Page 20 - La Gatineau 12 juin 2014
P. 20
20 12 juin 2014 La Gatineau
DOUBLE RJ RANCH
Un havre de paix à 10 kilomètres de Low
▲ Brendalee et Robert Charron dans leur demeure du Double RJ Ranch de Low.
année d’exploitation. Il faut dire que notre adhésion à Bonjour Québec représente pour nous un sérieux coup de pouce publi- citaire», indique M. Charron.
Et la bouffe n’est pas un problème. Brendalee s’en charge elle qui a été cuisi- nière pendant une quinzaine d’années à Camp Fortune. Elle a même opéré un res- taurant pendant quelques années dans le secteur Venosta.
«Des membres de la famille Dion, fon- datrice du Camp scout St- Stanislas ont séjourné au gîte en février dernier. Ce fut de belles retrouvailles pour eux.»
Le Team Penning
Le Team Penning * est une activité équestre de plus en plus en vogue chez les cavaliers d’ici et de l’extérieur. «Et nous voulons l’implanter ici. Plus d’une dizaine de compétiteurs se sont pointés à notre
première compétition il y a quinze jours. Nous avons plusieurs compétitions au pro- gramme cet été et nos cavaliers rivaliseront d’adresse et d’audace dans un tout nouvel enclos que nous venons de construire sur 200 pieds de longueur et 90 pieds de lar- geur. Nous serons même à la Foire de Poltimore le 9 août prochain. Je pense que nous sommes la première entreprise à sug- gérer le Team Penning dans la Vallée-de- la-Gatineau. Nos 27 veaux feront sûrement l’affaire des cavaliers. Nous pourrons même y organiser des activités de gymkhana.»
Brendalee et Robert Charron ont mis toutes les chances de leur côté. L’endroit est idéal pour le repos, la randonnée pédestre, la balade sur le lac ou pour la pratique de sports équestres.
Jean Lacaille
LA GATINEAU - Vous roulez 10 kilo- mètres sur le chemin Fieldville et vous arrivez au paradis. Sur votre gauche, à la hauteur du 144, chemin Neely, se déploie le Double RJ Ranch. Un bijou dans la nature de Low.
Le calme plat. On entend la cigale chan- ter et le merle se moquer du temps en toute liberté. Un endroit rêvé pour s’arrêter, se reposer en toute quiétude. Un gîte du pas- sant idéal pour relaxer dans des unités faites sur mesure pour vous qui méritez pleinement un bon bain de plein air. Et si vous voulez bouger un peu, quoi de mieux qu’une balade en canot ou en chaloupe sur le lac Lions tout juste en face du Double RJ Ranch.
Un couple accueillant
Brendalee et Robert Charron sont les deux associés du Double RJ Ranch et ils se complètent très bien. En 2003, il acquièrent 25 vaches qu’ils revendent en 2006. Trop bas à l’époque, le prix de vente de la viande de boucherie ne leur a laissé aucun choix.
Une réorientation
L ‘appellation commerciale demeure la même alors qu’en 2013, Robert et Brendalee réorientent leur entreprise en la transformant en gîte du passant. Ils construisent alors cinq unités de logement à même l’ancien pavillon du centre scout.
«Des gens de la Virginie, Calgary, Petawaga, Moncton, Terre-Neuve sont venus chez nous au cours de notre première
▲ Robert Charron est fier de l’enclos qu’il vient de construire. Plusieurs cavaliers de la région s’y regrouperont pour compétitionner lors d’épreuves équestres Team Penning.
* Team Penning : L’ épreuve consiste, pour les cavaliers, à faire entrer des veaux, préalablement numérotés, dans un enclos et le chronomètre fait foi de tout. Le Team Penning était pratiqué jadis par les agriculteurs afin de regrouper leur troupeau. Il faut beaucoup d’adresse et d’audace pour relever ce beau défi.
▲ Le Double RJ Ranch est localisé dans un site enchanteur le long du magnifique petit lac Lions.