, il aurait aimé voir les bulletins, notamment ceux qui ont été rejetés.
Louis-André Hubert a été conseiller de 2002 à 2005 et de 2009 à 2013. En 2005,
il s’était présenté à la mairie face à Robert Coulombe mais n’avait pas été élu.
Louis-André Hubert remercie les personnes qui ont voté pour lui ainsi que les gens de son quartier. «Les électeurs ont choisi d’élire un conseiller municipal, on va le laisser ainsi que le conseil faire leur travail, commente-t-il. J’espère juste que le travail sera bien fait.»
Sylvie Dejouy
RAYMOND WARREN Exposition à Gatineau
LA GATINEAU - L’exposition de Raymond Warren «Équilibre et gravité» se poursuit jusqu’au 24 novembre, à la Galerie Montcalm.
Dimanche prochain, l’artiste sera pré- sent pour rencontrer les gens, de midi à 17 heures. L’entrée est libre.
Par la mise en scène de personnages modelés d’argile et cuits au bois, l’installa- tion présentée par Raymond Warren illustre divers aspects de l’expérience de la gravité et de l’apprentissage de l’équilibre. Ici, parents et enfants jouent à la bascule, se bercent, multiplient joyeusement rou- lades et pirouettes, virevoltent, patinent, glissent, roulent, tournoient, grimpent aux murs, s’élancent au plafond et s’y balancent. Ils ont plus de plaisir que de peur et, lors du repos, trouvent la voie vers l’équilibre
intérieur dans la contemplation de la méca- nique céleste. Perchés sur le fil tendu, fra- gile et oscillant de la vie, ils auront su créer, si éphémère soit-elle, une oasis de sérénité.


































































































   12   13   14   15   16