Page 7 - La Gatineau 23 janvier 2014
P. 7

La Gatineau 23 janvier 2014 7 Cloutier garde la collecte des déchets
CONSEIL MUNICIPAL
MANIWAKI - Le conseil a tenu sa pre- mière réunion de l’année. Parmi les points abordés, la question de la collecte et du transport des matières résiduelles et recyclables.
La Ville a procédé à un appel d’offres et n’a reçu qu’une seule soumission : celle de Services Sanitaires J.L.R. Cloutier Inc, le contracteur actuel, pour un montant de 89 565.53 $ taxes incluses, soit le même tarif qu’auparavant.
Les conseillers ont donc résolu unani- mement d’adjuger la soumission à Services Sanitaires Cloutier, pour la période du 1er février au 13 juin 2014.
L’actuel contrat avec cette entreprise devait prendre fin le 1er février prochain. Le nouveau contrat ne s’étale que jusqu’en juin. En effet, le maire, Robert Coulombe,
a expliqué que le conseil veut se donner encore du temps pour décider de ce qu’il fera par la suite.
Passerelle incendiée
La Ville de Maniwaki a procédé à un appel d’offres en vue de reconstruire le portail nord de la passerelle multifonc- tionnelle, suite à I’incendie de janvier 2013. Elle a reçu quatre soumissions et c’est l’offre la plus basse, celle de «Construction Luc Montreuil», qui a été retenue pour un montant de 27 019,13 $ taxes incluses.
Aide financière
La municipalité demandera une aide financière au Programme des infrastruc- tures du Québec, afin de supporter la poli- tique MADA (Municipalité amie des
aînées) lancée l’année dernière.
Si cette aide est accordée, elle servira notamment à l’installation de toilettes sur le parcours santé, de panneaux donnant la priorité aux piétons à des endroits critiques et à l’aménagement d’un parc.
Décorations de Noël
Avant la séance du conseil, le maire Robert Coulombe a remis les prix aux gagnants du concours de décorations de Noël. Ils ont reçu chacun un chèque de 125 $.
Voici leurs noms : quarter 1, Nicole Langevin et Marcel Rivet ; quartier 2,
Andrée Grondin ; quartier 3, Marc Guy ; quartier 4, Madeleine Mantha et Gaston Robitaille ; quartier 5, Pauline Peterson et Jacques Marenger ; quartier 6, Claude Mosseau.
Robert Coulombe les a remerciés car «la ville a fait des efforts mais seule cela ne vaut rien. Avec la participation des citoyens, ça vaut trois fois plus. Vous êtes la preuve vivante que c’est possible. Je vous remercie sincèrement car on s’est promené dans la ville et c’était beau. Des gens nous ont même appelés pour nous le dire».
Sylvie Dejouy
▲ Le gagnant du quartier 2 avec la conseillère Francine Fortin.
▲ Les gagnants du quartier 1 avec le conseiller Jacques Cadieux.
▲ Les gagnants du quartier 3 avec la conseillère Estelle Labelle.
▲ Les gagnants du quartier 5 avec la conseillère Charlotte Thibault.


































































































   5   6   7   8   9