Page 11 - La Gatineau 20 février 2014
P. 11

À BLUE SEA
Session de djembé
La Gatineau 20 février 2014 11
BLUE SEA - Encore une fois, Blue Sea fut l’hôte d’une session de formation en percussions africaines donnée par Catherine Veilleux qui enseigne les percussions d’Afrique de l’Ouest depuis septembre 2005. Catherine Veilleux est artiste soliste au djembé dans le groupe Cobra du Madingue qui offre des spectacles fréquents à Ottawa et Gatineau. Depuis 2001, elle apprend de différents maîtres en Guinée, aux États-Unis et au Canada.
Dans l’ensemble, les cours de djembé donnent une formation en polyrythmie. L’apprentissage de séquences rythmiques favorise la concentration, stimule l’éveil et est un excellent moyen de générer de l’énergie positive et de diminuer le stress.
L’apprentissage du djembé favorise la
latéralisation car les séquences rythmiques nécessitent une attention égale des deux mains. Les deux hémisphères du cerveau sont donc sollicitées à la fois. Tous les participants sont valorisés car l’Emphase est mise sur l’ensemble plutôt que sur la performance individuelle.
Cette session d’une journée fût une fois de plus appréciée par les participants qui ont eu beaucoup de plaisir!
Ils ont de plus profité de l’agréable et sympathique petit restaurant du village l’Océane pour y prendre un savoureux lunch. Ils ont aussi apprécié les charmes du village de Blue Sea...
D’autres sessions seront organisées au printemps... Surveillez la publicité!


































































































   9   10   11   12   13