Page 14 - La Gatineau 20 février 2014
P. 14

14 20 février 2014 La Gatineau
SEMAINE DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE
Le CFP Pontiac souligne la persévérance scolaire
MANIWAKI - Le Centre de formation professionnelle du Pontiac a profité de la tenue de la Semaine de la persévérance scolaire pour féliciter les étudiants les plus persévérants.
Un déjeuner a ainsi été organisé au restaurant Bowers, de Mansfield, le mercredi 12 février dernier. L’activité a
permis de procéder à une remise de certificats aux élèves méritants.
Par la suite, de retour aux locaux du CFP, les enseignants de chaque formation ont lu à leurs élèves respectifs des textes qui rendaient hommage aux récipiendaires des différents programmes. Le but, c’était de soutenir et encourager les élèves qui se
sont démarqués dans le cadre de leurs formations, tout en persévérant dans leurs études.
Comme la formation professionnelle est généralement fréquentée par une clientèle adulte, la persévérance scolaire est présente sous plusieurs formes. La plupart des élèves sont des parents, ont des
emplois et ils doivent concilier famille, étude et travail.
Cette activité représente pour le CFP-P une excellente occasion de démontrer à ses élèves que nous croyons en eux et en leur succès. Le CFP Pontiac est fier de pouvoir participer à une activité de la sorte en récompensant la persévérance scolaire.
▲ Serge Lacourcière, directeur du CFP-P, Nicole Marion, secrétaire, Josée Morin, enseignante en secrétariat, Mila Hérault, enseignante en secrétariat, Brigiette Lafrenière, enseignante en comptabilité et Yves Côté, enseignant comptabilité.
▲ Le groupe de secrétariat-comptabilité.


































































































   12   13   14   15   16