Page 16 - La Gatineau 22 mai 2014
P. 16
16 22 mai 2014 La Gatineau
Foire artisanale en folie La Petite séduction sur écran
En bref
GRAND-REMOUS-Uneexposition d’artisanat local est organisée samedi 24 et dimanche 25 mai, de 10h à 17h. Plusieurs artisans de la région seront à la salle Jean- Guy Prévost.
Les visiteurs auront le choix entre une
grandevariétédevitraux,bijoux,tissage, GRAND-REMOUS - Afin de
uneéquipedeRadioCanada.Samission était de séduire Jean-Marc Couture, gagnant de la Star académie en 2012.
L’émission sera diffusée sur Radio Canada le 18 juin 2014 à 20h. La Petite séduction est regardée par plus de 2 millions de téléspectateurs à travers le Canada.
courtepointes, tricot, taxidermie, peintures et mets locaux.
L’entrée est gratuite. Pour plus d’information : 819 438-2038, 819 438-3045.
poursuivre l’effet rassembleur et de voir le résultat tous ensemble, la municipalité organise une projection sur grand écran de la Petite séduction. Tout le monde est invité mercredi 18 juin à 19h, à la salle Jean-Guy Prévost.
Grand-Remous a reçu du 8 au 11 mai
L’agrément accordé
Un bon coup de balais
LA GATINEAU - Le Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la- Gatineau a reçu, du 5 au 8 mai, la visite d’Agrément Canada afin de renouveler son accréditation. Le CSSVG a reçu de nouveau le statut d’organisme agréé.
«Cette visite, qui cadre dans une démarche d’amélioration continue de la qua- lité, permettra au CSSSVG d’évaluer sa
conformité avec plus de 2 000 normes d’ex- cellence», expliquait la directrice Sylvie Martin, avant la visite.
Six experts visiteurs, dans des domaines rattachés aux services de santé et services sociaux, ont visité pendant quatre jours toutes les installations du CSSSVG : l’hôpi- tal, les deux CHSLD et les trois CLSC.
GR ACEFIELD - Les élèves du Centre St-Joseph de Gracefield se sont rendus, jeudi 8 mai, sur la piste cyclable direction Kazabazua, pour faire une marche. Ils sont ensuite allés dîner. Au retour, ils ont procédé à une opération nettoyage de l’école des adultes.
Les participants ont été moins nombreux
cette année mais le grand nettoyage s’est fait quand même, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du centre des adultes de Gracefield.
France Galipeau, technicienne en loisirs, souhaite remercier la Ville de Gracefield qui a fourni râteaux, pelles et sacs poubelles pour cette belle journée nettoyage.
Une vente de garage
BLUE SEA - C’est le temps de recycler vos vous sur le terrain du presbytère de Blue Sea.
trésors inutilisés ! Le comité des loisirs organise une vente de garage, samedi 24 mai. Rendez-
Pour plus d’information : Éric Lacaille 819 463-2261 poste 6.
Concours santé et sécurité
LA GATINEAU - Encore une fois cette année, la CSST invite les entre- prises et les organismes de la région de l’Outaouais à proposer une candidature pour le Prix sécurité au travail au Canada. Le concours vise à reconnaître les entreprises canadiennes exemplaires en matière de santé et de sécurité du tra- vail. Celles-ci peuvent s’inscrire dans l’une des dix catégories d’industries qui y sont représentées et pour les deux dis- tinctions spéciales : Santé psychologique et Mieux-être.
Organisé pour une quatrième année consécutive par l’éditeur du magazine «Canadian Occupational Safety», le Prix sécurité au travail au Canada honore les entreprises canadiennes pour leurs initia- tives en matière de gestion de la santé et
de la sécurité du travail, l’engagement des employeurs et de leurs travailleurs, ainsi que les approches et les programmes novateurs en santé et sécurité. Les entre- prises et les organismes qui s’inscrivent à ce concours ont une occasion unique de faire connaître leur leadership en matière de santé et de sécurité du travail et d’ac- croître leur notoriété.
