Page 22 - La Gatineau 12 juin 2014
P. 22

22 12 juin 2014 La Gatineau
MANITOU CHASSE ET PÊCHE
Une boutique pas comme les autres
LOW - Paul Rockwell et Hélène Desjardins ont changé de cap. Ils ont transformé leur dépanneur en boutique de chasse et de pêche. Depuis juin 2013, le dépanneur Manitou est devenu la boutique Manitou Chasse et Pêche. Une décision que les propriétaires ne regrettent pas.
«Nous sommes maintenant dans notre élément. La pêche, la chasse, le plein air sont en plein dans nos cordes. Nous sommes des passionnés de chasse et de pêche. Nous qui avons été guides de pêche sur le lac Ontario savons exactement ce que le pêcheur veut. Il veut le meilleur pour une bonne pêche et il semble bien que notre offre leur va comme un gant», indique un Paul Rockwell, très heureux de renouer avec ce qu’il aime le mieux faire dans la vie.
▲ La boutique Manitou Chasse et Pêche est située à l’intersection du chemin Brooks et de la route 105 dans le village de Low.
La boutique Manitou Chasse et Pêche vend de tout. Le couple fabrique plus de 200 variétés de leurres, de divers types, de diverses couleurs. «Et nos clients sont ravis. Leur succès de pêche témoignent de leur satisfaction. Nous avons plusieurs clients algonquins qui raffolent notamment de nos leurres aux couleurs rose. Ils disent qu’ils sont un gage d’une bonne pêche. Il est certain que leurs commentaires nous encouragent à poursuivre dans la même veine», précise M.Rockwell.
Une clientèle urbaine
La clientèle locale est abondante mais elle est majoritairement composée de pêcheurs de l’extérieur principalement du milieu urbain Gatineau-Ottawa. Les propriétaires sont optimistes. Le choix qu’ils ont fait de trans- former leur commerce porte des fruits après un an d’opération. Ils se donnent encore un an pour accentuer leur image auprès des pêcheurs et chasseurs de partout.
«Au terme d’une première année d’opéra- tion, nous sommes ravis par la réponse des amateurs. Leurs commentaires sont élogieux et la meilleure promotion est celle qui se transmet en bouche-à-oreille. Nos clients aiment ce que nous faisons et ils le trans- mettent à leur entourage. On ne peut deman- der mieux pour promouvoir notre commerce» ajoute M. Rockwell.
Les leurres «Made in Low» font toute la différence. «Nous connaissons très bien le domaine et nos clients le savent. Il n’est pas rare que plusieurs d’entre eux nous font des suggestions pour la fabrication de nouveaux
▲ Paul Rockwell présente quelques-uns des leurres qui sont fabriqués localement à la boutique Manitou Chasse et Pêche de Low.
leurres qui s’avèrent un gros plus pour raffer- mir notre lien avec notre clientèle. Nous sommes fiers du produit que nous offrons, tant pour la pêche que pour la chasse. L’aménagement intérieur de notre boutique fait en sorte que nos clients ont tout à portée de la main et nos prix sont très respectables et s’inscrivent dans la tendance 2014. Les gens aiment ce que nous faisons et nous en sommes très heureux».
Les propriétaires continuent de tisser des liens favorables avec leurs clients et cette confiance mutuelle fait en sorte que la clien- tèle augmente au fil des semaines. La
boutique est située à l’intersection du chemin Brooks et la route 105 en plein cœur du vil- lage de Low, tout près du kiosque touristique de Tourisme Vallée-de-la-Gatineau.
«Notre succès réside dans la satisfaction de notre clientèle. Après un an d’opération, nous pouvons dire que nous avons atteint nos objectifs. Il ne reste plus qu’à continuer dans la même direction. Notre boutique est de plus en plus connue grâce à la complicité de nos clients et aux produits locaux que nous offrons. Nous nous croisons les doigts pour le futur.»
Jean Lacaille
FRAIS DʼENTRÉE:
TOURNOI DE PÊCHE
RIVIÈRE GATINEAU
Le 21 et 22 juin
PRIX DU TOURNOI
Plus gros doré ▶ 200$ 2e plus gros doré
▶ Canne et moulinet
Plus gros brochet ▶ 200$ 2e plus gros brochet
▶ Canne et moulinet
Plus grosse bass ▶ 100$ 2e plus grosse basse ▶ Canne et moulinet
25$ par pêcheur
SOUPER SEULEMENT:
15,50$
Plus gros poisson de toutes les espèces ▶ 100$
Tirage de 15 prix, valeur de 25$ ch.
Commandité par:
(Les frais de tournoi incluent le souper de poisson frit au Brennanʼs Hill, le dimanche 22 juin à 17h.)


































































































   20   21   22   23   24