Page 4 - La Gatineau 20 mars 2014
P. 4

4 20 mars 2014 La Gatineau ÉCONOMIE
Location SCM INC. change de mains
MANIWAKI- Après plusieurs mois de préparation, l’acquisition a été finalisée le 21 février dernier : Anatole Gagnon et Fils INC. et Location Expert INC. se portent acquéreurs des actifs de Location SCM INC.
«Pour les trois entreprises concernées, il s’agit d’une question d’affaires pure et simple, commente Christian Gagnon. Pour les deux investisseurs, cette acquisition garantira à la population de notre région un service encore plus complet et professionnel dans nos domaines respectifs et assurera également la pérennité de nos entreprises.»
Ensemble, Anatole Gagnon et Fils INC. et Location Expert INC. procurent de l’emploi à 15 familles de la région. De plus, Patrick Mantha, qui était employé de Location SCM INC., fait maintenant partie de l’équipe d’Anatole Gagnon et Fils.
«Dans l’optique d’un développement régional durable, il faut se réinventer sans cesse afin de protéger et conserver les emplois que nous créons déjà, tout en gardant comme objectif la création de nouveaux emplois à moyen terme, poursuit Christian Gagnon. Monsieur Grondin arrivait à une retraite bien
▲ Location SCM, située en face du Métro, a été rachetée par Anatole Gagnon et Fils INC. et Location Expert INC.
Christian Gagnon l’assure : «Nous croyons en notre région et voulons y offrir des biens et services de qualité, professionnels, auxquels notre clientèle a droit.»
Les opérations de Location SCM INC. seront relocalisées vers les deux commerces existants. «Quelques équipements sont présentement à vendre comme des pelles mécaniques, remorques, compacteurs et plusieurs outils manuels, note Christian Gagnon. Le bâtiment quant à lui sera mis en vente un peu plus tard.»
ALCOOL AU VOLANT
Le permis d’une jeune femme suspendu
méritée et face au contexte actuel de l’économie, nous avions tout deux un besoin évident d’augmenter nos parts de marché afin d’assurer la rentabilité et la stabilité de nos entreprises respectives.»
Pour plus d’informations, contacter ce dernier au 819-449-4000 ou Yves Langevin au 819-449-4793, Location SCM, 288 boulevard Desjardins.
bris de probation puisqu’il était sous interdiction de consommer.
La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invite à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies ou tout comportement à risque sur le réseau routier.
Samedi 15 mars
Un véhicule et une motoneige sont entrés en collision à l’intersection du chemin Jingletown et du Lac Shea B à Kazabazua.
Un accident s’est produit sur la route 105 à Gracefield. Il y a eu trois blessés mineurs qui ont été transportés au centre hospitalier de Hull.
Lundi 17 mars
Une introduction par effraction et un vol ont été commis dans une remise du chemin Laprise à Gracefield.
EGAN-SUD - Peu après 21 h lundi, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont reçu une information d’un citoyen qui disait avoir aperçu une personne consommer de la bière en conduisant son
La Gatineau
135-B, route 105, Maniwaki Maniwaki (Québec) J9E 3A9 Tél.: 819-449-1725
Téléc.: 819-449-5108
Réception : Jannick Larivière Publicité : publicite@lagatineau.com
Anick Malette, conseillère publicitaire
Rédaction : redaction@lagatineau.com
Sylvie Dejouy, directrice de l’information Infographie :
Martin Aubin, Stéfane Bogé, Jessica Robitaille
Comptabilité, encartage, distribution :
Denise Lacourcière
Direction: direction@lagatineau.com André Benoît
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Heure de tombée : Le mardi à 12h.
Votre journal local est la propriété d’un groupe d’actionnaires de la région. Il est produit par une équipe de professionnels qui mettent tout en oeuvre pour vous servir adéquatement.
Conseil d’administration :
Pierre Piché, président, Maurice St-Amour, vice-président Denis Gendron, secrétaire-trésorier, André Benoît, Raynald Hamel, Yves Cousineau, André Lapointe
Publié le jeudi, et monté dans nos ateliers par Les Éditions La Gatineau Ltée, 135-B, route 105, Maniwaki
Imprimé à l’Imprimerie Qualimax
130, Adrien-Robert, Gatineau (Québec)
Courrier de deuxième classe, enregistrement n° 0535 Dépôt légal : Bibliothèque Nationale du Québec. Tirage : 11 300 copies.
Représentation nationale :
Montréal : 514-866-3131 Toronto : 416-362-4488
véhicule. Après avoir noté la description du véhicule, les policiers ont été en mesure de localiser celui-ci sur la route 105, dans le secteur de Egan-Sud.
Suite aux vérifications d’usage, la conductrice, une jeune femme de 19 ans possédant un permis avec alcoolémie zéro, a reçu un constat d’infraction de 383 $
Scène policière
LA GATINEAU - Voici le bilan de l’actualité policière dans la région durant les derniers jours.
Mardi 11 mars
Introduction et vol dans un garage du chemin Willoughby à Kazabazua. Plusieurs outils ont été volés.
Un accident matériel s’est produit sur la route 105 à Egan sud. Il n’y a pas eu de blessé.
Mercredi 12 mars
Un accident s’est produit sur la route 105 à Low. Le conducteur, âgé de 19 ans, a été transporté au centre hospitalier de Hull.
Courrier du lecteur
accompagné de 4 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours.
Un homme de 19 ans, qui était passager dans le véhicule, a été arrêté et devait comparaître mardi au Palais de justice de Maniwaki. Celui-ci pourrait faire face à des accusations de bris d’engagement et
Jeudi 13 mars
Deux véhicules sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Desjardins et de la rue Christ-Roi à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Deux véhicules sont entrés en collision à l’intersection des rues Notre-Dame et Laurier à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Deux véhicules sont entrés en collision sur la route 117 à Grand-Remous. Un conducteur de 32 ans conduisait avec des facultés affaiblies.
Un véhicule a percuté un chevreuil à l’intersection du chemin Blue Sea et de la rue St-Joseph à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé.
Lettre ouverte à la municipalité de Cayamant
Dans le procès verbal de la séance ordinaire du 10 février dernier, le présent conseil, sous la présidence de Chantal Lamarche (mairesse) et Stéphane Hamel (directeur général) ont décidé de mettre une note au procès-verbal me concernant, qui démontre le manque de respect de notre conseil envers ses contribuables, une note indigne.
Pourtant, d’autres citoyens ont posé des questions et n’ont pas été mentionnés. Ils ont décidé de me ridiculiser au lieu de répondre aux questions.
À la séance ordinaire du 10 mars,
plusieurs élus, incluant la mairesse, ont eu une attitude inacceptable pour un conseil qui se doit de travailler pour que nos taxes soient dépensées à bon escient, ce qui n’est pas le cas avec ce nouveau conseil élu le 3 novembre dernier.
À ce jour, ils n’ont toujours pas compris qu’un conseil municipal fonctionne par résolutions et règlements et ils en ajoutent en abusant de leur pouvoir.
Vous avez mal choisi votre moment pour essayer de m’écraser publiquement et par le fait même me décourager à poser des
questions sur votre mauvaise gestion.
Le comité des citoyens que vous n’acceptez pas existe et continue d’augmenter en appuis. Nous sommes prêts à défendre ce qui est acquis et nous continuerons pour nos intérêts, pour que nos taxes et frais de services ne soient pas augmentés ni coupés.
J’exige donc des excuses publiques pour vos méchancetés.
Mariette McMillan, citoyenne de Cayamant.


































































































   2   3   4   5   6