Pour connaître les critères d’admissibi- lité, le processus de mise en candidature et les catégories d’industries, pour obte- nir le formulaire d’inscription, les entre- prises et les organismes peuvent consul- ter le site Internet suivant : www. safestemployers.com.
La date limite d’inscription est le 2 juin 2014.
▲ Katrine Éthier, Alain Leroux, André McDermott et Maxime Cousineau, qui ont travaillé très fort. Bon retour en région
DÉLÉAGE - Place aux jeunes Vallée-de- la-Gatineau et Complicité Emploi sont
heureux d’accueillir Alex Marenger, nouvel
employé chez Tronçonnage Gagnon. Les Déléage.
responsables des deux programmes le félicitent pour son retour en région. Alex Marenger est le fils de Pierre Marenger, de
Les Filles d’Isabelle : congrès
LA GATINEAU - Le Cercle international des Filles d’Isabelle tiendra son congrès à l’hôtel Fairmont Royal York, en Ontario, du 3 au 6 août. Il aura pour thème «Engageons- nous aujourd’hui pour demain».
La régente internationale, Christiane Chagnon, de Magog, présidera ce congrès. Le conseiller épiscopal, Mgr Émilius Goulet, archevêque émérite de Saint-Boniface de Montréal, ainsi que plusieurs aumôniers d’État et locaux y assisteront.
Les délégués du Cercle international, des
cercles d’état et locaux, se réunissent pour discuter, voter de nouvelles résolutions et règlements, participer à des ateliers et élire le nouveau conseil international. Plusieurs acti- vités sont prévues pour les membres et invités.
Les Filles d’Isabelle, célébrant plus de 117 ans d’unité, d’amitié et de charité, comptent plusieurs états et cercles locaux au Canada et aux Etats-Unis. Pour plus d’information concernant le congrès, contacter le cercle local.
Informations : www.daughtersofisabella.org
Semaine des familles : «Merci!»
Table de concertation des aînés
LA GATINEAU - Le comité organisateur des activités de la Semaine de la famille désire remercier ses collaborateurs et commanditaires. La participation de tous a permis de faire de cette journée un grand succès. Près de 350 personnes ont participé aux activités organisées sur le territoire pendant la journée du 10 mai dernier.
Le comité organisateur était composé de : Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau (CLSC), La Maison de la famille Vallée-de-la- Gatineau, Centre jeunesse de l’Outaouais, Contact Femmes-Enfants, Regroupement Vallée-de-la-Gatineau en Santé, Maison
des Jeunes ( Jeunesse sans Frontières), Sûreté du Québec, Camp le Terrier, Bouffée d’Oxygène, Halte-Femme de la Haute-Gatineau, Centre petite enfance Réseau Petits Pas, Maison de jeunes Mani- Jeunes, Suicide Détour, la Ville de Maniwaki, la Ville de Gracefield
Les collaborateurs : école Sacré-Cœur de Gracefield, Service de protection contre les incendies de la Ville de Gracefield, Service de protection contre les incendies de la Ville de Maniwaki, Radio CHGA, Radio C-FOR, Journal La Gatineau, Journal Le Choix, Tommy Potvin (cours de djembé).
MANIWAKI - L’Assemblée générale de fondation de la Table de concertation des ainés et retraités de la Vallée-de-la- Gatineau (TCARVG) aura lieu le mardi 27 mai, à 13h à l’Auberge du Draveur.
La mission sera présentée, les règlements généraux adoptés et le premier conseil d’administration permanent sera élu. Ce
sera par ailleurs une excellente occasion de prendre connaissance de tout le potentiel de cette table de concertation pour les ainés et retraités de la Vallée-de-la-Gatineau.
Tout le monde est invité. Renseignements: Robert Lanigan, président du CA provisoire, 819-449-5920.