Page 12 - La Gatineau 3 avril 2014
P. 12

12 3 avril 2014 La Gatineau THÉÂTRE
Les «moi»: du rire aux émotions
Culture
MANIWAKI - Le TAIME présentait à la Salle Apollo vendredi soir dernier la pièce de théâtre Les «moi», écrite par Jean- François Chabot. La pièce a été jouée au Festival des arts de la scène Val-Gatinois le 15 mars dernier à Lac-Ste-Marie et avait reçu un bel accueil. L’appréciation du public a été la même lors de cette représentation du 28 mars.
Mise en scène par Manon Mercier et avec Lou-Félix Larivière comme technicien, la pièce, qui se veut une comédie, vient ça et là chercher le public par autre chose que des rires. Le personnage de Jean-François Chabot, Mike, qui ne quitte pratiquement pas la scène durant toute la pièce, se veut extrêmement narcissique. Au-delà du fait qu’il soit détes- table pour le public, il révèle au fur et à mesure des problèmes dont on ne se doutait pas au premier regard et qui nous montrent cet hor-
SNQ
rible humain sous un autre jour.
Pas moins de 14 rôles sont joués par seu- lement 4 comédiens et la force de ceux-ci permet au public de ne pratiquement pas s’en rendre compte. Marie-Ève Fournier, Jonathan D’Amour, Mario Danis et Jean- François Chabot rendent à merveille ces personnages réels ou fictifs «plus gros que nature», comme l’a mentionné M. Chabot.
La pièce sera rejouée vendredi le 11 avril à 20h et dimanche le 13 avril à 14h, avec un formule «brunch-théâtre». En effet, il sera possible de bruncher à la Salle Apollo (le 13 seulement) à compter de 11h et ensuite d’as- sister à la représentation de la pièce de théâtre. 18$ pour le brunch-spectacle et 12$ pour assister seulement à la pièce, soit le 11 ou le 13 avril. Place au théâtre!
Émélie Cadieux
Un film qui fait réagir
▲ Mario Danis, Manon Mercier, Jonathan D’Amour, Marie-Ève Fournier et Jean-François Chabot (photo: Sébastien McNeil).
CONCOURS DE PHOTOS La ville en clichés
MANIWAKI - La Société nationale des Québécois et Québécoises des Hautes-Rivières a donné rendez-vous à ses membres et aux sympathisants de la Vallée-de-la-Gatineau dans le cadre de sa tournée printanière.
Les personnes présentes ont découvert le film «La langue à terre», un documentaire portant sur l’anglicisation galopante qui sévit au Québec.
«Les invités ont par la suite eu le privilège d’échanger avec le co-réalisateur du long métrage, qui s’était déplacé pour l’occasion, soit Jean-Pierre Roy, un homme fort intéres- sant, commente Sonia Lortie, directrice géné- rale de la SNQHR. Certes, avec des réalités provoquant tantôt l’indignation, tantôt la volonté de réagir, le film n’aura laissé personne indifférent.»
GR ACEFIELD - La municipalité orga- nise un concours de photos afin de pré- parer des mosaïques avec des photos de la ville de Gracefield.
Voici les 3 catégories : photos représen- tant l’agriculture, photos du centre-ville,
photos des plans d’eau.
Le concours prendra fin ;e 1er sep- tembre 2014. Pour plus d’informations et pour envoyez vos photos par courriel, communiquer avec Julie Thérien, jthe- rien@gracefield.ca ou 819-463-3458.


































































































   10   11   12   13   14