Page 8 - La Gatineau 6 février 2014
P. 8
8 6 février 2014
CONSEIL MUNICIPAL
La Gatineau
Maintenir le service postal
LAC SAINTE-MARIE - Lors de la dernière réunion du conseil, le comité de services à la population a recommandé que la municipalité écrive une lettre à la ministre responsable de la Société canadienne des Postes pour«demander que le gouvernement fédéral, durant l’examen du Protocole du service postal canadien, prenne en considération des manières novatrices de générer des revenus postaux, y compris la prestation de services financiers comme le paiement des factures, des services liés aux assurances et des services bancaires».
Ce même comité recommande que la municipalité communique avec les représentants du ministère des Transports du Québec, afin d’organiser une rencontre pour discuter des risques d’accident sur le Pont vert. Une demande avait été envoyée pour installer des feux clignotants sur ce pont mais elle avait été refusée par le ministère. Les risques d’accident sont surtout important l’hiver, lors du déneigement.
Il a aussi été recommandé à la municipalité de louer un camion multifonctionnel, pendant 5 mois, pour la
cueillette des vidanges et matières recyclables. L’offre de service de Camionnage Aimé-Fleury est par ailleurs conseillée, pour 90$ de l’heure plus taxes, comprenant l’essence, l’huile et la main-d’œuvre.
Suite à un appel d’offres pour la fourniture d’un camion multifonctionnel pour le service d’hygiène, le conseil a pris une résolution pour accepter la soumission de l’entreprise Gérard Hubert Ltée, qui s’élève à 370 475,24$ taxes incluses. Pour financer cette dépense, la municipalité a opté pour un crédit-bail de 5 versements
annuels de 68 742,29$.
Le comité de l’Environnement et de l’Urbanisme a recommandé que l’inspecteur en environnement et en bâtiment analyse la base de données existante sur les installations de traitement des eaux usées, dans le secteur de la Baie- Newton, afin d’évaluer les ressources et le temps nécessaire pour effectuer le relevé des systèmes non conformes ou inconnus. Les propriétaires seront avisés par lettre qu’une inspection de leurs systèmes sanitaires sera faite pendant la période estivale.