Page 15 - La Gatineau 22 mai 2014
P. 15

La Gatineau 22 mai 2014 15 FESTIVAL DE MUSIQUE
Une deuxième édition envisagée
▲ Le directeur général du Mont Sainte-Marie au centre, Richard Léveillé, en compagnie de Steeve et Alex, du groupe Kiss Tribute.
LAC SAINTE-MARIE - Le nombre de participants n’a pas été à la hauteur des attentes mais les organisateurs pensent quand même à une deuxième édition. Mont Ste-Marie organisait, vendredi 16 et samedi 17 mai, son premier festival annuel de musique.
Le festival a commencé sous un ciel gris, obligeant les organisateurs à avoir recours au plan B : rapatrier les concerts à l’inté- rieur. Le samedi, les festivaliers ont pu pro- fiter à l’extérieur du très beau cadre qu’offre le Mont Sainte-Marie. Un superbe aména- gement avait été préparé au pied des pistes, pour profiter du festival dans de bonnes conditions.
Sur scène, sept groupes se sont succédés, dont une partie a déjà acquis une certaine notoriété et l’autre composée de groupes de musique récemment formés. La program- mation affichait les noms de Hot Jupiter, Kiss Tribute featuring Sonic Boom, Charlie Don’t Surf, Double Magnum, Farewell Davidson, Elton John Tribute featuring Captain Fantastic, AC/DC Tribute featuring Great Scott.
En parallèle, des activités étaient propo- sées : les remontées mécaniques étaient opérationnelles pour les vélos de montagne, camping pour profiter du Mont Sainte- Marie durant toute la fin de semaine, restauration.
Diversifier les revenus
«C’est le propriétaire du Mont Sainte- Marie, Bob Sudermann, qui a eu l’idée de
ce festival, explique le directeur général Richard Léveillé. Une série de groupes comme ça, sur deux jours, c’est une pre- mière. On travaille dessus depuis mi-fé- vrier. Moi je me suis occupé du côté opéra- tionnel et de la logistique, Bob Sudermann de trouver des groupes.»
Bien que le public n’ait pas été au ren- dez-vous comme l’auraient souhaité les organisateurs, qui espéraient attirer 500 personnes, le but est que ce festival devienne un événement printanier annuel.
«Il s’agit de proposer une autre activité pour diversifier les sources de revenus, poursuit Richard Léveillé. Le ski, c’est de décembre à mars donc très court pour cou- vrir les coûts de cette entreprise qui emploie environ 200 personnes, des travailleurs sai- sonniers à temps plein et temps partiel. Donc on cherche d’autres avenues.»
Ainsi, du 18 au 20 juillet le Mont Sainte- Marie accueillera pour la première fois le Festival vélo montagne. Il y a déjà 250 ins- criptions et les organisateurs espèrent accueillir 400 à 450 personnes.
Il y a aussi la Course Spartan, qui revien- dra pour la troisième année mais cette fois sur deux jours au lieu d’une journée. L’événement devrait attirer 5 000 per- sonnes, qui relèveront le défi des 25 km et 40 obstacles.
Sans oublier le festival Féérie des cou- leurs à l’automne. «Il marche très bien depuis 4 à 5 ans, commente Richard Léveillé. C’est désormais un acquis.»
Sylvie Dejouy
«AMUSEMENT FUN SHOW»
Les manèges sont de retour!
MANIWAKI - La dynamique équipe d’«Amusement fun show» fait escale encore une fois à Maniwaki, du 29 mai au 1er juin. Pendant ces quatre jours, il sera possible pour petits et grands de profiter des structures dans le stationnement des Galeries Maniwaki, pour la cinquième année consécutive.
Les différents types de billets seront dis- ponibles sur place, ainsi que des cantines et jeux d’adresse, en plus d’une grande variété de manèges pour tous les goûts.
Les heures d’ouverture seront : jeudi le 29 mai, de 16h à 22h ; vendredi le 30 mai, de midi à 23h ; samedi le 31 mai, de midi à 23h ; dimanche le 1er juin, de 11h à 18h.


































































































   13   14   15   16   17