Page 15 - La Gatineau 29 mai 2014
P. 15

La Gatineau 29 mai 2014 15 «Promouvoir le travail de nos artisans»
Culture
GRAND-REMOUS - Pour une deuxième année, le Club d’artisanat de Grand-Remous organisait durant la dernière fin de semaine une foire artisanale. Une activité «pour se faire connaître et faire connaître nos arti- sans», commentent Diane Richard et Claudette P. Croteau, deux des responsables de l’association.
C’est la municipalité qui avait sollicité le club l’année dernière afin qu’il organise une foire artisanale. Sur les tables, durant deux jours, il y avait de belles créations faites à la main. Des idées de cadeaux originales et bien souvent uniques à prix modiques, réa- lisées par des artisans de la région, de Mont-
FOIRE ARTISANALE
Laurier et de Gatineau.
Plusieurs domaines étaient représentés : bijoux, peinture, tissage, tricot, art indien, décorations de fleurs, sirop d’érable, travail sur bois, luthier, pâtisseries, vitraux, brace- lets de noisetier, carte 3D, courtepointes. Une belle variété pour tous les goûts.
«C’est important de promouvoir l’artisa- nat car ça disparaît, notent Diane Richard et Claudette P. Croteau. Ce sont des produits de qualité, le tissage par exemple est très résistant. C’est compliqué de faire de l’arti- sanat, ça prend beaucoup d’imagination.»
Sylvie Dejouy
▲ Claudette P. Croteau, du Club d’artisanat de Grand-Remous, devant ses créations.
▲ Diane Richard, du Club d’artisanat de Grand-Remous, devant ses créations.


































































































   13   14   15   16   17